05. Hésitation.

210 29 67
                                    













SUNOO.


Je n'entends que des bips.

Au loin, je vois un tunnel avec une lumière blanche. Suis-je au paradis ? Non, est-ce que je vais au paradis ? J'en ai aucune idée. Juste que mes paupières sont si lourdes que j'ai du mal à les garder ouvertes. Je crois entendre quelqu'un m'appeler. Une personne qui me dit de ne pas partir.

Je crois que je dramatise.

Non, je suis en plein bad trip.

Mon corps refuse de m'obéir et bouger, comme dopé d'une substance qui me rend tout mou. Je sens à peine mes membres à vrai dire. Et je me demande si je ne suis pas en train de flotter.

***

Encore ces affreux bips.

Parfois, j'entends des bruits sous forme de brouillon, et d'autres fois non. Je me demande pourquoi je n'arrive pas à bouger. Ça me demande un effort de monstre. Mais je sens quelque chose. Une odeur particulière et rassurante. Elle m'apaise et me convainc de dormir.

Une minute, je dors déjà non ?

Je suis où ? Peut-être à mi chemin du ciel et la terre, perdu dans un entre-deux. D'un coup, mon monde s'assombrit. Je me sens alors redescendre. Tout en douceur, mon dos rencontre une surface molle. Autour de moi, c'est un tapis de fleurs. Enfin, des milliers de fleurs assemblées à un même endroit.

Pendant une seconde, je me demande si j'ai vraiment atterri au paradis.

Il n'y a que ça à perte de vue. Je n'arrive pas à reconnaître le type de fleurs, quand bien même je sens les pétales sous ma paume. Elles sont violettes, d'autres bordeaux. Elles s'étendent sur une surface que je juge à l'infini. Il y a une douce odeur qui plane. J'ai l'impression de m'entendre respirer. Qu'ici, les échos résonnent au delà, que chaque son est amplifié, que chaque sensation est accrue.

Perdu, je sens mon cœur battre.

Pas d'un rythme affolé. Ce n'est pas de la peur que je ressens face à cet endroit étrange. Je sens mon cœur emballé. Mes émotions se décuplent. Si les émotions sont régulées par une machine, quelqu'un a du presser le bouton à son maximum.

D'un coup, je me redresse.

Je me sens léger. À ce moment, je me rend compte de deux choses. Je suis pieds nues. Les fleurs sont comme du coton sous la paume de mes pieds. J'ai l'impression que les fleurs ne se froissent pas à mon passage. Ce qui me paraît étrange parce que je les écrase en avançant.

Deuxième chose, je suis dans une forêt.

Autour de moi, je semble enfin remarquer les troncs aux formes étranges. D'habitude, les branches ont une allure craquelée, un peu effrayante. Ici, elles me donnent l'air de s'être courbé avec sensualité. Comme des mains dotés d'amour qui auraient façonné chaque arbre de la plus délicate des façons. Ils portent aussi des feuilles violettes et bordeaux.

Je prend une feuille violette au sol qui a la forme d'un cœur.

Je me rend compte qu'il y en deux. Une feuille bordeau collée en dessous de la violette. Je n'ai aucune idée de ce que tout ça veut dire. Ma paume se pose contre le tronc d'un arbre. Ce lieu provoque en moi une sensation étrange. Je me sens apaisé d'un côté. C'est une espèce de sentiment de frôler un lieu mystique qui vibre à des énergies différentes, beaucoup trop hautes pour les humains.

Je ne sais pas comment l'expliquer.

Je suis poussé par une force à marcher à travers la forêt jusqu'à ce que je ressente la présence de quelqu'un d'autres. Quelque chose approche. C'est comme si les branches des arbres se baissaient pour la laisser passer. Et sur mon chemin, je vois une forme blanche approcher.

HYBRIDES, enhypenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant