Tout ça pour ça ? - Chapitre 7

4 0 0
                                    

-Diana-

-Astria-

/5 minutes avant la fin du concours/

Je me faisais un sang-d'encre. Je faisais des allers-retours dans la salle commune tout en fixant l'écran : Filie toujours suspendue dans les airs. Mais à quoi pensait-elle bon sang ? Lâche on s'en fou purée !! Mais la connaissant, je sais qu'elle voudra finir et je sais quelle tiendra jusqu'au bout.

Soudain un coup de canon retenti. Je me stoppais et regardais l'écran de mon groupe. Filie n'est pas tombée donc c'est l'autre...? Je tournais mes yeux vers l'autre écran et je vis un garçon tomber dans un trou plein de poison, il se fit téléporté in-extremis mais son pied doit être touché je pense.

Je reportais mon attention vers Filie, elle souriait, non, elle rigolait, elle crachait son sang et je la vis défaire les bracelets de ses crochets. Quoi ? Elle ne va quand même pas... Et elle se laissa tomber dans le vide. Mes yeux s'écarquillèrent et je fis volte-face en fonçant vers la porte principale.

J'arrive sur le pont, je marche à vive allure le cœur battant la chamade. Filie, Filie, Filie.

- "DIANA", hurla ma Tante dans mon dos

Je me mis à courir, il fallait que je la vois.

Au même moment une lumière bleue jaillit de la coupole d'entrée, annonçant l'arrivée des derniers candidats.

Filie

Je vois un brancard passer à côté de moi : c'était le garçon

Je file vers l'entrée et vois un corps se matérialiser au sol. Filie. Quand je la vis, je n'en revenais pas. Je ne pensais pas que c'était si horrible quand je regardais à l'écran.

J'hurle. Pas de douleur mais d'horreur ! Je passe mes mains sur mon visage, je vois les infirmiers la prendre en charge. Je m'écroule au sol au vu de la vision d'horreur que j'avais : ce n'est pas un être humain qui est revenu mais un mort-vivant.

Je vus le corps de Filie se tendre au moment où un infirmier lui mit un cathéter, puis quand il brancha un tube relié à une poche liquide, le corps de ma meilleure amie se détendit.

- "S-I !!!", hurla un infirmier

Soins intensifs ?

Ma tante arriva au moment où le brancard, où se trouvait le corps de Filie, partit à toute vitesse.

- "Par Jadylina, Diana !!", s'exclama-t-elle

J'étais adossée au mur de verre et regardais vers l'extérieur, le regard vide les oreilles me sifflaient.

- "Sauvez-la je vous en prie...", murmurais-je avant que mes paupières se ferment. J'avais épuisé ma réserve d'adrénaline pour rester éveillée plus longtemps.

*********

Je me réveille en sursaut, je suis dans mon lit au dortoir des filles. Je me relève difficilement, il fait nuit. Je déambule dans le couloir qui sépare le dortoir de gauche de celui de droite et je passe la pâte d'oie qui donne chez les garçons. Je continue jusqu'à la salle commune où je passe la tête pour voir s'il y a quelqu'un.

Personne.

J'entre et m'avance jusqu'à l'extrémité collant mon front contre la baie vitrée. J'apprécierai la vue si j'avais été de meilleure humeur. Là je ne vois que du noir, des étoiles et la lumière du royaume d'Orchidia en dessous.

J'entendis un bruissement derrière moi qui me fis me retourner brusquement.

- "Ma tante ?", questionnais-je

Humans and PowerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant