Juste une invitation au bal ?

31 0 0
                                    

Londres, le 10 septembre 1887. La brume enveloppait la ville d'un voile éthéré, tandis que les premières lueurs du jour commençaient à percer à travers les nuages denses. La majesté du Palais de Buckingham se dressait, imposante et solitaire, parmi les bâtiments de la capitale anglaise.

Dans un bureau austère de l'élégante demeure des Phantomhive, le comte Ciel Phantomhive était plongé dans ses affaires, entouré de papiers éparpillés sur son bureau en acajou. La lumière des bougies dansait sur les murs, créant des ombres mouvantes alors que la soirée approchait. Soudain, un léger coup à la porte interrompit le silence studieux de la pièce.

Le majordome de Ciel, Sebastian Michaelis, entra avec une précision irréprochable, tenant une lettre scellée d'un geste cérémonieux. Il la déposa délicatement sur le bureau de son maître, son regard empreint de gravité.

« Monsieur, » annonça Sebastian d'une voix calme mais empreinte d'une certaine solennité. « Cette lettre a été déposée pour vous par le Comte Charles Grey, un message de la Reine. »

Ciel leva les yeux de ses documents, son intérêt piqué par la mention de Charles Grey. Il attrapa la lettre d'une main sûre et la tourna pour examiner le sceau royal. L'empreinte dorée de la Reine Victoria marquait le papier d'une autorité indéniable. Avec une expression de curiosité mêlée de méfiance, il rompit le sceau et déplia soigneusement le document.

Ses yeux parcoururent les lignes élégantes, et son regard s'intensifia alors qu'il absorbait le contenu de la lettre.

Bien sûr, voici la lettre révisée avec l'ajout de la demande pour que Rosalind vienne séjourner chez Ciel après le bal :

---

Palais de Buckingham
Londres, le 10 septembre 1887

Monsieur Ciel Phantomhive,

J'ai l'honneur de vous inviter à un bal royal qui se tiendra au Palais de Buckingham le 20 septembre prochain. Cet événement rassemblera les figures influentes de notre société pour une soirée de grande importance.

Je dois également vous confier une mission urgente concernant Mademoiselle Rosalind Sutcliff, une jeune femme d'une famille aristocratique respectée. Récemment, elle a été victime de plusieurs tentatives d'assassinat, ce qui pose un danger imminent pour sa vie.

Je vous demande de veiller personnellement sur Mademoiselle Sutcliff durant le bal et de garantir sa sécurité. De plus, afin de mieux comprendre et contrer les menaces pesant sur elle, je souhaiterais que, après l'événement, Mademoiselle Sutcliff réside temporairement à votre domicile. Cette mesure permettra non seulement de lui assurer une protection constante, mais aussi de mener une enquête approfondie pour identifier les responsables et leurs motifs.

Je vous remercie par avance pour votre diligence et votre efficacité dans cette affaire délicate.

Veuillez agréer, Monsieur Phantomhive, l'expression de ma haute considération.

Victoria R.

---

À mesure qu'il lisait, une ombre de préoccupation se dessina sur son visage. La mission était claire et la demande impérative : protéger Mademoiselle Rosalind Sutcliff, une jeune femme récemment menacée, et enquêter sur les raisons de ces attaques.

Sebastian, observant son maître avec une attention discrète, attendit patiemment que Ciel termine sa lecture. Lorsque Ciel reposa la lettre, il fixa le vide un instant, son esprit déjà en mouvement pour élaborer une stratégie.

« Sebastian, » dit-il enfin, « nous devons nous préparer pour le bal de la Reine. Il semble que notre présence soit requise non seulement pour les événements sociaux, mais aussi pour une tâche plus sérieuse. Nous devons protéger une certaine Rosalind Sutcliff»

« Très bien, Monsieur. Je m'occuperai des préparatifs immédiatement, » répondit Sebastian avec un hochement de tête.

Ciel hocha la tête en signe de reconnaissance, ses pensées déjà tournées vers la sécurité de Rosalind Sutcliff et les mystères qui entourent cette mission inattendue.

Après Ciel resta un moment silencieux, ses doigts tapotant doucement la lettre. Quelque chose dans ce nom lui faisait froncer les sourcils. Rosalind Sutcliff. Il savait que ce nom lui était familier, et pas de la manière la plus agréable.

« Sutcliff... » murmura-t-il, pensif.

Sebastian, qui se tenait toujours à proximité, inclina légèrement la tête. Un éclat d'amusement traversa ses yeux écarlates, comme s'il avait deviné à quoi pensait son maître.

« Sutcliff, Monsieur ? Cela vous rappelle quelqu'un ? » demanda Sebastian avec un ton léger, bien qu'il sache pertinemment à qui Ciel faisait allusion.

Ciel détourna son regard vers Sebastian, son expression sombre. « Grell Sutcliff. Le Shinigami excentrique et exaspérant... »

Le souvenir de Grell Sutcliff, cet être flamboyant et dérangé, resurgit aussitôt dans l'esprit de Ciel. Il se rappela des rencontres passées, des lames tranchantes et des rires hystériques. Rosalind Sutcliff... Était-elle liée à ce Shinigami de manière quelconque ?

« Sebastian, est-ce que cette Rosalind a un lien avec Grell Sutcliff ? » demanda Ciel, le ton froid mais empreint de curiosité. « Si elle porte le même nom, cela ne peut pas être une simple coïncidence. »

Sebastian posa une main sur son menton, réfléchissant un moment. « Il est très probable qu'elle appartienne à la même lignée, Monsieur. La famille Sutcliff est ancienne, mais peu nombreuse... du moins, parmi les vivants. Il serait intéressant de découvrir quel genre de relation elle entretient avec le Shinigami. »

Ciel se pencha en arrière dans son fauteuil, les yeux plissés par la réflexion. L'idée que cette Rosalind puisse être liée à Grell lui déplaisait. Si elle partageait ne serait-ce qu'une fraction de la folie de son supposé parent, cela ne ferait que compliquer les choses. Et si, en plus, elle était menacée par des tentatives d'assassinat, cette mission devenait encore plus risquée.

« Trouve-moi des informations sur cette Rosalind avant le bal du 20 septembre, Sebastian, » ordonna Ciel, sa voix coupante. « Je veux tout savoir. Son passé, ses relations, et surtout, pourquoi quelqu'un voudrait l'éliminer. »

Sebastian inclina légèrement la tête en signe d'acquiescement. « Comme vous le souhaitez, Monsieur. Je vais enquêter immédiatement. »

Tandis que Sebastian s'apprêtait à quitter la pièce, Ciel ajouta d'un ton plus grave : « Et découvre aussi ce qu'elle a à voir avec Grell. Si elle est liée à lui d'une quelconque façon... je veux être prêt à toutes les éventualités. »

« Naturellement, Monsieur, » répondit Sebastian avec un sourire discret, avant de se fondre dans les ombres, prêt à exécuter les ordres de son maître.

Ciel, quant à lui, se retourna vers la fenêtre, contemplant les nuages lourds au-dessus de Londres. Le nom Sutcliff ne pouvait pas être pris à la légère. Si quelqu'un s'en prenait à une descendante de cette lignée, c'était peut-être plus qu'une simple affaire de pouvoir ou d'influence. Il y avait peut-être des secrets occultes enfouis sous la surface. Et il savait que, d'une manière ou d'une autre, la nuit du bal ne serait pas aussi tranquille qu'elle semblait l'être.

Sebastian disparut dans les ruelles de Londres, ses sens aiguisés à la recherche de toute trace de la jeune Rosalind. Il n'y avait que peu d'informations disponibles sur la famille Sutcliff parmi les vivants, mais Sebastian avait ses moyens... des moyens bien au-delà du monde des humains.

Le mystère entourant Rosalind grandissait à mesure que le bal approchait. Ciel savait que chaque détail pourrait s'avérer crucial dans la mission à venir, surtout si cette affaire impliquait un membre de la famille Sutcliff et des menaces assassines. Les ombres de Londres recelaient plus de secrets qu'il n'aurait pu l'imaginer.

Une autre Sutcliff ? (OC x Ciel Phantomhive)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant