Au-Delà du Ciel : Le Sauvetage de Jack

Avant de commencer, permettez-moi de me présenter. Je m'appelle Jack. J'ai 14 ans et je suis en secondaire. Pour vous donner une idée, je mesure 1m67, j'ai les cheveux bruns, et mes yeux sont d'un bleu profond.

Depuis que je suis tout petit, j'ai toujours été fasciné par les avions. J'ai passé des heures à regarder les avions décoller et atterrir, à les traquer sur FlightRadar24, et à rêver de voler un jour. Aujourd'hui, ce rêve devient réalité, car je suis sur le point de monter à bord d'un Airbus A340-600, un appareil impressionnant que j'ai souvent imaginé.

Je dois avouer que c'est un moment que j'attendais avec impatience. Mais je m'égare, je parle trop de moi. Ce que je veux vraiment, c'est vous raconter ce qui se passe à partir de maintenant.

Tout commence tranquillement. Je vais à l'école comme d'habitude, sans me douter de ce qui m'attend. Notre tuteur nous annonce que nous aurons bientôt une sortie scolaire. Jusqu'ici, je pense que nous allons probablement au zoo ou à un musée, quelque chose de classique. Mais alors que je suis perdu dans mes pensées, j'entends le professeur prononcer le mot « avion », et là, mon cœur s'emballe. Je n'en reviens pas : dans deux jours, je vais prendre l'avion avec ma classe !

Dès que je rentre chez moi, je commence à préparer ma valise, accompagné de mes meilleurs amis, tous aussi excités que moi.

Le jour J arrive enfin. Je me rends à l'école, impatient, et c'est le moment de se regrouper pour aller à l'aéroport. Toute la classe monte dans le bus, et je m'installe à côté de mes amis. Le trajet dure environ 1h15, mais l'excitation nous fait perdre la notion du temps.

Quand nous arrivons près de l'aéroport, on reste coincés dans le trafic pendant une bonne demi-heure. Malgré l'attente, je suis surexcité à l'idée de monter à bord de l'avion le plus long du monde, l'Airbus A340-600. Une fois que nous avons finalement réussi à entrer dans l'aéroport, une nouvelle attente commence : 2 à 3 heures à tuer dans les boutiques duty-free. Heureusement, il y a plein de choses à voir et à faire pour passer le temps.

Après une longue attente de 3h20, c'est enfin le moment d'embarquer. Toute la classe monte à bord sans savoir où nous allons. Mais lorsqu'on entend le message du pilote avant le décollage, l'excitation atteint son comble : « Mesdames et Messieurs, bienvenue à bord du vol Lufthansa 583 à destination de Sydney depuis Montréal. » Toute la classe est en ébullition, et moi le premier !

Le vol durait 13 heures, alors la plupart de mes camarades ont décidé de dormir. Moi et mes amies, Jenny, Camilla, et Sarah, avons décidé de rester éveillés pour profiter des jeux disponibles sur le système de divertissement en vol. Après environ 9 ou 10 heures de vol, Jenny et Camilla ont fini par s'endormir, laissant Sarah et moi seuls éveillés. Ne sachant plus trop quoi faire, nous avons chacun pris nos téléphones pour passer le temps. J'étais en train de suivre notre vol sur FlightRadar24, lorsque j'ai remarqué quelque chose d'étrange : nous commencions à descendre, ce qui n'était pas normal puisque nous n'étions même pas près de l'aéroport. Je vois l'altitude de l'avion chuter rapidement, passant de 35 000 pieds à 30 000 pieds, puis à 22 000 pieds, et ça continue...

Moi : "What the hell ?" Sarah : "Quoi ?" Moi : "L'avion vient de descendre de 15 000 pieds en 30 secondes !" Moi : "C'est vraiment pas normal, on n'est même pas encore en Australie, on est au-dessus de l'océan Pacifique ! Et ça continue de chuter." Moi : "Il faut que je fasse quelque chose."

Sans attendre, je me lève, laissant Sarah sans réponse. Je me dirige vers une hôtesse de l'air, et immédiatement, je remarque l'inquiétude dans son regard.

Hôtesse : "Bonjour jeune homme, comment puis-je t'aider?" Moi : "Pas besoin de faire semblant, je sais qu'il se passe quelque chose. L'avion a perdu plus de 20 000 pieds d'altitude en une minute, et ça continue." Hôtesse : "Monsieur, nous ne savons pas ce qui se passe. La porte du cockpit est verrouillée, et les pilotes ne répondent pas." Moi : "Ne vous inquiétez pas, je sais comment entrer dans le cockpit."

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 03 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Au-Delà du Ciel : Le Sauvetage de JackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant