Novah est de retour pour son deuxième jour de travail. Elle espère que ça va bien se passer... Et que cette fois, Dixie auras pas une idée bizzard ou je ne sais quoi.
Bref elle est entrain de faire du pain quand deux cuisinier hurlent.
### : Franchement je comprend pas pourquoi ils l'ont sorti de scène. Elle est même pas H.S !!
??? : Y a que des accidents depuis ces cinq dernières années... D'abord c'est ce gamin, ensuite eux et maintenant c'est les employées eux mêmes !
De quoi ils parlent. Ils doivent parler de Salem...
Dixie : Je sais que tu fait fausse route alors je vais t'expliquer.
Moi : Oh, t'es là.
Dixie : Enfait y a eu plusieurs accidents depuis un en particulier. Un enfant a été attaqué par Marionne à un moment. Mais il s'en est sorti indemn. Ensuite lui et deux autres enfants ont disparu ici. Et enfin, certains employés disparaissent à leur tours.
Moi : Attend quoi ?
Dixie : Et je suppose que tu connais un peu Salem ?
Moi : Euh oui j'en ait entendu parler...
Dixie : C'était la danseuse, elle a été sortie de scène. On sais pas pourquoi mais Oliver fait croire qu'elle est hors service. Alors que c'est faux.
Moi : Oh... Je savais pas tout ça.
Dixie : Pauvres gosses... Et pauvres employées...
Moi : Oui...
Elle repart à son lieu de travail et elle continue à faire son pain. Cette information lui est resté dans la tête toute la journée.
À la fin de la journée, elle se dirige vers la porte en essayant de l'ouvrire mais elle est verrouillée. Tout les employés sont partis et Oliver aussi.
C'est le bon moment pour retourner voir cette chose qui lui a parlé. Ne savant même pas à quoi elle ressemble.
Elle repart dans l'ascenseur et appui sur le boutton. Une fois en bas. Novah repart là où cette chose lui a parlé.
Moi : Ho hé ! Tu es là ?
... : Tu-tu e-es re-eve-enu-u..-..
Moi : Euh ouais. T'es qui ?
... : Je-e sui-i-is ce-ell-e qui-i à é-été-é so-orti-i-i po-ou-ou-r un-une mau-auva-aise rai-ai-son-on.
Moi : Je voulais connaître ton prénom...
... : S-Sa-a-l-e-em.
Moi : Salem ?!
Salem : O-ou-i.
Moi : Mais qu'est-ce que-
Salem : E-ecou-oute b-i-ien-en : So-ors d'-d'ic-ci. Main-te-e-na-an-t.
Moi : Pourquoi ?
Salem : E-ell-lles so-on-on-t là-à-à-à.
Moi : Qui ?
Salem : E-ell-lles so-on-on-t là-à-à-à pou-our te-te tu-u-e-r. I-il l-es a-a pro-o-o-gram-gramée-ée po-ou-r ç-a-a.
Moi : Mais qui est la pour me tuer ? Et qui les a programmées pour ça ?!
Salem : C-c-ou-ou-r-s.
Marionne et Puppet sont dans le fond. Elle saute sur Novah mais elle arrive à les éviter. Elle cours vers l'ascenseur en évitant leur mains qui essayent de l'attraper. Mais l'endroit à changé on dirait presque un labyrinthe. Novah cours en évitant les pièges et les câbles. Mais il y en a beacoup. Novah cours encore et encore. Novah me retourne mais elles sont juste derrière elle. Je prend l'ascenseur et les portes se referment juste à temps mais les marionettes montent aussi avec elle dans la cage d'ascenseur. Quand les portes s'ouvrent Novah cours vers la porte alors que Puppet et Marionne la suivent encore. Elle essaye d'ouvrir la porte mais elle est fermée à clef. Novah cours autre part dans toute la salle. Tout en courant, l'employée remarque que les marionnettes ont une faible lumière blanche dans les yeux. Ce qui lui donne une idée. Si elle les faisaient ouvrire la porte en fonçant dedans ?
La ciblée se place devant la porte et les marionnettes foncent vers elle. Elles sont à quelque centimètres de Novah, elle se décale de la porte qu'elles ont défoncés. Elle cours en rond pour qu'elles la suivent et traverse la porte en ouvrant celle du bureau d'Oliver. Novah referme cette porte en la verrouillant et en la bariquadant avec des chaises et autres.
C'est enfin finit. Du moins elle espère... on peux entendre la grille d'aération s'ouvrire. Elles sont trop rapides. Et comment Novah vas sortir du bureau. Peut-être les ventilations ? Nan il y a la marionnette ou autre. Mais elle fait quoi alors ?
Après un long moment de réflexion Novah décide de sortir par la fenêtre. Ne voyant pas comment elles pourraient être dehors à l'attendre. À moins qu'elles ait tout prévu. Peut-être qu'elles savaient que Novah allais pas passer par les conduits.
Mais Novah ne vois pas comment elle pourrais sortir. Elle rassemble des chaises et grimpe. Novah ouvre la fenêtre et rentre chez elle.
Novah : Demain je vais tout dire à Dixie...
Shift complete !
Pov : ...
Moi : Où elle est ?
Elles me font un non de la tête.
Moi : Vous ne l'avez pas attrapé ?!
Elles me refont le signe.
Moi : Vous êtes vraiment bonnes à rien !! Je vous ait fait ça pour vous donner un job : Tuer tout ceux qui restent après la fermeture. Et vous de dites que vous l'avez pas attrapé ?! Elle va prévenir la police et nous faire un procès !! On va devoir fermer et c'est entièrement de votre faute !!!
Je me calme et rentre chez moi. Une fois chez moi j'ouvre le frigo et commence à prendre des ingrédients pour faire une pizza quand mes enfants arrive dans le salon.
... : Papa ! T'es rentré !
Ma petite fille me fait un câlin que je lui rend.
Moi : Oui chérie je suis là.
... : T'as toujours pas renoncé au marrionettes-animatroniques ?
Elle se défait du câlin. Elizabeth déteste mes marionettes. Mais elle aime bien la pâtisserie. Enfait elle déteste les marionettes en générale ainsi que les animatroniques.
Moi : Non Elizabeth.
Elle fait la mou. Mon fils entre dans la salle.
Moi : Liam. Mon fils. Viens me faire un câlin !
Liam : Oui papa.
Il me fait un câlin.
VOUS LISEZ
The Haunted Bakery's Nightmare
Horror"Welcome home" Les pâtisseries Midnight Delights : Puppet's Midnight Delights et Carnie's Midnight Delight de Midnight Entairtainement sont réputées pour leurs délices sucrés et uniques. Pourtant, derrière cette façade charmante se cache une histoir...