Un nouveau souffle

14 4 3
                                    


Septembre 2023-Octobre 2023

Mes efforts ont finis par payer. Pour la première fois depuis longtemps je me sentais mieux. Pas bien mais mieux. Et cela m'a redonné espoir. À la rentrée, j'ai vu que je n'étais dans la classe d'aucuns de mes amis, que je ne connaissais presque personne et ça m'a vraiment attristée. Cerise sur le gâteau ? Mon crush était dans la même classe que ma meilleure amie et depuis la fin de la dernière année scolaire, j'avais remarqué qu'il était... Taquin avec elle et j'avais peur qu'il ne réussisse à la faire l'aimer. Ma meilleure amie ne savait pas que j'étais amoureuse de ce garçon et jamais je n'aurais osé lui dire ( ah oui ! Pour info, ce garçon, c'est mon meilleur ami dont je vous parlais, Eden ). Toute la journée j'ai gardé ça en moi en faisant comme si ce n'était pas si grave et que ça ne m'atteignait pas tant que ça sauf que, prévisible comme je suis, une fois chez moi, j'ai pleuré à chaudes larmes. Mais je me suis souvenue de tout ce que j'avais traversé et je me suis battue comme jamais pour ne pas rechuter.

Ce mois de septembre avait été horrible car ma meilleure amie s'était faite une nouvelle amie dans sa classe qu'on appellera Maria. Ma meilleure amie et Maria passaient leurs récréations avec des gens que je détestais ce qui explique pourquoi ma meilleure amie et moi avons commencé à nous éloigner... Par chance, elle s'est vite rendue compte que Maria était une personne peu recommandable. Et je ne l'ai pas dit mais ça m'arrangeait un peu car je sentais que j'avais besoin d'un peu d'espace et que j'avais besoin de me rapprocher des mes autres amis avec qui ma meilleure amie ne s'entendait pas extrêmement bien comme je l'ai déjà dit.

Un mois après, j'ai bien cru que c'était reparti. J'ai eu peur mais Dieu merci, je me suis ressaisie et je me suis vite relevée. Si j'ai failli retourner en enfer,  c'est parce que toutes mes pensées devenaient trop lourdes. J'ai voulu tout lâcher et me laisser sombrer, car je me suis souvenue de ce sentiment de vide et je me suis dit que ça pouvait peut être me faire oublier. Un peu comme une drogue. Mais je me suis aussi rappelée que c'est ce que j'avais fait la première, fois. J'avais cru que ça me sauverait mais ça n'a fait qu'empirer mon cas. Alors j'ai relevé la tête et au lieu de me concentrer sur le présent, j'ai décidé de regarder l'avenir et toutes les opportunités qu'il pourrait m'offrir. J'ai alors repris foi et j'ai continué à avancer. J'avais l'impression que plus rien ne pourrait m'arrêter et que plus rien ne pouvait me blesser. Et ça a marché. Ça peut paraître un peu cul-cul la praline dit comme ça mais je peux vous promettre que ça fonctionne. J'allais mieux que mieux. J'allais bien.

Sur ce, à la prochaine 🙃

L'effet PapillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant