La musique continuait de résonner dans la grande salle de bal, et les invités se mêlaient joyeusement, inconscients de l'atmosphère de plus en plus lourde qui pesait sur quelques-uns d'entre eux. Les pas de danse semblaient fluides et légers, mais pour Ciel Phantomhive, chaque mouvement, chaque regard devenait une menace potentielle. Lui et Rosalind tournaient gracieusement sur la piste de danse, mais il était sur le qui-vive.
De son côté, Rosalind, malgré son élégance apparente, ne pouvait s'empêcher de ressentir une tension croissante. Elle avait déjà remarqué plusieurs regards insistants dans sa direction, et quelque chose dans l'air semblait changer. Un sentiment de danger imminent grandissait en elle.
« Lord Phantomhive », murmura-t-elle alors qu'ils dansaient, ses lèvres à peine ouvertes, « je crois que quelqu'un nous observe de près. »
Ciel, sans détourner les yeux, répondit d'un ton calme. « Oui, je l'ai remarqué aussi. Ne montrez aucun signe de panique. Restez concentré sur la danse. Sebastian s'occupe de surveiller pour nous. »
En effet, Sebastian, qui avait disparu dans la foule quelques instants plus tôt, s'était déjà fondu dans l'ombre des invités, scrutant les moindres mouvements. Le serveur suspect qu'il avait repéré plus tôt avait fait demi-tour, imposant de rester discret tout en se rapprochant de la piste de danse. Il semblait transporter quelque chose sous son plateau.
Sebastian le suivait de près, mais au même moment, un cri étouffé se fit entendre. Un groupe d'invités se bouscula légèrement à proximité de Rosalind et Ciel, et une principale surgit de la foule, attrapant brusquement les bras de Rosalind.
« Mademoiselle Sutcliff ! » hurla une voix rauque derrière elle.
Rosalind, surprise, faillit trébucher alors qu'un homme encapuchonné sortit de la foule et tenta de la tirer violemment hors de la piste de danse. Le chaos s'installe presque immédiatement autour d'eux, les invités reculant dans un mélange de surprise et de confusion.
« Ciel ! » s'écria Rosalind, luttant contre son agresseur.
Ciel réagit rapidement, frappant les bras de l'homme avec sa canne pour le forcer à lâcher Rosalind. L'homme grogna de douleur mais ne céda pas. Au contraire, il se mit à tirer plus violemment sur elle, imposant de l'éloigner.
« Lâchez-la ! » ordonna Ciel, sa voix glaciale résonnant malgré le brouhaha croissant.
L'homme ne répondit pas, mais sortit soudain une dague de sa veste, la brandissant d'un geste menaçant en direction de Ciel. Le jeune comte n'eut qu'une fraction de seconde pour réagir. Par instinct, il recula tout en tirant Rosalind derrière lui pour la protéger.
Le temps semblait ralentir. La foule autour d'eux s'était écartée, formant un cercle de spectateurs terrifiés et incrédules. Personne ne bougeait pour les aider, la noblesse anglaise étant plus habituée aux scandales mondains qu'aux agressions violentes en pleine réception royale.
Ciel, bien qu'habile dans l'art de la manipulation et des stratégies, n'était pas formé pour les combats au corps à corps. Il savait qu'il devait tenir bon jusqu'à l'arrivée de Sébastien, mais l'agresseur, avec sa lame brillante, avançait avec une rapidité inquiétante.
Soudain, une silhouette noire se glisse entre eux. Sebastian est apparut dans un éclair, attrapant les bras de l'assaillant avec une force surnaturelle. Un sourire légèrement cruel apparut sur son visage.
« Je vous conseille de lâcher cette arme », susurra-t-il doucement à l'oreille de l'agresseur. « Vous n'avez aucune idée de l'erreur que vous venez de commettre. »
L'homme tente de résister, mais Sebastian, sans même changer d'expression, lui tordit le poignet avec une telle facilité que la dague tombe au sol avec un bruit métallique. L'agresseur écarquilla les yeux, réalisant soudain qu'il n'avait aucune chance contre ce majordome.
« Que... » balbutia-t-il, mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase. D'un geste rapide, Sebastian le souleva par le col de sa veste et l'envoya valser contre un mur, comme s'il n'était qu'un fétu de paille.
Le silence se rentre dans la salle. Tous les regards étaient tournés vers Sebastian, qui, en un instant, venait de neutraliser un assaillant armé sans même sembler avoir fait d'effort. Les invités, choqués, restaient figés sur place, incapables de comprendre ce qu'ils devaient voir.
« Veuillez m'excuser pour cette interruption », déclare Sebastian en s'inclinant légèrement devant Ciel et Rosalind. « J'espère que vous n'avez pas été trop incommodés. »
Ciel, reprenant rapidement son calme, se tourna vers Rosalind, qui, bien que tremblante, était saine et sauve. « Tout va bien ? » exigea-t-il, ses yeux la scrutant pour vérifier si elle n'était pas blessée.
Rosalind hocha la tête, encore respirant difficilement sous le coup de l'adrénaline. « Oui... je... je crois que ça va. Merci, Seigneur Phantomhive. »
« Ce n'est pas encore terminé », murmura Ciel, son regard se posant sur l'agresseur qui gémissait encore contre le mur.
Il s'approche de l'homme à terre, Sebastian toujours à ses côtés, prêt à intervenir. L'assaillant, toujours groggy, tentait de se relever, mais ses forces l'abandonnaient.
« Qui t'a envoyé ? » exigea Ciel d'une voix froide.
L'homme grogna, ses yeux injectés de sang fixant Ciel avec haine. « Vous... ne pouvez pas arrêter ce qui va arriver. Elle... doit mourir. »
Ciel haoussa un sourcil, une lueur de curiosité et de mépris dans les yeux. « Qui est 'elle' ? Rosalind Sutcliff ? Pourquoi voulez-vous sa mort ? »
L'homme esquissa un sourire torve, ses lèvres couvertes de sang. « Parce qu'elle... est une menace. Et bientôt, même vous, comte Phantomhive, vous comprendrez. »
Ciel ne répond pas immédiatement, pesant chaque mot de l'assaillant. Qui pouvait bien vouloir la mort de Rosalind, et pourquoi ? Il savait que l'agression de ce soir n'était qu'un début, et que l'ennemi dans l'ombre n'avait pas encore tout révélé.
« Sébastien, » dit calmement Ciel, « je pense qu'il est temps de faire un peu de ménage. Assurez-vous qu'il ne disparaisse pas avant que nous disposions de toutes les informations. »
Sébastien sourit, ses yeux rougeoyants légèrement sous la lumière des lustres. « À vos ordres, monsieur. »
Alors que Sebastian traînait l'assaillant inconscient hors de la salle, Ciel se tourna vers Rosalind, qui reprennait doucement son souffle. La panique dans la salle commençait à retomber, et quelques nobles osaient maintenant murmurer entre eux, leur curiosité piquée par l'attaque soudaine.
« Nous devons quitter cet endroit », murmura Ciel à Rosalind. « Il n'est plus sûr pour vous ici. Vous viendrez chez moi, comme la reine l'a ordonnée. Nous trouverons qui en veut à votre vie, mais il faut agir rapidement. »
Rosalind acquiesça, encore bouleversée par l'agression, mais consciente de la nécessité de suivre Ciel. « Oui, je vous suivrai. Je ne peux rester ici après ce qu'il s'est passé. »
Ciel se redressa, prenant un air déterminé. Ce bal était loin d'être un simple événement mondain. Il était devenu le théâtre d'une conspiration plus large et dangereuse. Et désormais, avec Rosalind sous sa protection, il ne reculerait devant rien pour découvrir la vérité.
VOUS LISEZ
Une autre Sutcliff ? (OC x Ciel Phantomhive)
FanfictionPourquoi ? Pourquoi des gens essaye de me tué ? Je n'ai plus de famille, notre ancêtre Grell s'est suicidé il y a des années, et maintenant...Sa fais des mois qu'on essaie de me tuer. Désormais ma vie est dans les mains de ce jeune Comte. Ciel Phan...