𝐜𝐡𝐚𝐩𝐭𝐞𝐫 𝐭𝐡𝐫𝐞𝐞

12 0 0
                                    


AGLAÉ

Nous sommes actuellement en cours de sortilège, je suis assise à la gauche de Seamus et à la droite de Ronald.

Flitwick - L'une des aptitudes les plus élémentaires d'un sorcier est : la lévitation ! Ou, la capacité de faire voler des objets. Vous avez tous votre plume ?

Le professeur vérifie que nous ayons tous notre plume et hoche la tête.

Flitwick - Bien, alors, souvenez-vous de ce délicat mouvement du poignée que nous avons appris, on tourne et on abaisse. Allez-y.

Tout le monde répète le même geste.

Flitwick - Bien, et prononcez : Wingardium Leviosa. Allez-y.

J'attrape ma baguette et lance le sort, la plume lévite à peine quelques secondes et retombe sur la table. Je réessaye et cette fois-ci elle tient plus longtemps.

J'entends de loin l'altercation entre Hermione et Ron.

Hermione - Non stop stop stop, tu vas finir par crever un œil à quelqu'un. Et puis d'ailleurs, tu ne sais même pas le prononcer. C'est leviOsa, pas leviosA.

Ron - Fait le toi puisque t'es si intelligente, vas-y !

Hermione lève sa baguette puis la tourne pour finalement l'abaisser.

Hermione - Wingardium Leviosa.

Sa plume commence à voler tandis que la brune fait de petit mouvement avec sa main pour la maintenir dans les airs.

Ronald lui, bien trop impressionné se tait.

Flitwick - Oh, bravo ! Regardez tous, miss Granger a réussie oh oh oh ! Splendide.

Ron grimace et s'allonge sur ses livres. Je lui donne un coup de coude, il me regarde alors en fronçant les sourcils et je lui souris doucement.

- Tu vas y arriver toi aussi.

Seamus - Wingard Leviosa !

Soudain, le brun à ma droite fait exploser sa plume, son visage est alors recouvert de suie et la partie droite de mon visage également. Je remarque d'ailleurs que le côté gauche du visage de Harry n'est pas passer inerte.

Le professeur sursaute et essaye de garder l'équilibre alors que les autres rigolent, je souris. Seamus lui, toujours choqué a la bouche entre ouverte et ne parle plus.

Harry - Je crois qu'il va falloir une nouvelle plume ici professeur.

La plume se désintègre lentement tandis que je déglutit en la voyant noircir.

Plus tard, tous mes amis sont déjà sortis, je sors à mon tour de la salle et vois Hermione bousculée Ron et partir en vitesse, j'accélère alors et me poste devant le rouquin.

- Qu'est-ce que tu as encore fais ?

Ron - Encore ? Comment ça encore ?

- Ron !

Il baisse les yeux.

Ron - J'ai peut-être laissé sous-entendre qu'elle était agaçante, et que c'était pour ça qu'elle n'avait pas d'amis.

J'ouvre les yeux en grand et le pousse légèrement.

- Tu n'es qu'un crétin Ron !

Ron - Bah quoi ? C'est vrai.

𝐦𝐚𝐠𝐢𝐜 𝐥𝐨𝐯𝐞 - 𝐇.𝐏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant