1.

23 2 0
                                    

  J'étais assis tranquillement sur ce banc depuis maintenant 10 bonnes minutes, à attendre. Il faut savoir que j'ai une horreur d'attendre, surtout dehors, dans le froid hivernal. J'essai tant bien que mal de me réchauffer les mains en les frottant l'une contre l'autre, mais en vain. 

Note à moi-même : NE PAS OUBLIER SES GANTS !

Finalement mon bus arrive enfin et je m'engouffre à l'intérieur, où une vague de chaleur m'enivre. Je m'assoie près de la fenêtre et observe au travers. Je me sens maussade ce matin, et avec la musique qui traverse mes oreilles, je pourrais en pleurer.

Le trajet a duré une bonne vingtaine de minutes où je dus me faire force pour ne pas m'endormir. Le balancement du bus de manière répétitif a tendance à me bercer. Il m'est déjà arrivé de m'endormir et de me retrouver à l'autre bout de la ville ; j'ai dû trouver une excuse valable à mon patron pour mon retard de plus d'une heure. A deux doigts de me faire virer.

Arrivée à ma station, je suis descendu sans le vouloir à mon plus grand malheur. Nous sommes lundi et je déteste les lundis, car dans l'entreprise où je suis embauché, nous avons à ce jour une réunion. Dixit réunion, car la plupart du temps, elle ne sert pas à grand-chose.

YJ : SUNOO~ !!!

KS : Woo !! Moins fort. Tu me casses les oreilles dès le matin !

YJ : Tu ne sais pas la nouvelle !

KS: Obviously NOT! Mais je sens que je vais le savoir dans moins de 2 Sec...

YJ : Un nouveau arrive aujourd'hui !

KS : ET ???? En quoi ça me concerne ?

YJ : Il sera ton stagiaire !! Tu vas devoir le former !

KS : HORS DE QUESTION !!! Je ne veux pas d'un boulet qui va me ralentir sur mes projets en cours !

YJ : En fait, tu n'as pas le choix. Ça a été décidé !

KS : Et je peux savoir qui l'a décidé sans mon consentement ?

YJ : eh bien, c'est Jay qui l'a déci...

Je me suis rendu sans plus tardé vers le bureau de Jay, qui au passage est mon boss direct. Nous nous connaissons depuis maintenant 4 ans et il ose me faire ça dans mon dos. Il le sait très bien que je ne supporte pas travailler avec quelqu'un. Cela m'empêche d'avancer à mon rythme, qui est plutôt soutenu. Alors avoir un stagiaire, c'est incompatible avec ma façon de travailler. Nous en avons parler mainte et mainte fois, et nous étions tombé en accord qu'il était préférable pour moi de travailler en solo.

KS : PARK JAY NIM !!!!

PJ : Ah je me disais bien que tu en mettais du temps pour venir m'engueuler. Sache avant toute chose que ce n'est pas de mon ressort cette fois-ci. Donc je vais te faire économiser ta salive : ça ne sert à rien de me crier dessus pour le stagiaire que tu vas avoir à partir d'aujourd'hui.

KS : ... Et vers qui je dois me tourner pour donner mon véto ?

PJ : Mmmmm... cela va être compliqué pour toi. Soit tu as déjà pris un RDV avec le directeur, soit tu le connais personnellement ? A toi de voir...

KS : Le... directeur ? Et pourquoi moi ?

PJ : ... c'est toi le plus compétant dans notre service ?

KS : Pourquoi ça doit m'arriver à MOI ?

PJ : Oh ne fais pas ta Drama Queen !

KS : Jay !!! Tu sais très bien que je suis sur un projet très important en ce moment, et je ne peux pas me permettre de perdre du temps !

Go far away from me ~SUNSUN ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant