2 Stella: Pour l'amour d'une mère

74 20 20
                                    

Stella regarda le feu crépiter longuement, ses mains jointes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Stella regarda le feu crépiter longuement, ses mains jointes. Assise sur un banc de bois, éloignée de l'euphorie générale, elle réfléchissait calmement. Les flammes s'élevaient au-dessus des fêtards qui célébraient leur victoire. Elle sourit à un des jeunes homme qui la saluait, l'invitant à venir s'asseoir auprès des Hermès. 

Il était dans leur nature d'être d'un naturel curieux, généreux et sociable -enfin presque tous-. Mais la jeune femme n'avait jamais été aussi joyeuse. De plus, elle n'avait presque pas aidé à capturer l'étendard, et était restée parler avec Pholus près d'un buisson.

- Pourquoi tu n'es pas en colère contre elle ? demandait-il en caressant le bouc naissant sur son menton.

- Contre qui ?

- Contre ta mère. Ta cousine bouillonne de rage à chaque fois que tu parles d'Athéna. 

- Tu me poses toujours cette question. "Pourquoi tu ne lui en veux pas ?" "Pourquoi tu ne te venges pas ?" "Pourquoi tu laisses Clarisse emmerder ta cousine ?"

Elle-même s'était toujours posée cette question. Pourquoi ? Pourquoi le démon en elle ne s'était jamais éveillé ? Pourquoi n'y avait-il aucun feu qui consumait son coeur et rendait visible ses ardeurs ? Pourquoi n'extériorisait-elle pas toute sa passion à ses camarades ? Pholus, le satyre qui l'avait amenée à la colonie il y a de cela 5 ans, était son meilleur ami. Aussi, elle avait sa cousine Zao, qui vivait ici partiellement. 

Celle-ci avait deux ans de plus qu'elle, soit 19 ans. Elle n'était pas une enfant d'Athéna, contrairement à Stella, mais était une humaine capable de voir à travers la Brume. 

Zao n'avait jamais été une enfant facile. Dès son plus jeune âge, elle avait su qu'elle ne voulait pas s'appeler Simon et qu'elle ne voulait pas être le petit garçon de sa mère. C'était le modèle de Stella, chacun des choix de la vie de Zao étaient de véritables actes de prouesse. Elle avait notamment coupé les ponts avec son père, qui s'était avéré être incompréhensif et toxique envers elle, et avait échappé trois fois à la mort en combattant des monstres, protégeant des demi-dieux qui l'avaient menée à la Colonie des Sang-mêlés.

Avec son crâne rasé, ses maquillages à la fois sombres et pleins de couleurs et ses vêtements hautement esthétiques, Zao avait la confiance et le respect de tous, y compris le vénérable Chiron que Stella admirait tant. Son courage était toujours salué, et bien qu'elle ne joue à Capture l'étendard, bien trop dangereux pour une mortelle comme elle, elle fêtait toujours les victoires avec l'équipe gagnante.

Mais Stella, qu'avait-elle de spécial ? Un beau jour, elle s'était retrouvée nez-à-nez avec un serpent de trois mètres, dont Pholus l'avait héroïquement sauvée. Il l'avait ramenée à la Colonie, et elle y était restée depuis ses 13 ans, faisant des aller-retours incessant avec son domicile.

Elle était bonne à la course de char, pas trop mal au tir à l'arc, l'escalade du mur de lave n'était pas trop difficile, et elle réussissait toujours les test d'intelligence que Chiron faisait passer à ceux qui le voulaient (en l'occurence uniquement les gens de son bungalow).

𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑙'𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟 𝑑𝑒-MEDUSAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant