3 ⚡ Troisième jours

2 0 0
                                    

Trois jours plus tard...

Eden se tenait face à son père, ce regard glacial qui la poursuivait depuis l'enfance n'avait pas changé. Chaque fois qu'il posait ses yeux sur elle, elle sentait le poids de son mépris. Cette fois encore, sa voix résonnait, froide et tranchante.

- Eh bien ! Nous y sommes, future Luna! Les Alphas ne vont pas tarder il y aura trois épreuves pour c'est monsieur.
La première consistera à vérifier qu'aucun d'eux n'est ton âme sœur. Ensuite viendront les combats.
La dernier épreuve décidera du vainqueur, celui qui recevra ma bénédiction et prendra ma place. Moi, je partirai, seul, comme loup solitaire.

Eden, secouée, essayait de retenir ses larmes, mais elle ne pouvait pas se taire devant l'absurdité des paroles de son père.

- Père... Vous n'allez pas partir seul pour mourir comme un loup solitaire! Je suis là, moi ! Vous n'êtes pas seul !

Son père esquissa un rictus amer.

- Je n'ai plus personne... Plus personne qui compte. Et je préfère de loin mourir seul que de continuer à souffrir chaque jour en te regardant. Chaque instant me rappelle ta mère, et cela me déchire.

Les paroles de son père la transpercèrent comme un coup de poignard. Ses yeux commencèrent à s'embuer, mais elle refusa de pleurer devant lui, pas cette fois !

Avant que tu ne fondes en larmes comme une enfant, va te préparer et habille-toi correctement. Et au fait, ton ami Mark t'attend dans ta chambre. Ne me fais pas honte devant les Alphas, comme tu le fais déjà devant toute la meute... MA meute. D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi je te la cède. Peut-être parce que je suis pressé de ne plus te revoir et de mourir en paix, pour enfin rejoindre ta mère.

Chaque mot était une gifle, mais Eden garda la tête haute. Elle monta les marches rapidement, plus par besoin d'échapper à cette confrontation que par colère. Pourtant, la tristesse s'infiltrer dans chaque recoin de son être. Arrivée dans sa chambre, elle retrouva Mark, debout, l'air inquiet. Elle ne dit rien. Elle avait l'impression que son cœur allait exploser.

Sans un mot, Mark la prit dans ses bras, la serrant contre lui comme s'il cherchait à créer un cocon protecteur, un bouclier infranchissable où personne d'autre ne pourrait pénétrer. Eden, incapable de se retenir plus longtemps, éclata en sanglots contre sa poitrine. Ses larmes coulaient silencieusement, tandis qu'elle reniflait, essayant de calmer son souffle saccadé.

- Chuuuuut... murmura Mark doucement, en caressant ses cheveux. Ne t'en fais pas, je suis là. J'ai tout entendu... Je ne te laisserai jamais seule. Je serai toujours là pour toi.

Peu à peu, ses sanglots se calmèrent, et Eden releva doucement la tête. Mark, toujours souriant, la regardait avec une tendresse infinie. Pourtant, ce sourire la déstabiliser, lui donnant l'impression qu'il cachait quelque chose.

- Qu'est-ce que tu as en tête, Mark ? demanda-t-elle, méfiante.

- Ce n'est pas ce que j'ai en tête, mais plutôt ce que j'ai pour toi, répondit-il en esquissant un sourire malicieux.

Intriguée, Eden vit ses yeux pétiller d'impatience. Elle observa Mark lui tendre un paquet soigneusement enveloppé. Elle le saisit, et sans attendre, déballa le cadeau avec l'excitation d'une enfant.
En ouvrant le papier, elle découvrit une somptueuse robe bleu nuit et noire, les couleurs se fondant harmonieusement avec celles de ses cheveux. La robe était accompagnée d'une paire de talons noirs élégants.

 La robe était accompagnée d'une paire de talons noirs élégants

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


- Mark... c'est magnifique ! souffla-t-elle, émue.

Je savais que ça te plairait, répondit-il avec un clin d'œil. Tu seras la plus belle Luna, crois-moi.

Malgré le poids de la journée, ce cadeau et la présence rassurante de Mark réussissaient à alléger le cœur d'Eden. Mais dans son esprit, les paroles cruelles de son père résonnaient encore. La douleur et l'espoir se mêlaient, la laissant dans une tempête d'émotions contradictoires.

La RebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant