Chapitre 9 :

224 12 5
                                    

Hermione est assise sur le bord du lit, les yeux rivés sur Scorpius, qui dort profondément. Le petit blond a encore des traces de larmes sur les joues, et ses petites mains serrent fermement une peluche.

Depuis l'autre jour, il ne quitte plus ses parents d'une semelle, et ses nuits sont ponctuées de cauchemars qui le réveillent en hurlant. Cette nuit encore, il s'est réveillé en sueur, tremblant et appelant ses parents.

Draco, lui, se tient debout près de la fenêtre, le regard perdu dans le pénombre extérieur. Il n'a pas fermé l'œil depuis des jours, hanté par la peur d'avoir vu Scorpius tomber dans le vide. Le poids de la culpabilité et des regrets pèse lourd sur ses épaules.

Il l'a accepté depuis... Bien que cela ait été difficile, il a finalement admis à lui-même qu'il s'est attaché à cet enfant. La peur qu'il a ressentie au plus profond de lui quand il l'a vu au-dessus du vide est indescriptible. Et pourtant, la peur, il sait ce que c'est. Avec Voldemort qui a une forte influence sur sa famille, et la guerre qui se profile jour après jour, il la ressent pratiquement au quotidien. Depuis l'arrivée du petit, il s'était plus d'une fois senti assailli par de fortes angoisses en imaginant ce qui se passerait lorsque cette histoire arriverait aux oreilles de son père.

Pourtant, la peur de voir ce morveux mourir était inégalable. Son corps tout entier s'est mis en marche sans même sa propre volonté. Il s'était jeté dans le vide, nourrissant un faible espoir de sauver la vie de Scorpius sans même s'inquiéter de sa propre mort. Jamais il n'avait ressenti de telles émotions auparavant.

Doucement, il se retourne et observe la brune caresser délicatement les cheveux du petit, endormi. Elle pleure silencieusement. Pour elle, cette situation est difficile à vivre. Bien que les deux jeunes femmes aient été mises hors d'état de nuire, chaque nuit, la peur qu'elles puissent revenir dans le dortoir pour faire du mal à Scorpius la hante.

Si ce n'est pas Scorpius qui la réveille avec ses cauchemars, ce sont les siens qui s'en chargent. Voilà deux jours qu'ils dorment tous les trois dans la même chambre, Scorpius refusant d'être séparé d'eux. Aucun des deux adolescents n'a trouvé à y redire. Hermione en est même plutôt rassurée, à la fois pour le petit blond, mais également pour elle-même. La présence du Serpentard la rassure énormément.

Dumbledore, après cet événement, est venu leur parler d'une solution qui ne tarderait plus à être mise en place. Ce n'est plus qu'une question de jours avant que leur petit retourne enfin chez lui. Il est temps, pour sa sécurité, que Scorpius s'en aille.

Hermione sursaute quand Draco pose sa main sur son épaule. Elle plonge son regard larmoyant dans le sien. Il lui chuchote :

-Tu devrais dormir.

-Toi aussi...

Le blond se pince les lèvres. Oui, il devrait, mais il sait qu'il n'y arrivera pas. La brune se lève lentement et se tient droite devant l'adolescent. Son cœur se serre légèrement.

-On ne peut plus continuer comme ça... Regarde-nous... Ce n'est pas normal de trouver du réconfort l'un auprès de l'autre...

Draco l'écoute en silence, comprenant ses paroles bien que particulièrement touché par ce rejet. La Gryffondor baisse la tête, n'arrivant plus à soutenir le regard du Serpentard. Drago reprend alors d'un ton plus ferme

-Ce n'est pas normal, tu as raison...

Sans un mot de plus, il sort de la pièce et retourne dans sa propre chambre. Hermione, se mord douloureusement la lèvre inférieur, s'en voulant de lui refusé ce réconfort...Cependant, une part d'elle n'arrive pas à accepter ses propres sentiments. Ceux qui lui hurlent de se reposer sur le blond. Ceux qui ont commencer à éclore au plus profond de son coeur.

TERMINÉE - [DRAMIONE] Une matinée d'été ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant