Le choc

7 3 0
                                    

Soudain la porte s'ouvre et Riad bondit en arrière.
Je reconnais tout de suite ce visage en colère.

- RIAD ENFOIRÉ J'VAIS TE NIQUER TA RACE TU VAS RIEN COMPRENDRE
- Matt arrête !!!

Riad a même pas le temps de réagir alors que Matt se jette sur lui avec son poing sur son visage.

- SALE TRAITRE !! TU CROIS QUE TU PEUX ENFERMER MA SŒUR COMME ÇA ??

Riad se prend un autre coup de poing. Il est tellement sous le choc qu'il a pas le temps de réagir.
Soudain Lya arrive en courant après avoir entendu nos cris...
Je l'ai jamais vue aussi triste, en colère et enragée comme ça.
Elle repart direct...
J'ai les larmes qui me viennent aussi.
Des larmes de rage.
Je pousse Matt par terre.
Je vois Riad avec du sang sur le front.
J'explose juste.

- TA GUEULE !

Il est juste mais choqué et à peine il se relève il commence à me tirer par le bras.

- Terminé les soirées ça tu peux en être sûre.
- Mais lâche moi !!
- Eh t'es dans l'abus gros
- Matt, on se reverra.

C'est Riad qui lui balance ça avant qu'on quitte la pièce (enfin, c'est Matt qui me traîne. 🤡).

Après être sortis de la villa, Matheo me lâche et me pousse.

- Nan mais t'es complètement conne ma pauvre. T'as bu de la VODKA à 16 ANS et tu t'es RESSERVIE ? Et après tu laisses Riad t'emmener à part comme ça ? Tu vois pourquoi je suis toujours obligé de te surveiller ?
- Eh la vie ferme ta grande gorge Matt je te jure tu me clc. C'est plus possible. Oui j'ai 16 and je goute de la vodka ouais pk pas ? One life mon reuf. Et pour Riad : primo, il s'est rien passé 🤡 secundo, il m'a juste aidée parce que j'avais la tête qui tournait du coup il m'a emmenée à l'abri des gens du bruit tout ça. Clair ? Arrête de chaque fois me prendre pour une gamine.

Mes paroles ont eu du succès, il a l'air choqué. Ok j'aime bien me sentir protégée des fois mais non pas à ce point ! Ça pouvait juste plus durer en fait.
Bref, il ouvre la voiture, je me mets derrière (la confrontation je déteste omg) et il démarre.
30 minutes plus tard, on arrive à la maison. Je cours en vitesse m'enfermer dans ma chambre.

Je découvre 4 messages sur mon tel.

Riad : Dsl pour ce soir mais Matt a pété les plombs srx il est malade
Riad : Photo :

Riad : Dsl pour ce soir mais Matt a pété les plombs srx il est maladeRiad : Photo :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Riad : J'espère on se reverra quand même 😭

Et le dernier...

Lya : J'te déteste sale chienne. J'vais faire de ta scolarité un enfer tu vas voir. Dès demain. Tout va changer pour toi. Plus de réputation, plus d'amis, plus de "joie" d'aller en cours. Voilà ce qui se passe quand on me trahis. Tu me deg. Bref voilà à demain j'ai envie de dire poufiasse 😘

D'un coup j'ai une montée d'adrénaline et un haut le cœur. J'ai essayé de me calmer en me disant que tout irait bien...

J'ai pas dormi de la nuit.

J'ai la boule au ventre.

J'ai peur.

Thorny Roses              [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant