Chapitre 4

1 0 0
                                    


ROXANNE


Comme toujours, j'ai le bide retourné. Je n'ai jamais réussi à vaincre mon stress. Mais c'est du bon stress mélangé à de l'excitation. Je n'avais plus eu l'occasion de jouer sur scène depuis un moment, les seuls musiciens avec qui j'accepte de jouer ayant déménagé à Londres il y a quelques mois, alors que je venais à peine de les retrouver.

J'ai perdu de vue Alizée et Jayden lorsque nous avons déménagé avec mes parents, quand ils ont monté l'entreprise. J'étais très triste de ne plus les voir. Et un jour, j'ai reçu un message sur Instagram. Alizée m'a retrouvée grâce aux réseaux et c'est comme ça que nous avons repris contact. J'ai appris que nous avions suivi à peu près le même chemin. Jayden et Alizée se sont lancés ensemble dans la musique, lui en tant que guitariste et elle en tant que batteuse. J'avoue ne pas avoir été très étonnée. On jouait souvent dans mon garage, entourés par les guitares de mon père, à faire semblant d'être des rockstars. C'était à l'époque où j'avais la vie paisible d'une petite fille.

On n'habitait pas loin les uns des autres avant qu'ils ne changent de continent. De fil en aiguille, on a décidé de jouer ensemble. Faire de la musique avec des gens qu'on aime est nettement plus amusant qu'une équipe de personne avec qui on n'arrive à tisser qu'un lien professionnel. On faisait le plus de scènes possibles, comme addicts à l'adrénaline que nous procurait le fait de jouer devant un public. Puis ils ont eu une opportunité comme on en voit peu. Donc ils ont déménagé à Londres.

Depuis, on essaye de faire au moins un concert à chaque fois qu'ils reviennent en Australie ou que je vais les voir à Londres. C'est un peu comme un rituel.

Quand je leur ai parlé de l'opportunité de jouer dans un petit festival à l'occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, je n'ai pas eu à négocier pour les faire venir. Alors je nous ai inscrits. Ils sont arrivés en début de semaine et repartent d'ici quelques jours. On a répété un peu, au milieu de grandes discussions pour rattraper les mois sans se voir.

— Tu crois que Max va être à l'heure ? me demande Liz.

— Je préfèrerai qu'il ne vienne pas, marmonné-je.

Je sens que mon amie m'analyse. Ses sourcils sont tellement froncés que j'ai l'impression qu'elle tente de voir mon âme.

— Tu ne vas toujours pas nous dire ce qu'il s'est passé ?

— Rien du tout. C'est juste un con que je supporte parce que ton frère est ami avec.

J'accorde ma guitare sans un mot de plus. Alizée soupire mais ne pose pas plus de question, chose pour laquelle je lui suis reconnaissante. Je n'ai pas envie de parler de ça. Je jette un coup d'œil à mon téléphone.

— C'est la douzième fois en moins de deux minutes que tu regardes ton téléphone, commente Jayden. Tu as un copain ?

— Absolument pas ! J'ai invité un ami mais je ne sais pas s'il va venir.

— Un ami ou un ami ?

Je lève les yeux au ciel.

— C'est un ami. Mais, c'est bizarre.

— Un ami bizarre ? Mais qu'est-ce que tu racontes ?

Je leur explique alors comment j'ai rencontré Spencer et Liz ne se remettra jamais de son fou rire. Elle hait ma mère alors elle ne peut s'empêcher de se moquer d'elle de ne pas avoir vu que rien n'était vrai dans ce dîner. Jayden a la même réaction que Karel.

Nos Cœurs en clé de solOù les histoires vivent. Découvrez maintenant