Le Bal Royal

20 0 0
                                    

Londres, le 20 septembre 1887.

La soirée tant attendue était enfin arrivée. Les rues de Londres, habituellement brumeuses et sombres, étaient éclairées par les lanternes des carrosses qui défilaient en direction du palais royal. La reine Victoria avait convié l'élite de la société britannique à un bal somptueux, et l'événement suscitait une excitation palpable dans toute la ville.

Ciel Phantomhive, impeccablement habillé dans son habit noir et bleu nuit, fixait l'immense bâtiment du palais, à travers les fenêtres du carrosse. À ses côtés, Sebastian Michaelis, son majordome démoniaque, était aussi élégant que toujours, un sourire poli et énigmatique sur les lèvres. Le jeune comte serra légèrement sa canne entre ses doigts gantés.

« Sebastian, as-tu pu des informations supplémentaires sur Rosalind Sutcliff depuis notre dernière conversation ? » demanda Ciel, le regard rivé sur la route.

« J'ai fait quelques découvertes intéressantes », répondit calmement Sébastien. « Comme nous les pensions, elle est bien une descendante directe de la famille Sutcliff. Cependant, il y a quelque chose de plus troublant dans son histoire... Il semblerait que plusieurs membres de cette lignée aient eu des morts étranges. Ses parents, par exemple, sont décédés dans ce que l'on qualifie d''accident' il y a plusieurs années, mais les circonstances restent floues. »

Ciel fronça les sourcils. « Cela expliquerait pourquoi quelqu'un essaie de la tuer maintenant. Peut-être est-elle liée à quelque secret que l'on veut à tout prix dissimuler. »

« C'est une hypothèse », acquiesça Sebastian. « Et si je peux me permettre, jeune maître, ce bal représente une opportunité parfaite pour attirer ceux qui en veulent à la jeune Rosalind. »

Ciel hocha lentement la tête. « Oui, mais cela signifie que nous devrons être sur nos gardes à chaque instant. Si quelqu'un tente de la tuer, il pourrait frapper ce soir. »

Le carrosse s'arrête devant l'entrée imposante du palais. Ciel descendit, jetant un regard méfiant sur la foule de nobles invités qui affluaient dans la grande salle. Tout autour, des gardes en uniformes surveillaient discrètement, et les serviteurs allaient et régulièrement, s'assurant que la soirée se déroulait sans encombre.

« Sébastien, veille à rester près de moi », ordonna Ciel. « Si quelqu'un bouge d'une manière suspecte, je veux que tu le saches avant moi. »

« Comme il vous plaira », répondit Sébastien en inclinant légèrement la tête avec son sourire éternel.

Ciel et Sébastien pénétrèrent dans le palais, se mêlant à la foule élégante. La grande salle de bal était éblouissante, décorée de lustres scintillants et de somptueuses guirlandes de fleurs blanches. Les nobles, vêtus de leurs plus beaux atours, discutaient en petits groupes, riant et échangeant des politesses.

Cependant, Ciel n'était pas là pour profiter de la soirée. Ses yeux se mirent à scruter avec soin tout le monde étant présent, à la recherche de Rosalind Sutcliff. Il savait que sa mission ce soir serait complexe. Non seulement il devait la protéger, mais il devait aussi rester attentif à tous ceux qui représentaient une menace.

Soudain, un mouvement à l'autre bout de la salle attire son attention. Une jeune femme venait de faire son entrée, entourée de quelques nobles qui l'accueillaient avec enthousiasme. C'était Rosalind. Elle portait une robe rouge somptueuse, ses cheveux écarlate délicatement relevés en un chignon sophistiqué, laissant quelques mèches encadrer son visage. Elle était splendide, mais son expression trahissait une certaine nervosité.

« Là-bas », murmura Ciel à Sébastien. « C'est elle. »

« Mademoiselle Rosalind Sutcliff, je présume, » répondit Sebastian en suivant le regard de son maître. « Elle porte déjà de nombreux salutations. Il sera difficile de la surveiller sans éveiller les soupçons. »

« Il suffit que nous restions discrets », répliqua Ciel en s'avançant lentement vers elle.

À mesure qu'il s'approchait, il remarque que Rosalind semblait légèrement tendue. Ses mouvements étaient gracieux, mais elle paraissait constamment sur le qui-vive, comme si elle attendait une attaque à tout moment. Cela confirmait les soupçons de Ciel : elle savait qu'elle était en danger.

Enfin, lorsqu'il fut à quelques pas d'elle, Rosalind leva les yeux et croisa le regard de Ciel. Pendant une fraction de seconde, il lui semblait qu'elle avait reconnu quelque chose en lui. Peut-être une ombre de méfiance, ou peut-être simplement la compréhension silencieuse que ce garçon n'était pas là uniquement pour profiter de la soirée.

« Mademoiselle Sutcliff », dit Ciel en s'inclinant légèrement. « Ciel Phantomhive, à votre service. »

Rosalind incline légèrement la tête en retour, un sourire poli mais réservé sur les lèvres. « Enchantée, Seigneur Phantomhive. J'ai entendu beaucoup de choses à votre sujet. »

« J'en doute », répliqua Ciel avec un demi-sourire. « La plupart des choses que l'on entend sur moi sont... exagérées. »

Rosalind semble amusée par sa réponse, mais son sourire a disparu rapidement. « Vous n'êtes pas ici par hasard, n'est-ce pas ? »

Ciel haussa un sourcil, surprise par son franc-parler. « Vous êtes perspicace, mademoiselle Sutcliff. Disons que... mes affaires m'ont conduit ici. »

Rosalind a jeté un coup d'œil rapide autour d'elle, comme si elle cherchait à s'assurer que personne n'écoutait. « Si je puis être franche, Lord Phantomhive, j'ai l'impression que ce bal n'est pas aussi innocent qu'il en a l'air. »

Ciel acquiesça lentement, son regard perçant. « Vous n'avez probablement pas de tort. »

À cet instant, la musique s'élève dans la salle, et les invités commencent à se diriger vers la piste de danse. Ciel s'avança légèrement, tendant la main vers Rosalind.

« Puis-je avoir l'honneur de cette danse, mademoiselle Sutcliff ? » exigea-t-il, ses yeux scrutant chaque expression sur son visage.

Rosalind hésite une seconde, puis accepte de prendre sa main. « Avec plaisir, Lord Phantomhive. »

Alors qu'ils se dirigeaient vers la piste de danse, Ciel murmura à Sebastian sans même tourner la tête. « Reste attentif. Quelqu'un a choisi va se produire ce soir. Je le sens. »

Sebastian hocha la tête, un sourire à peine perceptible sur ses lèvres. « Comme vous le souhaitez, mon jeune maître. »

Sur la piste de danse, Rosalind et Ciel évoluaient avec grâce, sous les regards des autres invités. À première vue, tout semblait se dérouler parfaitement, mais Rosalind sentait l'inquiétude la plus grande. Depuis des jours, elle vivait avec la peur constante d'être attaquée, et ce bal, censé être un événement joyeux, ne faisait qu'amplifier cette peur.

Ciel, de son côté, observe chaque mouvement dans la salle, attentif aux moindres détails. Les menaces pourraient venir de n'importe où : un faux serviteur, un invité déguisé, ou même un autre noble. Mais il était prêt, et avec Sebastian à ses côtés, il ne laisserait personne atteindre Rosalind.

Soudain, au loin, un serveur traversa la salle, portant un plateau de boissons. Ciel remarqua immédiatement quelque chose d'étrange dans sa démarche. Il était trop nerveux, trop pressé. Et ses yeux... il jetait des regards insistants vers Rosalind.

« Sébastien », murmura Ciel en inclinant légèrement la tête dans sa direction.

Sebastian n'eut besoin d'aucune explication supplémentaire. En un instant, il a disparu dans la faute, son ombre glissant silencieusement derrière le serveur suspect. Le bal venait à peine de commencer, mais la danse, celle du danger, était véritable sur le point de débuter.

Une autre Sutcliff ? (OC x Ciel Phantomhive)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant