J'arrive au lycée avec la boule au ventre.
Je vois pas Lya... Ça me rassure à la fois et à la fois pas du tout.
Bref, les cours se passent plutôt bien.
Jusqu'à 10h...
Je vois Lya et ses potes je lui fais un petit coucou pour être gentille... elle me regarde mal et fait sa tête gênée.
À peine je m'éloigne je les entends :
- Mais tu parles plus à Maelys ?!??
- Ben nan, cette slp m'a piqué Riad alors qu'elle savait PARFAITEMENT que je crushais sur lui. J'les ai vus s'embrasser dans la chambre de Dan t'façon, à la fête de Sora !! Regardez !
Et c'est la qu'elle leur montre un ptn de photoshop...J'en reviens pas.
Elle va me le payer.
Après on a français ou on avait une production sur un texte où une meuf avait trahi sa meilleure amie, donc Lya biensur demande à passer...
- Je voulais simplement dire que ce texte m'a vraiment parlé car moi aussi ma meilleure amie m'a trahie récemment, vous voyez...
Tout le monde se retourne, évidemment... vers moi.
La chienne.
- Je sais que c'est pas vraiment le but de raconter des détails mais...
Et là, je rigole pas, elle commence à PLEURER !
Tout le monde me regarde avec colère...
- Du coup si je pouvais juste vous donner un conseil... Ne faites pas confiance à vos amis comme moi je l'ai fait... Ça m'enleverait déjà un poids.
Elle essuie ses larmes de crocodiles et retourne à sa place.
Même la prof a l'air d'avoir de la peine.
C'est pas juste.Après le cours, tout le monde se précipite vers Lya et elle leur montre son super photoshop, elle me jette un regard de haine pure.
J'ai juste le temps de me jeter derrière elle pour prendre la photo (en photo, mdrr 🥸) et de l'envoyer à Riad sur Snap.Moi : Lya est toute fière d'elle !!
Moi :Moi : Faut que tu lui parles Riad elle est en train de monter tout le monde contre moi...
J'éteins mon tel et je suis assez surprise de voir une larme couler sur ma joue.
3 heures plus tard...
Je rentre chez moi quand j'entends mon tel vibrer :
📞 Riad 📞
Moi : Allo...
Riad : Salut...
Moi : Ça va ?
Riad : Ben non tu vois, quand j'apprends par la sœur de mon pote que sa meilleure pote s'amuse à faire des photoshops de nous, non ça va pas. *respire* Qu'est ce qu'on fait ?
Moi : *je commence à pleurer* Je sais pas et c'est ça le problème... Si elle la publie je suis morte... Déjà j'ai plus de potes j'ai plus de vie sociale en 1 jour, on me traite de traîtresse dans mon dos, elle monte tout le monde contre moi... Je...
Riad : Je passe te chercher ?
Moi : Non non t'inquiète... je vais rentrer à pied...
Riad : J'arrive📞 Appel terminé 📞
J'essuie mes larmes et je m'assois sur un banc en attendant Riad qui arrive 5 minutes après.
Il me fait un câlin et j'essaie pas de le repousser. Parce que là, la première chose dont j'ai besoin, c'est de réconfort. Lya, je m'en blc. J'ai plus de vie sociale toute façon, ça changera quoi ?
Je me mets devant, du Lana Del Rey dans les oreilles, on parle pas trop le long du trajet...
On arrive devant chez moi, je descends de la voiture, Riad aussi. Je le remercie et je commence à monter les escaliers de mon appart mais...
- Attends !!
Je me retourne, un peu surprise.
- Maelys, je sais que c'est la dernière chose dont t'as besoin en ce moment mais je t'aime. Vraiment.
Ses paroles ont l'effet d'une gifle.
Il est mignon c'est sur, mais je peux pas me permettre d'être en couple avec le crush de mon ex meilleure amie, autrement dire le mec qui m'a créé tous ces problèmes !!
Non, je peux pas dans de pareilles circonstances...
Il s'avance vers moi et j'arrive pas à bouger...
Il commence à jouer avec mes cheveux, puis m'embrasse.
Pour de vrai, cette fois.
Je peux pas dire être heureuse, mais je suis pas d'une humeur horrible non plus.
Ça va.
Il me salue et me laisse plantée là, devant l'immeuble.
Je reste et regarde la voiture partir, puis remonte à mon appart.À suivre <3