PRESENT
- Nous y sommes, declare maman en éteignant le moteur de la voiture.
Nous nous trouvons à trente minutes du centre-ville, au coeur de Busan ou se sont regroupés un grand nombre de studios à mesure que la production cinématographique migrait vers le sud.
Le bâtiment qui se dresse devant nous pourrait parfaitement illustrer la couverture d'un magazine d'architecture avant-gardiste. Sa façade est constituée de formes géométriques, emboîtées les unes dans les autres selon les angles déconcertants, le tour percé de longues baies vitrées et entouré de vastes pelouses trop vertes pour être naturelles.
C'est la que se déroule l'atelier SKN. Le lieu où je vais vivre pendant plusieurs semaines.
Le lendemain de ma désastreuse audition, j'ai reçu une lettre d'admission signée de Mme Tao en personne. Il s'avère qu'elle ne fait pas seulement partie des juges. C'est elle qui dirige Workshop.
Chère Sunday,
Ton dossier a été examiné par le jury, et je suis ravie de t'informer que tu as été sélectionnée pour participer à notre atelier d'été. J'ai conscience que tu n'étais pas au meilleur de ta forme lors de ta présentation, cependant notre programme est conçu pour découvrir et développer le véritable potentiel de nos candidates. Ton expérience dans le milieu m'incite à te donner une seconde chance. Tu trouveras tous les détails et formulaires nécessaires joints à ce courrier. N'hésite pas à me contacter si tu as des questions. Je suis impatiente de travailler de nouveau avec toi.
Sincèrement, et cordialement,
Joonyeon Tao
Directrice du programme SKN
C'est peut-être un geste de charité, parce que Mme Tao est désolée de ce qui m'est arrivé. Mais même si mon subconscient continue à faire apparaître des fantôme...je ne peux plus regarder en arrière. J'ai perdu tellement de temps à me cacher, pelotonnée dans ma chambre, où rien ni personne ne pouvais m'atteindre. Je ne sais pas comment, mais j'ai réussi à remonter à la surface après mon naufrage.
Les réponses que je chercher sur mon passé, et les espoirs que je nourris pour l'avenir, m'attendent dans cet édifice. Il ne me reste plus qu'à détacher ma ceinture de sécurité et à sauter le pas.
Le regard praqué sur le bâtiment, je ne bouge pas. Mes mains restent posées sur mes genoux.
- Go! m'encourage maman. Tu voulais y aller seule, non? Tu préfères que je t'accompagne?
Je me tourne vers elle.
- Tu es toujours fâchée parce que je ne t'en ai pas parlé avant d'additionner?
- Bien sûr que non.
- J'ai l'impression que tu es vexée.
- Je suis très contente que tu aies pris cette initiative.
Entre les lunettes de soleil qui lui cachent le haut du visage et son menton et sa bouche figés par une robuste série d'injection de Botox, il m'est impossible de deviner ce qu'elle pense réellement.
VOUS LISEZ
•IDOLS•
Non-Fiction• Vous les aimerez à en mourir • ° Vous êtes vous déjà demandez ce que les Trainee vivent avant de débuter? Et ce qu'ils vivent une fois leur carrière lancer? ° 《 Je pensais que notre relation était faite pour durer éternellement...mais rien n'est...