Dans la peau de Yaye .
Comme d'habitude je me réveille à 6h30 pour m'habiller ensuite aller en stage et sérieusement j'ai la flemme d'aller chaque jour en stage sans rémunération .
Il faut savoir que je fais des stages depuis 8 mois maintenant, on me paye pas et j'arrive pas à trouver du travail pourtant je dépose mes dossiers dans des entreprises mais aucune réponse et c'est assez décourageant mais c'est une réalité qui est là au Mali ! Sans relation il est difficile d'obtenir du travail mais Dieu est grand .Alors comme je disais je viens de terminer mes tralalas, je vais à la cuisine faire du thé pour boire , ensuite partir .
Entre le lieu de stage et chez moi ça fait 25mn et s'il y'a trop d'embouteillages 30mn . Je me déplace toujours en moto taxi ou en taxi voiture quand il pleut ....
_____Lieu de Stage ____📍
Il était 12h et c'était l'heure de la pause !
À la banque quand c'est l'heure de la pause presque tous les employés sortent pour aller déjeuner dehors dans des resto et tout .
J'étais assise à côté de mon patron qui s'appelle Oumar Touré il est le Responsable Marketing et moi je suis sa stagiaire !
Soudain on tape à sa porte je me lève pour aller ouvrir et c'était son collègue Moussa que je connaissais que de vue .Moussa : Ça va toi?
Moi: Oui et toi?(le laissant entré)
Moussa : Super, alors Oumar tu viens on va déjeuner à Ikana ( un resto )
Oumar : d'accord mais Yaye tu viens avec nous
Moi: non ça va allez y merciJ'étais vraiment gêné , je suis quelqu'un de très timide 🙈 donc je voulais pas partir et ensuite me sentir gêné là-bas , mais malheureusement pour moi Moussa il a tellement insisté que je suis allé avec eux .
—IKANA RESTO📍—
On s'était tous servis et on mangeait tranquillement en même temps on discutait ensemble.Moussa : Yaye tu es là en stage ça fait combien de temps?
Moi: je suis à ma 3eme semaine ici
Oumar: tu l'as voyais pas Moussa ?
Moussa : Non et même si c'est le cas je faisais pas attention , tu le connais je calcule pas trop les gens.
Oumar: ouais je te présente Yaye Diakite c'est ma stagiaire et Yaye je te présente Moussa Diallo mon collègue de bureau et mon frère aussi .
Moi: enchanté Moussa
Moussa : enchanté mais je crois que c'est toi le Yaye dont Salia parle chaque fois.
Moi:(gêné et raclement de gorge ) hummm comment ça ?
Oumar : Ne me dis pas qu'il parle de Yaye chaque fois?
Moussa : oh que si cet imbecile est un coureur de jupons.
Oumar: Yaye est une fille très simple et gentille je laisserais pas cet imbecile l'approcher .
Moussa : j'avoue mais ça te regarde pas Djo
Oumar : SiiiiJ'étais là je ne savais même pas quoi dire tellement j'étais gêné .
45mn de temps après on es parti au bureau et là devinez ? En rentrant dans le bureau j'aperçois Salia dans le bureau de Oumar et là tellement j'avais honte fallait me voir mais je lui ais sourie et je l'es saluer .Salia:( sourire forcé ) Comment tu vas Yaye ?
Moi: Je vais bien et toi?
Salia:( air séduisant) après t'avoir vu maintenant ça va .
Oumar: tu es un imbecile toi
Salia: De quoi je me mêle ?
Oumar:(rigole) frère tu es sur tout ce qui bouge.
Moi:( gêné) je vais prier j'arriveEt là quel soulagement après que je suis sortie .
Au lieu d'aller prier je suis allée chercher Fatima une stagiaire aussi sauf qu'on es pas dans le même département.
On s'est connu ici à la Banque et souvent elle venait causer avec moi .
Je ne la voyais pas donc je l'es appelé de me rejoindre dans la salle de réunion .
__SALLE DE RÉUNION AVEC FATIMA__Fatima : ça va ?
Moi: Yess super bien et toi?
Fatima : eh Yaye depuis ce matin j'ai pas mangé j'ai faim.
Moi: ah moi je suis allée à Ikana avec Moussa et Oumar .
Fatima( gros eux): Quoiii ? Moussa ? Le BG la
Moi: tu passes toute ta vie qu'à mater les hommes beaux et tu ne vie que pour ça ah ? Moussa est marié Fatima.
Fatima: je m'en fous ehhhh , même s'il est marié ! C'est un crime d'être 2eme femme?
Moi(rire): eber ner faga oh wallah( tu vas me tuer toi)
Fatima: saibaila( sérieusement)il est trop beau et attirant façon .
Moi: iter ta jeu ala ( Va lui draguer)
Fatima: hmmm il me remarque même pas
Moi( fou rire):: bien fais
VOUS LISEZ
Le mariage !!
RandomLe mariage! Un étape très important dans la vie d'être humain . Comment parvenir à un mariage heureux et paisible ? Lisez 🫥