11. MARIAGE

16 0 0
                                    

Minseo est en train de se préparer pour son mariage, elle ajuste une de ses boucles d'oreilles, son cœur pas totalement en fête, quand quelqu'un toque à la porte, elle invite la personne dans la pièce, la surprise se peint sur son visage en voyant la personne entrer.

-Jeongin? Je croyais que tu ne voulais pas venir, parle surprise de la futur mariée. Tu as même raté l'avion.

-Je sais, j'ai réfléchi et je voulais m'excuser, pour tout en vrai, d'être parti comme je l'ai fait il y a 8 ans. La manière dont je me suis comportée envers Félix et puis même comment j'ai réagi dernièrement.

-Je comprends, elle le coupe en souriant. Tu n'as pas à te justifier, je suis heureuse que tu sois là.

Il hoche la tête doucement avant de pointer la porte derrière lui.

-Du coup je vais vous laisser. Je vous attends dans la salle.

-Non attends! Je voudrais te dire quelque chose, le retient la futur mariée. Jamais je ne pourrais remplacer ta maman et je ne le veux pas. Mais j'en suis une mère tout de même, tu n'es pas mon enfant, mais je suis là tout de même pour toi. Si tu as besoin de moi je suis là et même si c'est simplement parler du beau temps ou de la pluie.

Il hoche doucement la tête.

-Merci, mais je ne mérite pas, pas après tout ça.

-Ne soit pas aussi dure envers toi, elle lui sourit avant qu'il ne quitte la pièce pour rejoindre le corps même de l'église.

-Jeongin Hyung! Hurle le petit garçon courant presque vers l'homme faisant tourner le regard de tout le monde vers eux.

-Ne crie pas et ne court pas non plus, informe le blond se mettant à son niveau. C'est une église, il faut respecter les lieux.

-D'accord. L'enfant hoche la tête avant de lui prendre la main pour marcher vers son père et leur aîné.

Il avance vers l'autel sous le regard surprit des membres de la famille de Félix mais aussi des amis. Il observe le noiraud, un costume noir élégant, ses cheveux attachés en une demi queue et ayant en plusieurs tresses donnant un côté chic et bohème à la chevelure foncée de son aîné.

-Tu es venu? Demande Félix alors qu'il se place juste à côté de lui le coeur tambourinant dans sa poitrine

-Calme toi le cul. Je suis venu pour eux, pas parce que tu m'as engueulé. D'ailleur ne recommence pas, sinon mon poing risque d'atterrir dans ta tronche.

-Et beh je pensais que tu serais plus aimable, répond Félix, cachant à la perfection sa douleur, même si cette dernière lui fait avoir les yeux le piquant affreusement.

-Bah arrête de penser.

-Arrête de me parler comme ça, demande Félix alors qu'il se tourne vers lui. Jeongin voulait dire quelque chose mais la musique de cérémonie commence.

La soirée est tendue entre les deux garçons, quelque chose ne va pas. Ils n'arrivent, ni Jeongin, ni Félix à mettre le doigts dessus. Ils ont envie de se frapper mais quand ils restent ensemble, le silence n'est pas dérangeant, il ne cache rien. Le cérémonie de déroule bien, même si à cause du jetlague Jeongin a manqué de piqué de nez trois fois et de secouer le prêtre tellement il prennait de temps pour dire une phrase.

Enfin dehors, il se sent soulagé. Il regarde autour de lui, tout le monde à l'air heureux sauf Félix. Tout le monde sourit sauf lui, alors qu'il a le plus beau des sourires. Il se rapproche de lui, lui glissant à l'oreille " sourit" .

-J'en ai pas envie, répond le noiraud s'écartant de lui, comme si la présence de Jeongin le brûlée presque.

Leurs parents voulaient faire des photos de mariage de nuit, c'est tout naturellement qu'après être arrivé à la salle de réception, alors que le soleil se couchait, que tout le monde se mettent en place pour les futur clichés, les plus important étant ceux des nouveaux mariés et de leur famille. Jeongin attrape Félix par le bras pour le rapprocher du reste du groupe alors qu'ils se mettaient tous en position.

8 years after 🦊🐥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant