Chapitre 4 : Les Voiles du Temps

8 3 0
                                    

Le vent nocturne soufflait à travers les arbres, faisant bruisser les feuilles dans une symphonie sinistre. Le village semblait plongé dans une paix trompeuse, mais au cœur de la cabane d'Eléa, une tension palpable régnait. La lueur vacillante des bougies projetait des ombres dansantes sur les murs, ajoutant à l'atmosphère de mystère et de malaise.Eléa était assise à la table, le grimoire ouvert devant elle. Ses doigts traçaient les symboles avec une concentration désespérée. Les pages anciennes semblaient se dérober à son entendement, comme si elles murmuraient des secrets qu'elle n'était pas prête à entendre. Rhéna était restée silencieuse, se tenant à ses côtés, son regard anxieux observant les mouvements d'Eléa.« Il doit y avoir une autre solution, » dit finalement Rhéna, la voix trahissant son impatience. « Nous ne pouvons pas sacrifier une vie. Il doit y avoir un moyen de contourner ce rituel. »Eléa leva les yeux, ses traits tirés par la fatigue et le stress. « Je le sais, Rhéna. Mais le grimoire ne laisse pas beaucoup de place à l'interprétation. Le rituel est décrit en termes très clairs. »Elle referma le livre avec un bruit sec, et le silence retomba, lourd et pesant. La lumière des bougies vacilla un instant avant de se stabiliser, comme si elle était sensible à la gravité de la situation.« J'ai besoin de réfléchir, » dit Eléa en se levant. « Peut-être que quelque chose m'échappera si je prends un peu de recul. »Elle sortit dans la fraîcheur nocturne, laissant Rhéna seule avec ses pensées. La forêt autour du village était sombre et mystérieuse, les arbres se dressant comme des sentinelles silencieuses. Eléa marcha sans but précis, ses pensées en désordre, se sentant perdue entre ses devoirs et ses émotions.Alors qu'elle avançait, un murmure faible mais persistant parvint à ses oreilles. C'était comme une mélodie lointaine, étrange et hypnotique. Elle s'arrêta, cherchant d'où pouvait venir ce son. C'était comme si la forêt elle-même l'appelait.Elle suivit les murmures, se frayant un chemin à travers les arbres épais jusqu'à arriver à une clairière. Au centre, se tenait un vieux puits de pierre, recouvert de mousse et d'oubli. Le murmure semblait plus fort maintenant, une voix ancienne, à peine audible, qui chantait un chant de désespoir et de perte.Eléa s'approcha du puits, regardant dans l'obscurité profonde. Elle n'avait jamais vu ce puits auparavant, bien qu'il semblait étrangement familier, comme un vestige d'un rêve. Elle s'accroupit, et tendit l'oreille pour mieux entendre les voix qui murmuraient.« Les échos du passé... » murmura une voix qui semblait sortir des profondeurs mêmes du puits. « Écoute ce que les ancêtres ont caché. »Eléa sentit un frisson glacé parcourir sa colonne vertébrale. Elle se pencha un peu plus, mais sans se pencher trop près. La voix continua à murmurer, mélancolique et douce.« La clé est dans le passé, mais la vérité se trouve dans le présent. »Les paroles résonnaient dans son esprit, mais leur signification restait floue. Eléa se redressa, la tête lourde de réflexions. Qu'est-ce que cela pouvait signifier ? Les murmures semblaient lui donner un indice, mais elle ne pouvait pas encore en comprendre toute la portée.Elle fit demi-tour et retourna à la cabane. Rhéna l'attendait, les yeux rougis par la fatigue.« Tu es revenue ! » s'exclama-t-elle en voyant Eléa. « Qu'est-ce que tu as trouvé ? »Eléa se frotta les yeux, essayant de mettre de l'ordre dans ses pensées. « J'ai trouvé un puits ancien dans la forêt. Il semblait... parler, ou plutôt murmurer des choses que je ne comprends pas encore. Mais il a évoqué quelque chose sur le passé et le présent. »Rhéna la regarda avec des yeux pleins d'espoir. « Peut-être que c'est un indice pour nous aider à contourner le rituel. Nous devrions peut-être enquêter davantage sur le passé de ta famille. »Eléa hocha la tête. « Oui, c'est une bonne idée. Peut-être que la clé se trouve dans l'histoire de ma lignée. Il est temps que je découvre ce que mes ancêtres ont réellement fait, et pourquoi leur erreur pèse si lourdement sur moi aujourd'hui. »Elles passèrent le reste de la nuit à chercher des indices dans le vieux grimoire, examinant chaque mot, chaque symbole avec une attention renouvelée. Eléa se sentit guidée par une force invisible, comme si les murmures du puits avaient éveillé quelque chose en elle.Au petit matin, une nouvelle lumière éclaira les pages du grimoire, et un mot en particulier attira l'attention d'Eléa : "Rédemption". C'était une incantation spécifique qui promettait de purifier les énergies corrompues, mais elle nécessitait une compréhension approfondie des énergies ancestrales et une volonté inébranlable.« Peut-être que nous avons trouvé notre chemin, » dit Eléa, les yeux brillant d'un espoir timide. « Si nous pouvons comprendre comment cette incantation fonctionne, peut-être pourrons-nous trouver un moyen de purger les ombres sans sacrifier une vie. »Rhéna hocha la tête avec détermination. « Nous devons agir vite. Le temps est contre nous, et les ombres se rapprochent. Nous devons préparer ce rituel et comprendre tout ce qui est nécessaire avant qu'il ne soit trop tard. »Le reste de la journée fut consacré à la recherche et à la préparation. Eléa et Rhéna examinèrent le grimoire sous tous les angles, déterminées à découvrir les secrets cachés dans les pages. Le poids de la responsabilité pesait sur leurs épaules, mais elles savaient que le destin de leur monde dépendait de leur succès.À la tombée de la nuit, alors que la forêt autour du village semblait s'endormir, Eléa et Rhéna se tenaient prêtes. L'ombre était leur ennemi, mais la lumière qu'elles cherchaient pouvait encore briller à travers les ténèbres. Elles étaient prêtes à plonger dans les mystères du passé pour sauver leur présent et leur avenir.

Les Murmures de l'Ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant