Quand je rouvrais les yeux j'étais dans la même pièce, mais Bucky n'y était plus et le bâtiment était sur le point de s'écrouler. Je n'étais pas attachée mais quelque chose m'empêchait de me lever, comme si mon corps refusait de m'obéir.
- Réveillée ? Vous en aurez mis du temps, j'ai bien cru qu'il allait falloir vous laisser mourir ici.
Je tentais de répondre à la voix mais seuls des sons désarticulés sortirent de ma bouche.
- Ah oui, pardon, j'ai dû agir de toute urgence et vous injecter un calmant pour que vous ne bougiez pas. Il est censé durer juste assez de temps pour que je vois deux ou trois détails avec vous.
Je trouvais enfin du regard mon interlocuteur, un petit homme avec des lunettes rondes sur le bout du nez. Il me semblait l'avoir déjà vu quelque part, mais impossible de me souvenir où. En y réfléchissant, beaucoup de souvenirs me manquaient, des choses sans grande importance dont je ne me rendis compte que plus tard.
- Bien. Un petite question. Etes vous prête à travailler avec nous sur votre vengeance ?
Je penchais la tête pour lui montrer mon incompréhension.
- Votre frère. Le grand Steve Rogers, héros de l'Amérique. Qui a choisi le sergent Barnes plutôt que vous. Qui vous a abandonné ici. A nos griffes.
Je fronçais alors les sourcils. Quelque chose semblait clocher dans son histoire. Quoique. Au plus j'y pensais au plus ce qu'il disait avait du sens. Mon frère m'avait toujours laissée dans son ombre, à s'occuper de moi comme si j'étais une poupée. Du moins c'est l'impression que j'avais. Pourquoi tout était si confus ?
Un énorme grincement se fit entendre de l'autre côté du bâtiment.
- J'ai peur que le temps nous manque. Vous avez donc deux options : soit vous restez ici et vous mourrez parce que personne ne viendra vous sauver, soit vous venez avec nous. Alors ? Ah oui vous ne pouvez parler. Faites des sons pour venir alors.
Puisque que je poussais un borborygme, il prit cela comme une validation de notre marché. Il s'approcha vers moi et me fit un immense sourire.
- A notre collaboration prochaine ! j'entendis avant que tout ne devienne noir.
VOUS LISEZ
Let me be your soldier
FanfictionHope, espoir en anglais. Ironique quand on sait que la soeur du célèbre Steve Rogers n'a jamais connu l'espoir suite à l'abandon de son frère. Mais quand quelqu'un lui tend la main, et que ce quelqu'un n'est autre que James Buchanan Barnes, elle peu...