Je vois, ma mère, en pleurs, dans les bras de mon frère, la photo de mon père, collé contre sa poitrine.
Ne me dites pas que... Non, cela est enfin vrai ! Depuis toujours j'attendait ce moment !
Mon "père", n'a pas payer le lycée, ni à mon frère, ni à moi, mais à ma cousine, juste pour le collège ! Et puis il disait que, moi et mon frère, à seulement 13 ans pour moi, on devait quitter la maison familiale, nous sommes partis, j'ai financer mes études en donnant des cours de danses de K-POP, et en travaillant dans un bar, mon frère, à acheter une maison, avec de l'argent qu'il a économiser, je ne sais combien d'années, et moi, je vivais dans un appartement, j'ai gagné ma vie en danse avec mes vidéos, et au bar pour le service rapide de boissons, on gagnait notre vie sans aucune nouvelles de mes parents et de la famille, à part ma sœur, qui n'avait rien demandé dans l'histoire.
Ma mère sanglotait, mon frère essayait tant bien que mal que cacher son fou rire, il me regardait, je le regardais, on se souriait, je dis, d'une voix triste :
-Je vais à la cave.. dis-je.
-Je te rejoins, dis mon frère.Je descendis les escaliers, mon frère me suivait, je remontais pour refermer la porte à clef, redescendis.
On se tapa un fou rire.
-J'en peux plus ! Depuis le temps que j'attendais ce moment, dis mon frère.
-Moi aussi ! dis-je.
-Je vais pleurer de soulagement, renchéris-je.
-Pleure à l'enterrement, ce sera plus crédible, souligna mon frère.-Ouais, il a choisit la musique ?
-Tout prévu, le bougre.-C'est des cendres ?
-Non, dit-il.
-OK.-On en ouvre une ?
-OK, mais deux verres, pas plus. ajoutais-je.-Oui, oui... marmonna-t-il.
-Du rouge ? demande-t-il.-Oui, répondais-je.
On boit, range la bouteille, remonte, rouvre la porte, je vois ma mère les joues rouge, larmes sèche collée à ses joues, yeux légèrement gonflé, se lève et nous prends dans ses bras.
-Il est mort en héros.. chuchota-t-elle.
Bah putain, elle est belle, la famille.
Je me dégage de son étreinte, puis :
-Il est mort comment ? demandais-je, ennuyée.
-Il a sauvé une petite fille de la noyade, puis il s'est retrouvé dans le courant.. en Corse.. dit-elle, voix tremblante.
-Ah, dit mon frère.
-Je préférais que tu partes, dis-je à ma mère, je dois rester seule avec mon frère.
-D'accord.. dit-elle..Puis elle resta quelque heures, on joua à des jeux de carte, discuta, arriva 20 heures, je lui dit :
-Tu peux partir, s'il te plaît ?
-Oui, dit-elle d'une petite voix.La soirée se passa avec mon frère, en regardant Le Garçon Au Pyjama Rayés.
Il dormais dans la chambre d'amis, j'était allongé sur le dos, sur mon lit, cette phrase se répétait en boucle dans ma tête :
''Il est mort en héros''
Cela veut dire qu'on doit effacer tous ses péchés ? La réponse est la suivante :
Non
Cela me dégoûtait, me répugnait, m'exaspérait, que l'on oublie tout le mal qu'il a fait...
Flash-back :
Je rentrais de mon école, j'avais 9 ans, je suis rentrée seule, à pieds, j'ai ouvert la porte de l'entrée, j'ai marché vers le salon, et là, j'ai vue :
Ma mère, le front en sang, coulant sur ses joues, au sol, mon père au-dessu, un vase encore intacte dans sa main gauche, quand il a posé les yeux sur moi, il a jeté le vase contre le mur, un bout de verre m'à fait une légère égratignure sur ma cerne gauche, je regardait ma mère, qui m'a esquissé un sourire, avant de marmonner : <<Tout va bien>>.
VOUS LISEZ
Who Is The S-CLASS ?
Aktuelle LiteraturNous sommes quatre, quatre amies invitées à un mariage, nous dansons sur Kill This Love de Blackpink, jusqu'au moment du refrain, nous faisions le mouvement de l'arme, le marié est tiré dessus.. Mais par qui ? Note de le/la tueur(se) : "I'm So Sorry...