• PROLOGUE + CHAPITRE • 1

13 2 0
                                    

ce chapitre peux choquer certaines personnes. Présence de mutilation et de suicide

Passé

Il y a deux ans:

Plusieurs mois avant que cela arrive, Candie avait prédit que je serais là cause de notre ruine. Lorsque nous avons été informées de l'enregistrement de notre deuxième album était suspendu et que notre série ne serait pas reconduite, j'ai compris qu'elle avait raison. Nos carrières étaient officiellement terminées.

Elle m'avait accusée d'être égoïste, stupide, de jeter à la poubelle tout ce pour quoi nous avions tant travaillé, et prévenue que mes mauvaises décisions nous coûteraient notre avenir. J'avais riposté qu'elle n'était qu'une arriviste égocentrique avide de gloire, incapable de se soucier des sentiments d'autrui et obsédée par la célébrité. Une fois de plus, Mina, notre éternelle médiatrice, s'était retrouvé dans l'œil du cyclone, à tenter d'étendre le parapluie de son soutien impartial au-dessus de nos têtes tandis que nous nous diputions, Candie et moi.

En vérité, je pense que cette dispute a été le point de bascule ; le moment où notre entente s'est brisée. Ce qui s'est passé ensuite n'en était que la conséquence.

J'avais dit des choses horribles, des paroles que je n'aurais jamais dû prononcer. Mais n'est ce pas le rôle des << vraies amies>> ? Elles seules sont capables de plonger au cœur de votre intimité, d'en extraire la laideur et de vous obliger à la regarder en face, afin de vous faire prendre conscience de vos défaillances et des dégâts qu'elles peuvent causer.

Non. Ce sont des fausses excuses. La vérité, c'est que je cherchais à la blesser.

Nous avions consacré les années qui venaient de s'écouler à conquérir la scène et l'écran, côte à côte, dans nos tenues assorties. Nos liens, forgés sous le feu des projecteurs et l'œil inquisiteur des caméras, s'étaient imprégnés de la transpiration versée dans les salles de répétition et renforcés grâce au sang qui filtrait entre nos orteils couverts d'ampoules. Tout ce qu'il reste désormais, c'est un parfum de scandale et une tonne de gadgets promotionnels invendables.

Si Candie a accepté de me voir aujourd'hui, c'est uniquement par égard pour Mina. En dépit des tourments que nous nous sommes mutuellement infligés, nous sommes au moins d'accord sur un point : il est de notre devoir d'aller là voir ensemble, afin de lui démontrer notre solidarité et nous assurer qu'elle va bien.

Depuis que nous avons tenté d'accomplir le rituel, elle n'est plus elle même.

La joyeuse Mina d'autrefois, la jeune fille pétillante, capable de chasser les idée noires, de toujours trouver le mot juste et de voir le bon côté des choses en toute occasion, cette jeune fille-là s'était envolée. Tandis que notre manager nous deversais une tonne de mauvaise nouvelles sur la tête, elle est restée muette, sans sourire, sans même essayer se nous encourager par l'une de ses anecdotes amusantes. Elle n'a pas fait un geste pour nous consoler. Une fois la réunion terminée, elle est réparties sans un au revoir. Puis elle a cessé de répondre au téléphone.

Il y a quelques mois, elle a quitté ses parents pour s'installer seule. Au début, je me suis dit que rien ne pouvais être plus génial que de vivre dans un bel appartement luxueux en ville, sans la moindre supervision de la part d'un adulte, ou presque. Mais comme sa famille habite à l'autre bout du pays, cela signifie également que personne n'est la pour veiller sur

•IDOLS•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant