La neige avait continué de tomber sur Poudlard, recouvrant le château et ses alentours d'un épais manteau blanc. Le froid mordant semblait refléter la complexité de la relation entre Harry et Draco, qui oscillait entre progrès et régression. Bien qu'ils eussent réussi à se parler plus honnêtement, les vieilles tensions continuaient de resurgir, menaçant de faire éclater leur fragile trêve.
Ce matin-là, Harry s'était levé plus tôt que d'habitude, incapable de trouver le sommeil. Il descendit dans la Grande Salle, espérant se perdre dans le bruit des conversations et le brouhaha du petit-déjeuner. Il fut surpris d'y trouver Draco, déjà assis seul à une table, plongé dans ses pensées. L'expression fermée de Draco lui fit comprendre que quelque chose n'allait pas.
Harry hésita avant de s'approcher, mais il finit par prendre place en face de lui. Draco releva la tête, une lueur d'agacement traversant son regard avant qu'il ne la chasse rapidement.« Je pensais que tu aurais profité de la matinée pour éviter de me voir, » lança Draco d'un ton sec, ses mots trahissant une rancœur qu'il n'arrivait pas à dissimuler.
Harry, déterminé à ne pas se laisser entraîner dans une dispute, répondit calmement. « Je ne suis pas là pour me battre, Draco. Tu as l'air préoccupé. Qu'est-ce qui se passe ? »
Draco resta silencieux un instant, jouant distraitement avec sa tasse de thé. Il semblait hésiter entre l'envie de se confier et celle de garder ses distances, comme toujours tiraillé par ses propres contradictions. Finalement, il soupira et posa son regard sur Harry.
« C'est... ma famille. Ils attendent de moi que je sois quelque chose que je ne suis pas sûr de vouloir être. Surtout maintenant... avec ce qu'il se passe entre nous. »
Harry sentit un élan de compassion qu'il ne parvint pas à réprimer. Il savait à quel point les attentes de la famille Malefoy pouvaient être un poids écrasant pour Draco. « Tu n'as pas à suivre un chemin qui te rend malheureux. Tu peux choisir autre chose, même si c'est difficile. »
Draco ricana amèrement. « Facile à dire quand on est Harry Potter. Le héros qui peut tout faire, tout réussir. Moi, je n'ai jamais eu ce luxe. »
La conversation s'enflamma rapidement, la colère de Draco se mêlant à ses insécurités. Il repoussa brutalement sa chaise et quitta la table sans un mot de plus, laissant Harry seul avec ses propres doutes et frustrations. Ce moment brisa l'apparente progression qu'ils avaient faite, et leur relation, déjà instable, sembla vaciller encore plus.
Quelques jours plus tard, un incident dans le cours de Potions vint raviver leurs anciennes rivalités. Le professeur Rogue, agacé par leur tension palpable, leur assigna une potion complexe à préparer ensemble, espérant peut-être les forcer à coopérer. Mais dès les premières minutes, il était évident que la situation allait dégénérer.
« Tu ne fais même pas attention aux instructions, » lança Draco, irrité, en regardant Harry ajouter les ingrédients dans le mauvais ordre. « Tu te crois toujours au-dessus des règles, pas vrai ? »
Harry, exaspéré, riposta. « Peut-être que si tu arrêtais de tout contrôler, on avancerait mieux. »
Les mots volaient, de plus en plus acerbes, jusqu'à ce que Draco perde son calme et renverse intentionnellement un flacon d'essence de belladone sur le plan de travail. La potion explosa dans un nuage de fumée violette, projetant des éclats de verre et de potion dans tous les sens.
Les élèves se protégèrent le visage tandis que Rogue, furieux, leur retira des points et leur donna une punition.
Plus tard, dans les cachots où ils effectuaient leur retenue, l'atmosphère était pesante. Harry et Draco récuraient les chaudrons en silence, le bruit de leurs brosses résonnant sur les murs de pierre. La colère et le ressentiment qu'ils ressentaient l'un envers l'autre étaient palpables, mais aucun d'eux ne semblait prêt à faire le premier pas pour apaiser la situation.
Finalement, c'est Harry qui brisa le silence. « Pourquoi est-ce toujours si compliqué avec toi ? On fait un pas en avant et trois en arrière. »
Draco arrêta de frotter et fixa Harry avec une intensité qui le surprit. « Parce que rien de tout ça n'est facile, Harry. Ce qu'on ressent, ce qu'on vit... ce n'est pas quelque chose qui se résout avec des excuses ou des compromis. »
Harry hocha la tête, comprenant que leur relation ne pouvait être réduite à une simple équation de haine et d'attraction. C'était plus profond, plus toxique, et pourtant, terriblement captivant. « Tu sais que malgré tout ça, je tiens vraiment à toi, non ? »
Draco détourna les yeux, incapable de répondre. Il le savait, mais l'admettre lui faisait peur. Ils restèrent là, plongés dans un silence tendu mais étrangement apaisant, travaillant côte à côte, chacun perdu dans ses pensées.
Les jours suivants furent marqués par une distance nouvelle entre eux, mais aussi par une volonté de ne pas totalement couper les ponts. Ils évitaient les confrontations directes, préférant les regards furtifs et les conversations brèves. Mais malgré les frictions constantes, il était clair que quelque chose continuait de les attirer l'un vers l'autre, les liant dans un enchevêtrement complexe de sentiments contradictoires.
Hermione, Ginny, et Ron observaient ce manège avec inquiétude, conscients que la situation risquait de s'aggraver. Ils voulaient aider, mais savaient aussi que ce chemin, Harry et Draco devaient le parcourir seuls. Les premières fissures dans leur relation commençaient à apparaître, mais elles laissaient aussi entrevoir des possibilités de réconciliation et de changement.
VOUS LISEZ
Liaisons Magiques [Harry Potter x Drago Malefoy / Drarry]
RomanceDans cette fan fiction, Harry Potter et Draco Malfoy, initialement rivaux, découvrent une connexion inattendue qui transforme leur relation conflictuelle en une histoire d'amour complexe. À travers des défis personnels et des aventures magiques, ils...