Dimanche 4 septembre 1946, 13h02Ce matin, Camélia avait fait la grasse matinée jusque tard à cause dea grosse journée qu'elle avait passée hier.
Après avoir mangé, le groupe des huit avait décidé de leur dernier jour de repos avant que les cours ne reprennent officiellement et qu'ils aient moins de temps libre pour passer du temps tous ensemble. Ils étaient donc allés au bord du lac, afin de profiter des rayons du soleil toujours présents en ce début septembre. Eden était les pieds dans l'eau, dessinant le paysage d'Écosse qui s'offrait à lui. Elisabeth et Arthur discutaient discrètement de la composition de leur équipe de quidditch, Kam jouait aux Baveboules avec Astrid et Ilyana et Victoria discutaient de tout et rien. Camélia avait emporté son livre sur la métamorphose mais elle commençait sérieusement à s'ennuyer. Elle vit au loin Jonathan tout seul, sous un arbre. Elle se dit que son frère était trop occupé à dessiner pour s'apercevoir de son absence. Elle se dirigea donc vers lui et entama la conversation :
- Salut ! Comment ça va depuis la dernière fois ?
- Plutôt bien et toi ? Répondit-il, un sourire au visage.
- Bien merci. Qu'est-ce que tu fais tout seul ? Tu es toujours accompagné normalement.
- Eh bien... De temps en temps les amis qu'on a ne sont pas toujours ceux qu'on pense avoir...
- Comment ça ? Demanda Camélia intriguée.
- Laisse tomber, une histoire de Gryffondor, tu pourrais pas comprendre.
- Tu savais qu'on m'a souvent dit que j'aurais pu avoir ma classe à Gryffondor ? Il faut dire que beaucoup de personnes disent que je suis têtue et que je fonce souvent tête baissée sans réfléchir avant aux conséquences. Mais heureusement pour moi, je m'en sort toujours ! Dit la fille Black tout sourire.
- Ah oui ? On va voir ça. Si tu es si sûre que ça que tu pourrais avoir ta place chez Gryffondor, retrouve moi ce soir devant le bibliothèque.
- Mmh... Tu es sûre que c'est une bonne idée ?
- Bah alors tu te dégonfles si vite ? Ce n'est pas digne d'une Gryffondor ...
- Je serais là ce soir. À condition que tu me promettes de m'expliquer pourquoi tu es tout seul. Dit-elle pour le couper. Donne moi juste l'heure et j'y serais.
- À minuit pile. Ne manque pas l'heure. Je t'attendrai cinq minutes. Si tu n'es pas là, je m'en vais. Marché conclu ? Lui dit-il en lui tendant la main.
- Marché conclu. Répondit-elle en lui secouant 'a main, une lueur de défi danses yeux.
Après cette interaction, elle retourna voir ses amis. Elle s'assit au côté de sa meilleure amie et regarda sa liste.
- Oh, tu peux abandonner pour Jules. Je l'ai déjà pris. Pareil pour Jonathan. Et Asher. Ah ! Et aussi Owen et Marcus. Désolée ! Il fallait s'y prendre plus tôt !
- Mais c'est injuste ! Tu as pris les meilleurs ! Au moins il reste ta nouvelle recrue, Sofia.
- Aahh non désolée elle est déjà prise. Se moqua le Poufsouffle.
- Par moi. Rigola la Serdaigle.
- C'est pas vrai ! Se plaignirent-ils.
- Bonne chance pour tenter de me battre cette année. Se vanta-t-elle. Bon, je vous laisse. Je dois accompagner Jules à Préaulard. Il a besoin de quelques objets de Quidditch.
- Ok à tout à l'heure alors ! Lui lança Ilyana.
La jeune Serdaigle se rendit dans le hall d'entrée et attendit patiemment son ami.
VOUS LISEZ
Black mais pour combien de temps ? {EN PAUSE}
FanfictionCamélia Black est une sorcière très puissante dotée d'un don exceptionnel. Tous les garçons sont à ses pieds mais un seul l'intéresse. Un seul. Le problème est que lui est un né moldu et qu'elle vient d'une famille de sang pur. Leur amour pourra-t-i...