Chapitre 3 : Les Liens du Sang

6 3 0
                                    

Le crépuscule tombait à nouveau sur le village, emportant avec lui les dernières traces de la lumière du jour. Dans la petite cabane d'Eléa, une ambiance lourde et oppressante régnait. Assise devant la table où reposait encore le grimoire ancien, elle étudiait les symboles qui semblaient pulser d'une énergie propre. Rhéna, toujours à ses côtés, observait en silence, tiraillée entre l'inquiétude et la fascination.« Ces pages... » murmura Eléa en parcourant un texte dans une langue ancienne qu'elle comprenait désormais étrangement bien. « Elles racontent l'histoire de ma lignée. C'est une malédiction bien plus ancienne que ce que je croyais. »Rhéna fronça les sourcils, cherchant à comprendre.« Une malédiction ? Mais pourquoi ta famille ? Pourquoi toi ? »Eléa soupira, ses doigts glissant sur les pages jaunies par le temps. « C'est une histoire de trahison, de pouvoir mal employé. Mes ancêtres ont ouvert une porte vers ce qu'ils pensaient être une source de savoir illimité, mais ils n'ont trouvé que l'obscurité et la folie. »Les murmures s'intensifiaient dans sa tête, comme des voix qui se superposaient, chacune réclamant son attention, son obéissance. C'était de plus en plus difficile de les ignorer.« Je dois trouver une manière de les contrôler avant qu'ils ne prennent le dessus. Si je ne le fais pas rapidement, je pourrais devenir l'instrument de leur libération. » Eléa se leva brusquement, le visage crispé par la tension. « Ils sont en moi maintenant, Rhéna. Ils me parlent constamment. Et plus je résiste, plus ils se rapprochent. »Rhéna serra les mains d'Eléa dans les siennes, une lueur de détermination dans le regard.« Tu n'es pas seule dans cette épreuve. Nous trouverons un moyen, ensemble. »Mais malgré le réconfort de son amie, Eléa savait que ce fardeau était le sien et le sien seul. Ses ancêtres avaient commis l'erreur d'ouvrir la porte, et c'était à elle de la refermer ou de condamner le monde à une nouvelle ère d'ombre.Soudain, un coup sec résonna à la porte, brisant le silence. Eléa et Rhéna échangèrent un regard avant qu'Eléa n'aille ouvrir, la main déjà posée sur la poignée.L'homme de la forêt était de retour.Cette fois, il ne se tenait pas seul. Derrière lui se trouvait une silhouette que ni Eléa ni Rhéna n'avaient jamais vue. C'était une femme, vêtue d'une longue robe noire, aux traits sévères et aux yeux perçants, comme si elle voyait à travers tout.« Qui est-elle ? » demanda Rhéna, sa voix trahissant sa méfiance.L'homme pénétra dans la pièce, suivi de la femme qui restait silencieuse.« Elle est une des dernières descendantes des Veilleurs, ceux qui ont juré de protéger les frontières entre notre monde et celui des ombres. » Il se tourna vers Eléa, son regard se durcissant. « Il est temps que tu comprennes la profondeur de ton héritage, Eléa. »La femme s'avança, ses yeux glissant de Rhéna à Eléa avec une froideur calculée.« Ton sang est la clé, » dit-elle d'une voix basse mais autoritaire. « Ton ancêtre a scellé un pacte avec les ombres, mais il a aussi laissé une faille. Seul un descendant de sa lignée peut refermer cette faille pour de bon. »Eléa, qui avait gardé son calme jusque-là, sentit une colère sourde monter en elle. « Tout ce que vous faites, c'est parler de mon sang, de mes ancêtres. Mais je suis Eléa, pas un pion dans vos jeux de pouvoir anciens ! »La femme la regarda longuement, puis parla d'un ton plus doux. « Tu as raison. Mais il est impossible de fuir ce qui coule dans tes veines. Que tu le veuilles ou non, les ombres t'ont choisie. Et elles ne s'arrêteront pas tant qu'elles n'auront pas ce qu'elles veulent. »Rhéna, restée silencieuse jusque-là, prit la parole. « Et qu'est-ce qu'elles veulent exactement ? »L'homme de la forêt répondit avant que la femme ne puisse le faire. « Leur liberté. Les ombres sont emprisonnées depuis des siècles, piégées dans un monde entre la vie et la mort. Mais si Eléa venait à succomber, à perdre le contrôle, elles pourraient traverser cette frontière et envahir notre monde. »Le silence qui suivit cette déclaration était assourdissant. Eléa sentit une pression immense peser sur ses épaules. Si elle échouait, ce n'était pas seulement sa vie qui était en jeu, mais celle de tous les habitants du village et au-delà.La femme s'approcha du grimoire posé sur la table, feuilletant rapidement les pages. « Il y a un rituel, » dit-elle après un moment. « Un rituel pour renforcer la barrière entre les mondes, pour te protéger et contenir leur influence. Mais ce rituel exige un sacrifice. »Eléa sentit son cœur se serrer. « Quel genre de sacrifice ? »La femme leva les yeux vers elle, le visage impassible. « Un lien du sang. Une vie pour une vie. »Rhéna fit un pas en avant, visiblement indignée. « Non ! Il doit y avoir un autre moyen ! Vous ne pouvez pas lui demander ça ! »Mais l'homme secoua la tête. « Il n'y a pas d'autre moyen. Ce rituel doit être exécuté, ou les ombres finiront par la dévorer. »Eléa était déchirée. L'idée de devoir sacrifier quelqu'un pour sauver les autres était insupportable, mais la réalité de la situation était implacable. Elle se tourna vers Rhéna, les larmes aux yeux.« Je ne peux pas faire ça, Rhéna. Je ne peux pas prendre la vie de quelqu'un pour protéger la mienne. »Rhéna s'approcha d'Eléa et la serra dans ses bras, comme si elle pouvait la protéger des ténèbres qui menaçaient de la submerger.« Il y a toujours un autre choix, » murmura Rhéna. « Nous trouverons un moyen de briser cette malédiction sans sacrifier qui que ce soit. »Mais au fond d'elle, Eléa savait que le temps pressait. Les murmures dans sa tête devenaient plus insistants, plus violents. Ils réclamaient leur liberté, et chaque jour qui passait les rapprochait de leur objectif.La femme, toujours impassible, referma le grimoire avec un bruit sec. « Vous avez peu de temps. Si vous refusez d'agir, elles agiront à votre place. »Puis, sans un mot de plus, elle quitta la cabane, suivie de l'homme, laissant Eléa et Rhéna seules dans le silence de la nuit naissante.

Les Murmures de l'Ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant