Pour commencer mon histoire, laisse-moi te présenter le protagoniste tel qu'il est entré dans ma vie. J'étais en quatrième année de kinésithérapie, un moment charnière de mon parcours. C'était une période où l'excitation et le stress se mêlaient : enfin, j'allais sortir des bancs de l'université pour mettre mes compétences en pratique. Le début des stages approchait, et avec celui-ci, la promesse de nouveaux défis. À cette époque, j'étais en couple avec quelqu'un que je connaissais depuis toujours, presque comme un membre de la famille. Nos vies étaient entremêlées depuis l'enfance, mais malgré cette proximité, quelque chose n'allait pas. Peut-être parce que nous nous étions trop habitués à l'idée d'être ensemble, sans jamais vraiment questionner ce que nous ressentions. Mais les choses ont basculé lorsque mon frère a découvert notre relation. Lui, si protecteur, n'a pas caché son désaccord. Ses mots étaient fermes, teintés de colère, et cela a eu l'effet d'un choc brutal pour moi. Face à cette réaction violente, j'ai ressenti une pression énorme, et j'ai choisi de mettre fin à cette relation. J'avais l'impression que c'était la seule décision possible à ce moment-là, même si cela me laissait avec une sensation de vide profond.
Dans les jours qui ont suivi, je me sentais perdue, oscillant entre le besoin de pleurer et celui de paraître forte. Je me répétais que j'avais fait le bon choix, mais au fond de moi, une incertitude pesait lourdement. Je me demandais si j'avais sacrifié une part de moi-même pour plaire à ma famille.
Alors, je me suis tournée vers la seule chose qui m'apportait du réconfort : la prière. Chaque soir, avant de m'endormir, je m'adressais à Dieu, lui confiant mes doutes, mes craintes. Je me souviens d'une prière en particulier, celle où j'ai mis des mots sur mon désarroi : « Mon Dieu, montre-moi ce qu'est l'amour. Si cet homme est vraiment un bien pour moi, laisse-le à mes côtés. Mais si ce n'est pas lui, amène-moi quelqu'un qui saura me montrer ce qu'est le vrai amour. Je ne veux plus douter, je veux comprendre mes sentiments. Aide-moi à ne plus me sentir aussi seule. Guide-moi et fais en sorte que tout s'arrange. » Ces mots, je les ai murmurés dans le silence de ma chambre, les yeux clos, comme si en les prononçant, une réponse divine allait me parvenir. Je ne savais pas encore que cette prière allait être entendue d'une manière inattendue, et que cela marquerait le début d'une aventure à laquelle je n'étais pas préparée.
**05/02**
Le réveil sonne à 6h00, pile. Aujourd'hui marque le début de mon stage en clinique, et j'apprends que mon tuteur n'est autre que... mon frère. En théorie, ça devrait faciliter les choses. Après tout, je peux être honnête avec lui sans prétendre une motivation que je n'ai pas. De plus, il est peu probable qu'il invalide mon stage, étant mon superviseur. Pourtant, cette situation me stresse plus que je ne l'aurais imaginé. Tu vois, il y a cette pression qu'on ressent quand on doit « prouver » ses compétences, comme lors d'un examen. Mais être sous les yeux de mon frère, c'est pire. Je ne veux pas le décevoir, et j'en viens à me rajouter une pression inutile, même si, au fond, j'ai droit à l'erreur. Après tout, je suis encore étudiante, et mon but ici est d'apprendre. J'essaie de voir cette période comme une opportunité de renforcer notre lien familial.
En attendant, nous empruntons ensemble la route vers le cabinet, celle que nous prendrons tous les jours pendant les deux mois à venir. Le cabinet est spacieux, bien éclairé, avec des murs immaculés et des équipements modernes. Un large plateau technique s'étend devant nous, avec quelques petites salles plus intimistes où nous pourrons recevoir les patients. Les premiers membres du personnel que je rencontre sont chaleureux, leur accueil me met un peu plus à l'aise. Rapidement, je commence à m'adapter à cette nouvelle expérience, et le stress initial s'atténue légèrement.
**12h00**
« Ah, tu te souviens du patient dont je t'avais parlé, avec qui je m'entends bien ? Il se fait opérer aujourd'hui. Viens, on va le voir avant qu'il parte au bloc. »
YOU ARE READING
Entre passion et déception...
RomanceNayla pensait avoir tout compris de l'amour jusqu'à sa rencontre avec Illyan. Ce qui commence comme un échange de sourires et de conversations anodines se transforme rapidement en une relation intense et imprévisible. Entre hésitations et silences...