SPENCER
Quelques semaines plus tard...
Je m'empare des verres et des bouteilles que Peggy vient de poser sur le comptoir. J'essaie de ne rien renverser jusqu'à la table où m'attendent les autres. Lorsqu'ils me voient arriver, je suis accueilli comme un roi. J'ai juste payé ma tournée... Il leur en faut vraiment peu. Je fais la distribution des boissons et m'assois à mon tour. C'est bientôt l'heure et j'ai vraiment hâte. Ça fait un moment qu'on n'a pas réussi à trouver une soirée où on était tous dispo. Alors quand l'occasion s'est présentée, on a sauté dessus et j'ai demandé à Peggy de nous réserver la salle.
— Ça fait presque deux mois qu'on n'a pas joué devant un public. Ça commençait réellement à me manquer, se plaint Connor en jouant avec ses baguettes.
Elio lui donne un coup de coude et lui rappelle que c'est en partie de sa faute et de son emploi du temps de ministre.
— Quelle idée aussi d'avoir proposé à tes voisins d'apprendre la batterie à leur fille, soupire Logan.
— Bah je ne les aime pas, se justifie le batteur. Au moins, leur fille les emmerde à faire du bruit tout le temps.
— Mais quel génie ce type ! Faire chier tes voisins par procuration, j'adore le concept, commente mon meilleur ami.
Je lève les yeux au ciel face à leurs chamailleries et aux manigances de Connor. Qu'ai-je fait pour mériter des potes pareils, sérieusement ? Je sirote ma bière tranquillement en pensant à notre nouvelle chanson. Elle m'est venue d'un coup alors que j'étais en plein milieu d'un cours barbant sur Le Lac des Cygnes qui a endormi tous mes élèves. Ce n'est pas ma partie préférée du programme scolaire et visiblement pas la leur non plus.
J'avais la tête ailleurs, probablement dans un parc avec une glace pistache dans la main. Je me demande ce qu'elle devient avec ses parents. En y repensant, c'était une drôle de soirée. N'importe qui aurait trouvé ça bizarre mais, pour une raison qui m'échappe, j'ai eu envie de l'aider. Je ne me remettrai probablement pas de la cruauté de ses parents, surtout de sa mère. Je ne peux m'empêcher de me demander si elle va bien. Je ne l'ai pas recroisée depuis.
— Ça vous dit un billard avant de commencer, propose Logan, mon meilleur ami.
J'attrape ma bouteille et me lève pour rejoindre le fond du bar avec les autres. Logan est souvent stressé avant de monter sur scène, même si le public est en comité restreint. On attrape chacun une queue de billard et je remets correctement les boules sur l'extrémité de la table.
— Tu commences, Elio ? proposé-je, sachant qu'il adore faire le premier coup.
Il sourit et se place. La partie commence et dans un bruit d'entrechoquement, les boules se dispersent sur la table. On se met par équipe, les mêmes que d'habitude : Elio et Connor contre Logan et moi. On joue à tour de rôle dans notre bonne humeur habituelle.
— Bon alors, tu vas enfin nous expliquer ce qui a inspiré la nouvelle chanson que tu as écrite ?
Ils n'arrêtent pas de me questionner dessus depuis que je leur ai envoyé les paroles avec quelques accords avant-hier. Je ne l'ai pas fait avant parce que je voulais la peaufiner et puis peut-être aussi pour garder cette étrange rencontre pour moi. Je soupire. Je sais pertinemment qu'ils ne me laisseront pas tranquille avec ça tant que je ne leur aurai pas expliqué. La seule chose qu'ils savent de la soirée de Saint-Valentin, c'est la tromperie de Cheryl et donc ma rupture.
VOUS LISEZ
Nos Cœurs en clé de sol
RomanceDes parents trop exigeants. Des rêves un peu trop grands. Et entre les deux, une passion dévorante face au poids de leurs attentes. Du haut de ses vingt-cinq ans, Roxanne n'a toujours eu qu'un objectif : se lancer dans la musique et vivre de son art...