Retrouvailles

9 3 3
                                    

Je rentre chez moi après avoir passé le reste de la journée avec Riad.
Il me raccompagne chez moi et on discute sur la route :

- T'sais j'dois te dire un truc...
- T'as toujours des trucs à me dire mdrrr, même si je voulais pas tu me le dirais quand même !
- C'est vrai mais genre là...

Il s'arrête de marcher et il me serre la main.

- Je voulais vraiment te dire que je t'aime. Je sais que je te le dis tout le temps, mais pour moi je te le dis jamais assez. Je ferais tout pour toi tu es la chose la plus importante de ma vie en ce moment et la première personne de qui je tombe vraiment amoureux, donc je veux chérir cet instant...

Il sort un bouquet d'edelweiss, mes fleurs préférées et me les tend.

Il sort un bouquet d'edelweiss, mes fleurs préférées et me les tend

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Tu veux sortir avec moi ?

Et là genre je sais pas, je suis trop émue et tout genre limité j'ai les larmes aux yeux. Riad voit que je suis troublée et il me dépose un bisous sur le front.

- J'attendrai tout le temps qu'il faudra, t'inquiète pas...

Ensuite il prend quelques fleurs du bouquet et me les mets dans les cheveux

- Woooow j'ai dead t'es trop bellee ❤

Vous en pensez quoi ?

On continue à marcher et on arrive chez moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On continue à marcher et on arrive chez moi.

- Bah vas y, à demain alors...

Je réponds pas et je l'embrasse juste, après il commence à rigoler mdrrr !

- Wow t'es imprévisible toi 🤣
- Roooh tu soules..

Voila, je vous épargne le reste, je rentre dans mon immeuble.
Je rentre dans ma chambre et là je vois Lucas assis sur mon lit.

Attends, quoi ?

- Qu'est ce que tu fais ici ??
- Sympa l'accueil... Pas contente de me voir ?
- Si tu sais bien que c'est pas ce que je voulais dire...
- J'aimerais un récap, Maelys. Sur tout ce que j'ai manqué.
- Y a beaucoup de choses qui ce sont passées en un an, tu sais...
- Et lui ?
- ...

Il se lève et s'énerve

- Pourquoi tu crois que je suis revenu ?
- Et pourquoi t'es juste pas resté ?
- Je t'aime aussi. Me dis pas que tu as oublié ce que tu m'as dis avant de partir ?

■■■■ FLASHBACK - 1 year ago ■■■■■

Je m'apprête à rendre visite à Lucas. Je l'avais pas prévenu car je voulais lui faire une surprise.

C'est moi qui ai été le plus surprise finalement...

Bref, je rentre dans sa chambre, et là je le vois avec une valise ??
Je claque la porte derrière moi.

- Euuuuh tu t'en vas où comme ça ? Ça t'as pas tenté de me prévenir ? T'es sérieux ?

Il soupire

- Je voulais te prévenir au dernier moment pour te faire le moins de peine possible...
- Mauvaise idée.

Oui, je commence à pleurer, je comprends pas.

- Pourquoi ?
- Je voulais pas te faire de peine ! Et j'ai été recalé de l'école d'arts de Marseille... Ma candidature leur a pas plu à ces batards. Mais je comptais dans tous les cas la retirer.

Il s'assoit sur son lit et me prends les mains.

- J'ai besoin de changer d'air, je me sens pas à ma place, j'ai des problèmes familiaux... J'ai qu'une envie, c'est de me barrer d'ici. Je suis désolé, je voulais t'en parler mais-

La rage comprimée en moi ne tient plus et j'explose.

- Tu veux te barrer ? Ok ! Barre toi alors, c'est mieux pour tout le monde. T'appelles quoi meilleur ami si tu parles pas des moments les plus importants de ta vie avec eux ? Je suis quoi pour toi alors ? T'étais tout pour moi. Je t'aimais et je voulais te le dire à la soirée de Cassandre. Mais un coup comme ça de ta part, je peux te dire que je m'y attendais vraiment pas.

Je m'apprête à partir mais je place un dernier mot.

- T'as même pas été fou tu de comprendre ce que je ressentais pour toi. Amuse toi bien à Londres, Picasso.

Et je claque la porte.

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

Je croyais avoir chassé ce mauvais souvenir de ma mémoire.

- Mes sentiments ont eu le temps de changer en un an. Je suis désolée, Lucas.
- Si tu savais comme je me sens stupide...

Il se prend la tête entre ses mains,je sais pas si il pleure ou quoi mais il a l'air vraiment de s'en vouloir.

- Je vais... peut être y aller.

Il me fait la bise et j'ai pas le temps de réagir que je le vois déjà par ma fenêtre dans la rue...

À suivre <3

Thorny Roses              [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant