Le voyage vers les montagnes noires fut long et périlleux. Eléa et Rhéna traversèrent des forêts denses et des rivières tumultueuses, escaladèrent des falaises abruptes et affrontèrent les rigueurs du climat. Pourtant, malgré les dangers, elles avançaient avec une détermination inébranlable. Elles savaient que le destin de leur monde dépendait de leur réussite.
Les montagnes noires, qui se dressaient majestueusement à l'horizon, avaient toujours été enveloppées d'un mystère insondable. Les anciens racontaient des histoires de créatures oubliées et de forces magiques qui s'y cachaient, mais peu de personnes avaient osé s'y aventurer. C'était là que se trouvait l'Ancien Temple, là où se jouait le fragile équilibre entre la lumière et les ombres.
Alors qu'elles approchaient de leur destination, une tempête soudaine éclata, projetant des éclairs dans le ciel noirci et faisant rugir le vent comme un animal en colère. La montagne semblait presque les repousser, comme si elle cherchait à protéger son secret millénaire.
Rhéna regarda le ciel tourmenté avec inquiétude. « C'est comme si la montagne elle-même savait que nous approchions de la vérité. »
Eléa, tout aussi perturbée, serra le talisman dans sa main. « Nous ne sommes plus très loin. Le temple est juste au-delà de cette crête. »
La montée finale fut éprouvante, mais après des heures de marche sous la pluie et le vent, elles arrivèrent enfin à l'entrée du temple. Il était là, niché entre deux pics imposants, ses portes gigantesques ornées de symboles anciens gravés dans la pierre. Un silence lourd et oppressant régnait autour d'elles.
Les deux jeunes femmes s'approchèrent de l'entrée, et dès qu'elles posèrent le pied sur le seuil, les portes s'ouvrirent lentement dans un grondement sourd. Une lueur douce émanait de l'intérieur, comme un écho des forces qui résidaient en ces lieux depuis des siècles.
À l'intérieur, le temple était encore plus grandiose qu'elles ne l'avaient imaginé. Des piliers massifs soutenaient une voûte céleste constellée de symboles lumineux, représentant à la fois la lumière et les ténèbres. Chaque gravure racontait une histoire, une lutte ancienne entre ces deux forces qui avaient façonné le monde.
« C'est ici que tout a commencé, » murmura Eléa en contemplant les fresques.
Rhéna hocha la tête. « Et c'est ici que tout doit se terminer. »
Elles avancèrent prudemment à travers la vaste salle principale, leurs pas résonnant dans l'immensité. Au centre, un autel en pierre noire trônait, et dessus, un autre talisman, identique à celui qu'elles avaient récupéré, mais cette fois, la gemme brillait d'un éclat sombre.
C'est alors qu'une voix grave et ancienne résonna dans la salle, provenant d'une ombre qui se matérialisa devant l'autel. La silhouette sombre, à la fois humaine et éthérée, semblait faite d'une énergie à la fois lumineuse et ténébreuse.
« Vous avez parcouru un long chemin, Élues, » dit la voix. « Mais êtes-vous prêtes à faire face à la vérité ? »
Eléa et Rhéna se figèrent. Cette voix n'était pas celle de Selma, mais elle dégageait une puissance bien supérieure.
« Qui êtes-vous ? » demanda Eléa, son cœur battant à tout rompre.
« Je suis l'Équilibre, celui qui veille sur les forces primordiales de ce monde. Vous avez lutté contre les ombres, mais il est temps de comprendre que la lumière et les ténèbres ne sont pas ennemies. Elles sont les deux faces d'une même pièce. »
Rhéna fronça les sourcils. « Nous avons vu les ravages que les ombres peuvent causer. Comment peuvent-elles être nécessaires à l'équilibre du monde ? »
L'Équilibre fit un geste, et des images apparurent dans les airs, comme des souvenirs vivants. Elles virent des civilisations anciennes, des êtres de lumière et de ténèbres coexistant en harmonie. Mais elles virent aussi des guerres, des destructions provoquées par ceux qui cherchaient à rompre cet équilibre.
« Les ombres existent parce que la lumière existe. L'un ne peut survivre sans l'autre. Si vous détruisez les ombres, vous condamnez le monde à un déséquilibre. Vous devez apprendre à les maîtriser, à accepter que l'équilibre est ce qui maintient la vie. »
Eléa et Rhéna se regardèrent, comprenant enfin l'ampleur de leur mission. Elles n'étaient pas venues ici pour détruire les ombres, mais pour rétablir l'équilibre.
« Comment pouvons-nous accomplir cela ? » demanda Eléa, ses yeux déterminés.
L'Équilibre fit un geste vers les deux talismans. « Unissez les talismans. Utilisez-les pour créer une nouvelle harmonie. Vous avez la force en vous de rétablir ce qui a été brisé depuis des millénaires. Mais sachez que cela demandera un sacrifice. »
Le cœur d'Eléa se serra. « Quel genre de sacrifice ? »
« Vous devrez abandonner une partie de vous-même, laisser une trace de votre lumière et de vos ténèbres dans ce temple, pour que l'équilibre soit maintenu à jamais. »
Un silence pesant s'installa. Eléa et Rhéna savaient ce que cela signifiait. Elles devraient se séparer d'une partie de leur essence pour rétablir l'équilibre du monde. C'était un choix difficile, mais elles savaient que c'était la seule voie à suivre.
Elles s'approchèrent de l'autel, leurs talismans scintillant dans leurs mains. Ensemble, elles les placèrent sur l'autel, et une lumière éclatante envahit le temple. Le pouvoir des deux talismans fusionna, créant une sphère lumineuse qui flottait au-dessus de l'autel.
Elles sentirent une force immense les traverser, puis un poids se dissiper. Une partie d'elles-mêmes restait à jamais liée à ce lieu, mais en échange, elles avaient rétabli l'équilibre entre la lumière et les ténèbres.
Lorsque la lumière s'éteignit, le temple semblait plus calme, comme s'il respirait enfin. L'Équilibre apparut une dernière fois, son visage serein.
« Vous avez accompli ce qui était nécessaire. Le monde est en paix, et l'équilibre est restauré. Vous porterez à jamais les marques de ce sacrifice, mais sachez que vous avez sauvé ce monde. »
Eléa et Rhéna, affaiblies mais sereines, échangèrent un regard. Elles avaient traversé tant d'épreuves, mais maintenant, leur quête était véritablement terminée.
Elles sortirent du temple, la lumière du jour les accueillant. Le ciel, autrefois couvert de nuages, brillait maintenant d'un bleu limpide. Les ombres, qu'elles avaient tant redoutées, n'étaient plus une menace. Elles faisaient partie du monde, tout comme la lumière, et elles seraient toujours là, mais en équilibre.
Leur mission accomplie, Eléa et Rhéna reprirent le chemin du retour, prêtes à vivre une nouvelle vie, conscientes que les ombres et la lumière coexisteraient désormais en paix.
VOUS LISEZ
Les Murmures de l'Ombre
TerrorDans une petite ville isolée, tout semble paisible... jusqu'à ce que des voix s'élèvent du néant. Lily, une jeune fille tourmentée par des cauchemars, découvre que des murmures inquiétants résonnent autour d'elle, et que seuls les plus sensibles peu...