Hermione finit de ranger ses dernières affaires dans la malle devant son nouveau lit. Dumbledore n'a rien trouvé de mieux que de lui attribuer un nouveau dortoir privatif, comme ceux des préfets en chef. Elle se retrouve donc en colocation avec Malfoy et un enfant lui ressemblant trait pour trait qui la prend pour sa mère.
"-Il vous reconnaît comme ses parents, même si je lui attribue un elfe de maison pour s'occuper de lui, il finira par vous réclamer, je ne peux pas l'isoler de vous."
Évidemment, la brune a voulu négocier une autre solution, mais ce fut peine perdue face à Albus. Du côté de Draco, c'était une autre histoire.
"-À cause de ce mioche, je me tape Granger comme coloc et le rôle de nourrice ? Mais bien sûr ! Dans vos rêves !"
Ainsi, Hermione n'eut d'autre choix que de faire ses valises pour prendre possession de sa nouvelle chambre, en compagnie de Scorpius, collé à elle.
-Donc je deviens maman célibataire en l'espace d'une heure trente, et je me coltine Malfoy dans un dortoir commun ? C'est un cauchemar, je ne peux pas y croire...
Ce qui est le plus difficile à digérer pour elle, c'est l'explication de Dumbledore. Le fait que Scorpius soit bien son fils, mais surtout qu'il soit aussi celui de Malfoy. Comment peut-elle se résoudre à croire qu'elle a eu un enfant avec Draco ? Et pas qu'un, mais deux ! Décidément, elle ne pouvait pas y croire.
-Maman ?
Aucune réaction de la part de la jeune femme, n'ayant pas l'habitude d'être appelée ainsi, elle n'a pas le réflexe de se retourner.
-Maman ?
Cette fois-ci, Hermione se retourne après que Scorpius a tiré sur le bas de sa jupe.
-Oh... pardon. Oui ? Qu'est-ce qu'il y a ?
-Est-ce que je peux avoir de la crème à la vanille ?
-De la crème à la vanille ?
-Oui, tu sais ? Ma préférée.
Hermione relève son regard pour observer l'heure.
-Il est bientôt l'heure pour toi d'aller au lit, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'en manger maintenant.
Triste, le blond fait une tête boudeuse. Hermione a alors une idée.
-Mais si tu veux, demain après le repas de midi, tu pourras en avoir comme dessert.
-C'est vrai ?
-Mais oui, puisque je te le dis.
-Promis ?
-Promis.
-Super ! Merci maman !
Sur ces paroles, le garçonnet se précipite vers le petit canapé de la pièce commune et s'occupe avec des livres que Dumbledore a fait venir pour lui. Hermione, ayant fini de ranger ses affaires, décide de faire de même ; elle attrape un livre dans la bibliothèque, s'installe aux côtés de Scorpius et commence une session lecture.
Après une bonne heure, le tableau de l'entrée pivote et laisse entrer Malfoy. Sans un mot, il se déchausse, défait légèrement le nœud de sa cravate et suspend sa cape de sorcier avant de commencer à monter les escaliers vers les chambres.
Voyant son père, Scorpius se met rapidement debout sur le canapé et se retient au dossier de celui-ci.
-Papa ! Papa !
Ignorant complètement les appels du petit, Draco s'enferme dans la salle de bain à l'étage. Déçu, Scorpius se rassoit aux côtés de la brune.
-Pourquoi papa est fâché ? J'ai fait quelque chose de mal ?
VOUS LISEZ
TERMINÉE - [DRAMIONE] Une matinée d'été ~
Fiksi Penggemar-Scorpius ? Où es tu ? La jeune fille ressemblant trait pour trait à sa mère lui dit calmement, un livre à la main. -Je l'ai vu rentrer dans ton bureau maman. -Merci Rose. Hermione s'avance donc vers son bureau et ouvre la porte afin de vérifier si...