Les couloirs de Poudlard étaient baignés dans une lumière tamisée alors que les étudiants se dispersaient après les cours. Harry Potter, les mains chargées de livres, avançait d'un pas rapide, pressé de rejoindre la salle commune de Gryffondor. Le bruit de ses bottes résonnait contre les murs de pierre tandis qu'il réfléchissait à la dernière leçon en Potions.
À un tournant du couloir, il se retrouva face à Draco Malfoy, qui descendait les escaliers en sens inverse. Les deux jeunes hommes se figèrent, leurs regards se verrouillant dans une confrontation silencieuse.
« Oh, regardez qui voilà. Le célèbre Harry Potter, toujours aussi ennuyeux, » lança Draco, son ton empreint de mépris.
Harry leva les yeux au ciel, déjà fatigué par les provocations constantes de Draco.
« Qu'est-ce que tu veux, Malfoy ? »
Draco s'avança, un sourire carnassier sur les lèvres.
« Rien, vraiment. Juste admirer le spectacle que tu fais à chaque fois que tu te ridiculises. »
Leurs échanges étaient devenus une routine, une danse hostile à laquelle ils ne pouvaient échapper. Harry serra les dents, ses poings se refermant autour des livres qu'il tenait.
« Je pourrais en dire autant pour toi. Mais je suppose que tu es trop occupé à essayer d'être un petit tyran pour le remarquer. »
Les mots fusaient comme des sortilèges lancés en plein vol, et leur tension était palpable. Draco s'approcha encore, le sourire s'élargissant.
« Tu sais, Potter, il est étonnant que quelqu'un puisse être aussi insupportable que toi. »
Harry inspira profondément pour contenir sa colère.
« Peut-être que si tu n'étais pas si arrogant, tu pourrais comprendre quelque chose d'utile pour une fois. »
Leurs regards se croisèrent, un mélange de défi et de haine dans leurs yeux. C'était la même histoire à chaque fois : des provocations incessantes, des insultes, et une compétition qui ne cessait de s'intensifier. Alors que Harry tentait de passer à côté de Draco, ce dernier le barra de son chemin.
« Tu as toujours ce besoin pathétique de te prouver quelque chose, n'est-ce pas ? » Draco s'approcha encore, sa voix presque un murmure de défi.
Harry se pencha légèrement vers lui, ses yeux brillant d'une lueur ardente.
« Et toi, tu es juste jaloux parce que tu sais que je suis meilleur que toi dans tout ce que tu essaies de faire. »
La tension était si élevée qu'on aurait pu la couper au couteau. Les deux jeunes hommes restèrent là, se défiant du regard, chacun prêt à répondre à la moindre provocation. Soudain, la voix claire de Hermione Granger se fit entendre derrière eux.
« Harry, Draco, est-ce que vous pourriez au moins essayer de ne pas vous détester à chaque coin de couloir ? »
Hermione s'approcha, son regard sérieux en balayant les deux garçons. Ron Weasley, qui la suivait, lâcha un soupir impatient.
« Vous deux, c'est toujours la même chose. Vous n'êtes pas fatigués d'être en perpétuelle guerre ? » demanda Ron, secouant la tête.
Draco lança un regard condescendant à Hermione. « Comme si c'était facile avec Potter qui se prend pour le héros de tout le monde. »
« Et toi, avec ton attitude de prince des ténèbres ? » répliqua Hermione, les bras croisés.
Harry leva les yeux, sentant la frustration monter. « On n'est pas ici pour ça. On a des choses plus importantes à faire que de se chamailler avec Malfoy. »
Hermione hocha la tête en signe d'accord, mais les tensions entre Harry et Draco ne se dissipaient pas pour autant. Les regards se détournèrent enfin, chacun reprenant son chemin avec une amertume palpable.
Alors que Harry continuait vers la salle commune de Gryffondor, il ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi leurs confrontations semblaient être une partie intégrante de sa vie. Les provocations de Draco, bien qu'irritantes, semblaient en quelque sorte inévitables. Mais il était loin de se douter que ces échanges conflictuels allaient prendre une tournure bien plus compliquée et surprenante.
VOUS LISEZ
Liaisons Magiques [Harry Potter x Drago Malefoy / Drarry]
RomansaDans cette fan fiction, Harry Potter et Draco Malfoy, initialement rivaux, découvrent une connexion inattendue qui transforme leur relation conflictuelle en une histoire d'amour complexe. À travers des défis personnels et des aventures magiques, ils...