Chapitre 4 :

3.6K 135 22
                                    

-Scorpius !? Scorpius !?

Hermione cherche l'enfant partout dans le dortoir, en panique. Il est introuvable. Elle entre alors en trombe dans la chambre de Draco.

-Malf/

Elle s'arrête net en voyant Scorpius dans ses bras, endormis tous les deux.

-Je rêve...

Elle s'avance doucement jusqu'au bord du lit et s'accroupit pour avoir sa tête à hauteur du matelas.

-Il l'a ignoré toute la journée d'hier et ce matin, il dort avec lui dans les bras ? J'y crois pas...

La brune se permet alors d'observer de plus près son ennemi de toujours. Après un certain temps, elle soupire.

-Pourquoi les démons ont toujours une gueule d'ange ?

-Parce que les diablesses sont toujours laides comme toi, Granger !

Hermione sursaute, ne s'attendant pas à ce qu'il soit réveillé. Encore à moitié dans le coaltar, Draco se redresse légèrement, les cheveux ébouriffés.

-C'est quoi cette fichue manie de rentrer dans ma chambre sans demander ? D'abord lui, ensuite toi ? Je dois m'attendre à quoi demain ? McGonagall ?

Il est clairement de mauvaise humeur. Hermione soupire une nouvelle fois.

-Scorpius avait disparu de la chambre, je suis venue te demander si tu l'avais vu...

-Ouais, bah figure-toi qu'il m'a empêché de dormir cette nuit !

-Tu n'as pourtant pas l'air d'être dérangé...

-La ferme ! C'était ça ou il pleurnichait toute la nuit ! Impossible que ce soit mon gosse, celui-là ! Un Malfoy ne pleurniche pas !

-Oh, arrête avec ça ! C'est un enfant de 3 ans ! Ce n'est encore qu'un bébé, c'est normal qu'il pleure !

-Je n'ai jamais eu le droit de pleurer, moi ! Aussi loin que je me souvienne !

Une rancœur se laisse entendre dans la voix du blond. Il lance un regard meurtrier à la brune, qui lui rend un regard triste.

-Oh, et enlève-moi cette pitié de ton visage, tu me dégoûtes !

À présent agacée, Hermione se relève et se dirige vers la sortie.

-Très bien, vu que tu t'en sors plutôt bien avec le petit, je te le laisse. Bye !

-Quoi ? Hé ! Non ! Attends !

Trop tard, Hermione s'est déjà enfermée à double tour dans la salle de bain.

-Hé, merde !

Draco se laisse tomber brusquement sur son matelas, ce qui réveille Scorpius. Doucement, il se frotte les yeux avec ses petites mains...

-Mmm... Papa ?

Le blond ne répond pas.

-Tu dors encore, papa ?

Toujours aucune réponse de la part du Serpentard. Doucement, Scorpius le secoue.

-Dis, papa... Je suis désolé si j'ai fait quelque chose de méchant hier... Pardon... S'il te plaît, ne sois plus fâché...

Draco fronce les sourcils et ouvre les yeux pour observer le bambin.

-Hein, papa... Je t'aime, tu sais... S'il te plaît... Arrête d'être fâché... Je te promets d'être gentil...

L'entendre dire qu'il l'aime retourne l'estomac du blond. Il n'était pas habitué à ce genre de marque d'affection. Mis à part les filles de son fanclub, mais il sait que ce n'est pas sincère. Alors que là, bizarrement, il n'a pas besoin de réfléchir bien longtemps pour comprendre que l'enfant le pense vraiment. Il marmonne alors, agacé.

TERMINÉE - [DRAMIONE] Une matinée d'été ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant