La semaine qui suivit la malédiction fut un véritable enfer pour Harry et Draco. Dès le lendemain, les effets du sortilège de liaison se faisaient sentir avec une intensité déroutante.
Leurs émotions semblaient se confondre, rendant chaque interaction encore plus explosive. Pour Harry, la simple présence de Draco était devenue insupportable, mais plus il tentait de l'ignorer, plus la malédiction tirait sur ce lien invisible, comme une corde qui ne voulait pas se détendre.
Ce matin-là, Harry se réveilla d'un sommeil agité, le goût amer de la frustration encore sur la langue. Il s'était disputé avec Draco dans ses rêves, comme s'ils ne pouvaient pas se détester assez pendant la journée. Assis dans la salle commune de Gryffondor, il observait la pluie fine s'écraser contre les fenêtres. Ron et Hermione s'approchèrent, inquiets par l'air sombre de leur ami.
« Comment ça va ce matin ? » demanda Hermione, tout en s'asseyant à côté de lui.
Harry haussa les épaules. « Aussi bien qu'on peut aller quand on est magiquement attaché à son pire ennemi. »
Ron grimaça en s'asseyant en face d'eux. « T'as déjà essayé de... je sais pas, ne pas penser à lui ? »
Harry lui lança un regard excédé. « Ça ne marche pas comme ça, Ron. Ce n'est pas juste dans ma tête. C'est comme si nos émotions se mélangeaient, et j'ai l'impression qu'il est là, même quand il ne l'est pas. »
Hermione ouvrit un épais volume qu'elle avait récupéré la veille dans la Réserve. « J'ai trouvé une piste dans ce livre, mais c'est compliqué. Il faudrait une potion spéciale pour dissiper les effets de la malédiction, et elle nécessite des ingrédients rares. »
Harry soupira, frottant ses yeux fatigués. « Génial. Encore plus de temps à passer avec lui. »
Pendant ce temps, à la table de Serpentard, Draco ne se sentait guère mieux. Il n'avait jamais été du matin, mais depuis la malédiction, ses journées commençaient dans une humeur encore plus exécrable. Ses camarades, habitués à son comportement acerbe, s'étaient éloignés, laissant Draco seul à ses pensées.
Pansy s'approcha de lui, une lueur d'inquiétude dans le regard. « Draco, tu sembles épuisé. Tu es sûr que ça va ? »
Draco lui lança un regard dur. « Tout va bien, Pansy. Potter m'épuise juste plus que d'habitude. »
« Peut-être que tu devrais essayer de lui parler calmement, au lieu de... » Elle hésita, cherchant ses mots. « ... de toujours chercher la confrontation. »
Draco serra les poings. « Ce n'est pas moi le problème, c'est lui. Et puis, je n'ai pas besoin de tes conseils. »
Le reste de la matinée se déroula dans une tension palpable. En cours de Potions, Slughorn les assigna en binômes pour préparer une potion de Véritasérum, et le hasard fit encore des siennes : Harry et Draco se retrouvèrent ensemble. Les autres élèves observèrent avec une curiosité à peine dissimulée, se demandant comment les deux ennemis allaient bien pouvoir cohabiter sur un même chaudron.
Les premiers instants furent un désastre. Harry essayait de se concentrer sur les instructions de la potion, mais chaque mouvement de Draco l'agaçait. Draco, quant à lui, faisait tout pour éviter de croiser le regard de Harry, conscient que la moindre étincelle entre eux pourrait faire exploser leur fragile cohabitation.
« Tu pourrais faire un peu attention, Potter, » grogna Draco lorsque Harry laissa échapper une goutte de leur précieuse solution sur la table. « Cette potion est extrêmement délicate. »
Harry leva les yeux, exaspéré. « Si tu crois que je suis ravi de travailler avec toi, tu te trompes. Mais je ne vais pas supporter tes remarques toute l'heure. »
Les deux garçons continuèrent à préparer la potion en silence, chacun frustré par la présence de l'autre. Hermione, assise non loin avec Ron, observait discrètement, espérant que l'exercice pratique les aide à mieux gérer la malédiction. Mais il était évident que les tensions ne s'apaisaient pas.
Alors qu'ils ajoutaient les derniers ingrédients, un éclat de rage traversa Harry. Il ne savait pas si c'était sa propre colère ou celle de Draco, mais tout s'embrouillait dans sa tête. Sans réfléchir, il jeta une poignée de poudre de licorne dans le chaudron, ce qui fit déborder le mélange en une fumée dense et violette.
Slughorn s'approcha en hâte, visiblement contrarié. « Potter, Malfoy, que s'est-il passé ? Cette potion est un travail de précision, et je m'attends à mieux de la part de deux étudiants aussi doués que vous ! »
Harry et Draco s'échangèrent un regard noir, mais restèrent silencieux. C'était la faute de l'autre, et pourtant, aucun d'eux ne pouvait nier qu'ils avaient perdu le contrôle. Slughorn leur infligea une retenue, ce qui n'arrangea rien à leur humeur.
Plus tard dans la soirée, ils se retrouvèrent dans la salle de retenue, où Filch leur ordonna de trier des parchemins en désordre sans utiliser de magie. Assis de chaque côté de la pièce, Harry et Draco s'ignoraient ostensiblement, mais le lien qui les unissait rendait cette indifférence impossible.
Le silence était lourd, entrecoupé seulement par le froissement des parchemins. À un moment donné, Harry sentit une vague de frustration monter en lui, suivie immédiatement par une sensation d'angoisse. Il tourna la tête vers Draco, constatant que ce dernier semblait sur le point de craquer.
« C'est insupportable, » murmura Draco, sa voix tremblante de colère contenue.
Harry leva les yeux, surpris par cette vulnérabilité inattendue. « Tu penses que je ne le ressens pas ? Cette... chose nous rend fous. »
Draco croisa les bras, fixant le sol avec amertume. « C'est comme si... » Il chercha ses mots, hésitant à exprimer ce qu'il ressentait vraiment. « Comme si je ne pouvais plus penser clairement. C'est comme si tes pensées s'entremêlaient aux miennes. »
Harry acquiesça, pour une fois en accord avec Draco. « On doit trouver un moyen de briser ça. »
Pendant un court instant, une trêve silencieuse sembla se former entre eux. Ils continuèrent leur tâche, moins agressifs, mais toujours méfiants. Leur haine mutuelle restait forte, mais la malédiction les forçait à admettre, même brièvement, qu'ils partageaient désormais un fardeau commun.Alors qu'ils terminaient leur retenue et se préparaient à retourner à leurs dortoirs respectifs, Harry se tourna vers Draco. « Demain, on ira voir McGonagall. Elle pourra peut-être nous aider à trouver une solution. »
Draco hocha la tête sans un mot, le visage fermé. Pour la première fois depuis des années, ils avaient un but commun, même s'il s'agissait simplement de se libérer l'un de l'autre.
Mais en silence, chacun savait que cette malédiction ne se briserait pas facilement. Et à mesure que les jours passaient, le lien entre eux s'enfonçait plus profondément, changeant imperceptiblement la nature de leur relation, et plantant les graines d'un attachement qu'aucun d'eux n'aurait pu anticiper.
VOUS LISEZ
Liaisons Magiques [Harry Potter x Drago Malefoy / Drarry]
Roman d'amourDans cette fan fiction, Harry Potter et Draco Malfoy, initialement rivaux, découvrent une connexion inattendue qui transforme leur relation conflictuelle en une histoire d'amour complexe. À travers des défis personnels et des aventures magiques, ils...