Je décidais de rentrer dans la pièce, le fantôme me vit et se cacha.
- Maman ? Demanda Angelica avec une voix vulnérable que je n'avais jamais entendu à part quand je l'avais appelée "Yua".
- Angie, l'appelais-je.
Elle se retourna d'un coup, les yeux écarquillés.
- Angie.... C'est moi... Wilson...
Je la vis reculer pour s'éloigner de moi, horrifiée que j'ai assisté à la scène.
- Angie ?
Je vis soudain qu'elle allait tomber dans un trou dans le plancher et, paniqué, je me précipitais vers elle et attrapa son bras avant de la tirer vers moi pour qu'elle ne tombe pas. Mais je tombais en arrière et heurtais le sol. Lorsque j'ouvris les yeux, elle était tombée sur moi, à califourchon sur moi avec les deux mains des deux côtés de ma tête dans un réflexe pour ne pas tomber. Je la vis rougir et mes propres joues s'échauffaient.
Craig se racla la gorge. Et Angelica repris ses esprits.
- Ah... Euh... Désolée..
Elle se releva en rougissant et je me relevais mes joues en feu. Aucun de nous deux n'osions nous regarder dans les yeux.
- C'est le fantôme de ta mère ? Ça existe les fantômes, demanda Craig sans aucun tact.
- Oui.... Les fantômes existent... Tous comme les démons d'ailleurs...
Angelica toucha son pendentif en forme de cristal et se rappela de ce qu'avait dit Astrée. Elle lui avait expressément demandé de ls'en débarrasser à cause d'une malédiction.
Un téléphone retentit, celui de Craig. Il répondit à son téléphone, écouta et blêmit.
- Léa ?! Où es-tu ?! Je vais appeler la police ! Attends quoi ?! Comment ça il a un couteau ?!!!
Craig mit le haut parleur et la voix de Léa retentit:
- Craig ! Il me cherche ! Curtis ! Il a un couteau ! Il veut me tuer ! Je suis allée chez lui pour travailler après les tâches ménagères et ! Aide moi ! J'ai peur !
Sa voix tremblait, on l'a sentait essoufflée, terrorisée. En entendant ça, une sensation de déjà-vu envahit Angelic.
- Léa ! Est-ce qu'il agit différemment de d'habitude ? Comme s'il était possédé, demanda Angie, peu rassurée.
- Oui ! Il ne réponds pas quand je lui parles, il ne fait qu'avoir un horrible sourire affreusement dérangeant ! À l'opposé de son sourire doux et gentil de d'habitude ! Il marche doucement et il tiens son couteau comme s'il était habitué ! J'ai peur ! J'ai peur Angie !
Léa éclata en sanglots.
- Léa tu es chez Curtis en ce moment ?
- Oui je suis cachée dans le placard ! Je sais que c'est une mauvaise cachette mais j'ai tellement peur j'y avais pas réfléchis ! Par pitié aidez moi ! Je veux pas mourir !
Léa sanglotait et avait du mal à respirer correctement.
- Craig ? Où est la maison de Curtis ?
- Quoi ?! Mais tu vas quand même pas y aller ?!! Il es dangereux !!
- SON ADRESSE ! Son ton n'admets aucune discussion.
- Bien je vais t'y conduire.
- Je viens avec toi Angie ! M'exclamais-je.
- Wilson c'est trop dangereux !
- C'est ma sœur !!
- Bon... D'accord. Allons y ! Maman à plus tard !
Nous descendions rapidement les marches. Une fois dehors, Craig nous emboîta le pas et nous le suivîmes jusque chez Curtis.
...
VOUS LISEZ
La malédiction du cristal
TerrorYua Sinto est maintenant devenue Angelica Scott, après la mort de ses amis et de son père, sa mère et elle ont déménagé dans la ville de Murkwell. En plus de son identité, ses traits physiques et moraux ont aussi changé. Pour elle c'est une nouvelle...