Introduction

34 8 6
                                    

• L'effet papillon. L'effet papillon, ou l'effet boule de neige, c'est lorsque plusieurs petits éléments finissent par causer un très gros problème. Comme si un battement d'aile produit par un papillon en Europe pouvait causer une tornade aux Etats Unis. Et c'est ce qui résume le mieux ma dépression •

Salut salut ! Comme vous avez pu le lire dans le résumé, je vais vous raconter mes deux ans de dépression ( environ). Je ne fais pas cette histoire pour attirer la pitié des gens mais pour au contraire en aider d'autres à se sortir de là et pourquoi pas apprendre aux autres à mieux comprendre tout cela. Je tiens à dire que je n'ai pas été diagnostiquée dépressive pour la simple et bonne raison que je ne suis jamais allée voir un psychiatre ou un psychologue. Donc à vous de choisir si vous allez considérer ce que je vais vous raconter comme une dépression ou comme une grande déprime mais sachez que j'ai fait quelques recherches pour ne pas trop raconter de la m*rde et j'ai remarqué que je cochais toutes les cases des symptômes de la dépression. Je tiens aussi à vous faire part du fait que tout ne s'est pas arrêté d'un coup. Il a fallu du temps ( en l'occurrence deux ans ) pour me sortir de cette situation. Cependant je rechute de temps en temps mais c'est normal et malgré ça, j'avance. J'espère que ce e-book pourra vous aider et qu'il vous fera plaisir. Je ne donnerais aucune information personnelle car je ne préfère pas me faire reconnaître pas des personnes de mon entourage qui n'ont absolument aucune idée de ce que j'ai traversé donc certains éléments seront flous et aucun nom ne sera cité ou bien ce seront des noms inventés ou pris au hasard. N'hésitez pas à parler dans les commentaires et à me poser des questions, je tenterai d'y répondre du mieux possible et je serais aussi extrêmement bienveillante. J'attends des personnes qui me liront de ne pas me critiquer à propos de cette période, des choix que j'ai pu faire ou encore des pensées que j'ai pu avoir car ce serait potentiellement critiquer d'autres personnes par ce biais. Merci à vous 💗✨.

PS - les périodes pourraient ne pas correspondre, excusez moi d'avance.

Sur ce, à la prochaine 🙃

L'effet PapillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant