-Nous sommes de retour...
Malgré ces paroles, aucun des deux adolescents n'ouvrent les yeux. Le bras de Draco, toujours autour de la taille d'Hermione, il la rapproche un peu plus de lui, sachant pertinemment qu'une fois le retourner de temps retirer de leur cou, une distance se créerait à nouveau entre eux.
-Drago...
-Chut... Ne dis rien...
Les paroles de son lui futur résonnent encore dans son esprit. Malgré lui, l'avenir lui fait peur... Ce moment qu'il vit à présent est sans doute l'un des derniers qui lui offrira du répit avant un futur bien plus sombre... Alors, il souhaite en profiter.
S'ils ont choisi de revenir dans leur dortoir, c'est bien parce qu'ils voulaient être seuls. À présent, seuls ensemble, il veut se permettre un dernier moment de calme. Hermione, bien que surprise par le comportement soudain du blond, ne dit rien. Un tourbillon d'émotions se trouve au plus profond d'elle. La présence du jeune homme la rassure, alors, elle se permet de profiter du temps qu'il lui reste.
Bien qu'hésitante, la brune glisse lentement ses bras autour de la taille du Serpentard, pose sa tête contre son torse et le serre contre elle. Draco se crispe à ce contact si soudain. En proie à des sentiments contraires, il finit par lâcher prise et passe à son tour ses deux bras autour de la Gryffondor, la serrant, lui aussi, contre lui. Tous deux échangent alors, dans le silence de leur dortoir, une étreinte ressemblant étrangement à un au revoir.
_________________________________________
-Je vous félicite, les enfants, vous avez su faire face à cette situation délicate ensemble, et nous savons maintenant que Scorpius est en sécurité dans son époque.
Sans un mot, Drago et Hermione acquiescent d'un simple mouvement de tête, face au directeur.
- Vous pouvez dès ce soir regagner vos dortoirs. Vous pourrez faire vos valises tranquillement après le repas du midi. N'hésitez pas à revenir me voir si besoin.
-Merci, professeur...
Étrangement apathiques, tous deux quittent le bureau de Dumbledore et rejoignent leur dortoir commun pour la dernière fois, dans un silence de mort.
_______________________________________________
Harry et Ron observent silencieusement leur meilleure amie jouer avec une carotte dans son assiette. N'ayant toujours pas mangé une seule bouchée, ils s'inquiètent.
-Mione... Est-ce que tout va bien ?
Perdue dans ses pensées, la brune ne remarque pas qu'ils s'adressent à elle. Harry pose alors délicatement l'une de ses mains sur son avant-bras. Elle sursaute.
-Mione ?
-Hein ? Oh, qu'est-ce qu'il y a, Harry ?
-C'est plutôt moi qui devrais te demander ça, Hermione... Tu n'as pas touché à ton assiette, et tu es visiblement perdue loin dans tes pensées... Tu es sûre que tout va bien ?
-Oui... Oui, je t'assure que ça va... C'est juste un petit coup de déprime, rien de bien méchant. Tu sais, Scorp était tellement plein de vie, j'étais toujours obligée d'être en forme pour lui à tout moment, alors que ce soit si calme tout à coup, c'est un peu étrange, tu comprends ? C'est juste le temps que je m'y habitue à nouveau...
Bien que perplexe, le brun comprend ce que le rouge lui dit.
-Je vois... Tu sais que nous sommes là si besoin...
-Oui, ne vous inquiétez pas, merci...
Du côté de la table des Serpentard, ce n'est pas beaucoup mieux. Le visage fermé, les sourcils froncés, Draco avale une bouchée de son repas une fois tous les quarts d'heure. Zabini, à ses côtés, l'observe, l'incompréhension flottant dans son regard. Malgré cela, il a une petite idée de pourquoi son ami est ainsi... Il le connaît bien avec les années, et l'avoir vu si naturel avec l'enfant, il se doute que son départ est la cause des humeurs du blond .
VOUS LISEZ
TERMINÉE - [DRAMIONE] Une matinée d'été ~
Fanfiction-Scorpius ? Où es tu ? La jeune fille ressemblant trait pour trait à sa mère lui dit calmement, un livre à la main. -Je l'ai vu rentrer dans ton bureau maman. -Merci Rose. Hermione s'avance donc vers son bureau et ouvre la porte afin de vérifier si...