Les journées à Poudlard avaient repris leur rythme habituel, mais pour Harry, chaque journée semblait teintée par une tension constante. Entre les cours, les devoirs, et les entraînements de Quidditch, une seule chose restait invariable : Draco Malfoy.
Harry sortait de la classe de Défense contre les Forces du Mal, les mots du professeur résonnant encore dans sa tête.
L'exercice de duel avait été intense, mais il avait réussi à maîtriser un sort de protection complexe, laissant ses camarades impressionnés. Tous, sauf Draco, évidemment.
Ce dernier avait passé la fin de la leçon à murmurer des commentaires sarcastiques à Pansy Parkinson, riant doucement dans le coin de la classe.
En sortant de la salle, Harry se sentit soudainement happé par une force invisible. Il fut tiré en arrière et plaqué contre le mur du couloir, ses livres tombant dans un fracas sourd sur le sol de pierre.
Devant lui, Draco se tenait avec un sourire mauvais, sa baguette pointée droit sur la poitrine de Harry.
« Qu'est-ce que tu fais, Malfoy ? » grogna Harry, tentant de se dégager.
Draco haussa les épaules, l'air décontracté. « Je voulais juste te féliciter pour ton petit tour en classe. Impressionnant... pour un Gryffondor. Mais ne t'emballe pas trop. On sait tous que tu n'es qu'un imposteur. »
Harry sentit la colère monter en lui comme une vague brûlante. « Et toi, tu es tellement obsédé par moi que tu passes ton temps à essayer de me rabaisser. Ça en devient pathétique. »
Draco s'approcha encore, réduisant la distance entre eux. « Ne te méprends pas, Potter. Ce n'est pas de l'obsession, c'est juste du dédain pur et simple. »
Leurs souffles se mêlaient, et l'intensité de la confrontation faisait naître une tension presque palpable dans l'air. Harry leva sa baguette, prêt à riposter, mais avant qu'il ne puisse prononcer un mot, une explosion retentit au bout du couloir.
Les deux garçons se tournèrent instinctivement vers la source du bruit, découvrant Seamus Finnigan couvert de suie après avoir raté un sortilège d'invisibilité. Harry en profita pour se dégager brusquement de l'emprise de Draco, ramassant ses affaires d'un geste vif.
« Tu es tellement prévisible, Malfoy, » lança Harry, tentant de masquer l'adrénaline qui battait encore dans ses veines.
Draco haussa un sourcil, l'air amusé. « La prévisibilité a ses charmes, Potter. À la prochaine. »
Alors qu'il s'éloignait, Draco jeta un dernier regard par-dessus son épaule, un sourire en coin trahissant une satisfaction malsaine. Harry le regarda partir, sentant une frustration sourde s'installer en lui. Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi chaque interaction avec Draco le mettait dans cet état, oscillant entre colère et une étrange fascination qu'il n'arrivait pas à s'expliquer.
Harry rejoignit la Grande Salle pour le déjeuner, l'ambiance bruyante le ramenant temporairement à la réalité. Hermione et Ron l'attendaient déjà, plongés dans une discussion animée sur le prochain match de Quidditch.
« Encore une confrontation avec Malfoy ? » demanda Hermione en levant à peine les yeux de son livre.
Harry hocha la tête, agacé. « Oui. C'est comme s'il n'avait rien de mieux à faire que de m'emmerder. »
Ron lâcha un grognement en mordant dans son sandwich. « C'est Malfoy, Harry. Il a toujours été comme ça, et ça ne changera probablement jamais. Tu devrais vraiment essayer de l'ignorer. »
Harry se laissa tomber sur le banc, se servant généreusement de purée de pommes de terre.
« Je sais. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire quand il est toujours dans mes pattes. »
Hermione referma son livre avec un soupir. « Vous vous cherchez constamment l'un l'autre, c'est épuisant. On dirait que vous ne savez pas exister sans vous chamailler. »
Harry s'apprêtait à répondre quand il aperçut Draco entrer dans la salle, entouré de ses acolytes habituels, Crabbe et Goyle. Leurs regards se croisèrent brièvement, et Draco lui adressa un sourire narquois avant de s'installer à la table des Serpentard.
Le reste de la journée fut à l'image de ce début tumultueux : des regards échangés, des mots tranchants, et une tension constante qui planait entre eux. Lors du cours de Potions, le professeur Slughorn les assigna en binômes pour un exercice de préparation complexe, mais heureusement pour Harry, il se retrouva avec Neville au lieu de Draco.
Toutefois, ce dernier ne manqua pas de glisser des remarques désobligeantes tout au long du cours, faisant perdre patience à Harry à plusieurs reprises.
Après les cours, Harry, Ron, et Hermione se dirigèrent vers la bibliothèque pour travailler sur leurs devoirs. Mais l'esprit de Harry n'y était pas. Les mots de Draco résonnaient encore dans son esprit, et malgré ses efforts pour se concentrer, il ne pouvait s'empêcher de repenser à leur confrontation.
Hermione finit par lever les yeux de ses notes, observant Harry avec une pointe de compassion.
« Tu sais, Harry, peut-être qu'il y a quelque chose de plus derrière tout ça. »
Harry la regarda, surpris. « Qu'est-ce que tu veux dire ? »
« Malfoy... il a toujours quelque chose à prouver. À toi, à lui-même, à tout le monde. Ça ne justifie pas son comportement, mais je pense qu'il y a plus que ce que l'on voit. »
Harry ne répondit pas, mais les paroles de Hermione restèrent dans un coin de son esprit. Peut-être qu'elle avait raison. Mais pour l'instant, il ne voyait en Draco Malfoy qu'un rival, un ennemi, et une source de frustration constante. Ce qu'il ignorait encore, c'était que cette rivalité allait prendre une tournure inattendue, transformant peu à peu leur haine en quelque chose de bien plus compliqué.
VOUS LISEZ
Liaisons Magiques [Harry Potter x Drago Malefoy / Drarry]
RomanceDans cette fan fiction, Harry Potter et Draco Malfoy, initialement rivaux, découvrent une connexion inattendue qui transforme leur relation conflictuelle en une histoire d'amour complexe. À travers des défis personnels et des aventures magiques, ils...