Chapitre 2 : Le Pacte des Ombres

10 4 0
                                    

Les premiers rayons de l'aube commençaient à percer à travers les lourds nuages gris au-dessus du village, peignant le ciel de nuances orangées. Eléa avançait lentement sur le chemin menant à sa cabane, ses pensées encore embrouillées par les événements de la nuit passée. Les visions, l'homme mystérieux, et surtout cet étrange pacte qu'elle semblait avoir scellé... Tout cela paraissait irréel, mais le poids qui pesait désormais sur ses épaules était bien tangible.Lorsqu'elle atteignit enfin sa maison, elle s'arrêta un instant devant la porte. Les volets de bois grinçaient sous l'effet d'un vent léger, et tout semblait étrangement normal, comme si rien n'avait changé. Mais en elle, tout avait basculé. Elle n'était plus simplement Eléa, la jeune femme du village, fille d'une guérisseuse solitaire. Elle était désormais la gardienne d'un secret ancien, d'un pouvoir aussi terrifiant que mystérieux.Elle ouvrit la porte, entra dans la petite pièce principale, et s'assit lourdement sur une chaise près de la cheminée éteinte. Le silence de la pièce résonnait, l'oppressait. Son esprit vagabondait, cherchant un plan, une solution. Comment maîtriser ce qu'elle ne comprenait pas encore ? Comment contrôler ces murmures qui grandissaient de jour en jour dans son esprit, réclamant son attention ?Soudain, un bruit sourd résonna à l'extérieur, comme une branche brisée. Eléa se leva d'un bond, l'adrénaline déferlant dans ses veines. Elle se rapprocha de la fenêtre et écarta légèrement le rideau de lin. À travers la brume matinale, elle aperçut une silhouette familière approcher.C'était Rhéna, son amie d'enfance, la seule personne en qui elle avait réellement confiance. Rhéna, avec ses longs cheveux roux et son sourire chaleureux, avait toujours été là pour elle, malgré les rumeurs et les superstitions qui entouraient la famille d'Eléa. Mais aujourd'hui, ce sourire semblait avoir disparu, remplacé par une expression d'inquiétude.Eléa ouvrit la porte avant que son amie ne frappe.« Rhéna... qu'est-ce qui t'amène si tôt ? » demanda Eléa, essayant de cacher son trouble.Rhéna regarda autour d'elle, comme si elle craignait d'être suivie, puis entra précipitamment dans la maison avant de refermer la porte derrière elle.« Eléa, il se passe des choses étranges au village, » murmura-t-elle, son regard se posant directement dans celui de son amie. « Des gens ont entendu des bruits cette nuit... Des cris étouffés venant de la forêt. Ils disent que... que l'obscurité avance. »Eléa sentit son cœur se serrer. Les murmures, déjà ? Elle avait espéré avoir plus de temps avant que l'ombre ne commence à se répandre, mais elle se trompait.« Des bruits ? » demanda Eléa en essayant de paraître indifférente. « Tu sais bien que les gens aiment exagérer les choses. »« Non, cette fois, c'est différent. Ils ont peur, Eléa. Et certains parlent déjà de toi... »Le regard d'Eléa s'assombrit. Elle savait que le village la considérait depuis toujours avec méfiance, à cause des dons étranges qu'elle semblait avoir hérités de sa mère. Mais l'idée que les villageois puissent commencer à la soupçonner d'être liée à ces événements lui donnait des frissons. Elle devait agir avant que la situation ne devienne incontrôlable.« Écoute, Rhéna, tu dois me faire confiance, » dit-elle en saisissant doucement les mains de son amie. « Il y a des choses que tu ne sais pas encore, des choses que je ne comprenais pas moi-même jusqu'à hier soir. Mais je te promets que je vais tout faire pour protéger ce village, pour te protéger. »Rhéna fronça les sourcils, visiblement déconcertée par le ton grave de son amie.« Eléa, qu'est-ce que tu veux dire ? Qu'est-ce qui se passe vraiment ? »Eléa hésita un instant. Devait-elle tout révéler à Rhéna ? Lui parler des esprits, de la malédiction ancestrale et de ce pacte qui pesait désormais sur elle ? Ou valait-il mieux la protéger de cette sombre vérité ? Avant qu'elle ne puisse répondre, un coup sourd contre la porte interrompit leur échange.Les deux jeunes femmes se figèrent.« Qui peut bien venir à cette heure... » murmura Rhéna.Eléa fit un signe à son amie pour rester en retrait, puis s'approcha de la porte, le cœur battant. En l'ouvrant lentement, elle découvrit l'homme de la forêt, debout dans l'ombre du porche. Ses yeux noirs la fixaient avec cette même intensité insondable.« C'est l'heure, Eléa, » dit-il d'une voix calme mais ferme. « Les murmures grandissent, et l'obscurité ne tardera pas à s'étendre. Tu dois te préparer. »Rhéna, curieuse, se rapprocha, mais dès qu'elle aperçut l'homme, elle s'immobilisa, terrifiée par l'aura inquiétante qu'il dégageait.« Qui est-ce ? » murmura-t-elle à Eléa, ses yeux écarquillés par la peur.« Ce n'est pas important, » répondit Eléa d'une voix tendue. Elle se tourna vers l'homme. « Je ne suis pas prête. Il y a tant de choses que je ne comprends pas encore... »L'homme entrouvrit sa cape sombre, révélant un livre ancien, à la reliure usée, qu'il tendit à Eléa.« Ce grimoire appartient à ta lignée. Il renferme les secrets dont tu auras besoin pour affronter ce qui vient. Chaque incantation, chaque rituel est consigné ici. Mais sache une chose, » ajouta-t-il en plongeant son regard dans le sien, « tout pouvoir a un prix, et tu devras faire des choix difficiles. »Eléa saisit le livre avec une certaine appréhension. Le cuir vieilli semblait vibrer sous ses doigts, comme si l'objet avait une conscience propre. Rhéna regarda le grimoire avec horreur.« Eléa, tu ne vas pas... »« Je n'ai pas le choix, Rhéna. » Sa voix se fit douce, mais ferme. « Si je n'agis pas maintenant, tout ce que nous connaissons pourrait disparaître. »L'homme inclina légèrement la tête avant de s'éloigner dans la brume, se fondant dans l'obscurité, comme s'il n'avait jamais existé. Eléa referma la porte, puis se tourna vers son amie.« Je sais que c'est difficile à comprendre, mais j'ai un rôle à jouer dans tout ça, et je ne peux pas fuir. »Rhéna semblait perdue, prise entre son instinct de fuir et sa volonté d'aider son amie. Mais elle savait, au fond d'elle-même, qu'Eléa ne lui mentirait jamais.« Que veux-tu que je fasse ? » demanda Rhéna, résignée.Eléa lui sourit faiblement. « Reste à mes côtés, quoi qu'il arrive. »Les deux jeunes femmes s'assirent à la table, le grimoire posé entre elles. Eléa l'ouvrit lentement, révélant des pages jaunies couvertes de symboles étranges, d'incantations et de secrets oubliés. Tandis qu'elles tournaient les pages, une sensation de danger imminent s'intensifiait.Le chemin à suivre serait pavé d'obscurité, de sacrifices et de vérités douloureuses, mais Eléa savait qu'elle n'était plus seule. Désormais, elle devait maîtriser ce pouvoir pour affronter les murmures et stopper l'ombre avant qu'elle n'engloutisse tout.

Les Murmures de l'Ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant