La pluie battait contre les vitres du château, transformant l'extérieur de Poudlard en un paysage sombre et lugubre. Harry, Hermione, et Ron venaient de sortir d'un cours de Sortilèges avancés particulièrement éprouvant, et l'atmosphère du jour n'aidait pas à alléger leur humeur.
Tandis qu'ils déambulaient dans les couloirs en direction de la Grande Salle, Harry ne pouvait s'empêcher de repenser à la confrontation de la veille avec Draco. Cette rivalité constante l'épuisait, mais en même temps, il y avait quelque chose d'étrangement addictif dans ces échanges.
Le trio s'arrêta devant l'escalier principal, où une foule d'élèves semblait s'être amassée. Des murmures d'excitation parcouraient l'assemblée, et Hermione plissa les yeux pour voir ce qui se passait. À travers les têtes des autres élèves, ils aperçurent Draco et ses acolytes au centre de l'agitation.
« Qu'est-ce qu'il manigance encore ? » grogna Ron en se hissant sur la pointe des pieds pour mieux voir.
Harry s'avança, son regard rivé sur Draco. Ce dernier tenait un vieux livre entre les mains, couvert de runes complexes et d'écritures que Harry ne reconnaissait pas. Pansy Parkinson se tenait à ses côtés, visiblement ravie du spectacle, tandis que Crabbe et Goyle observaient avec une attention inhabituelle.
« Regarde ce que j'ai trouvé dans la Réserve, » se vanta Draco, agitant le livre comme un trophée.
« Un grimoire de malédictions anciennes. Bien plus intéressant que ce que Slughorn nous sert en cours. »
Harry roula des yeux, peu impressionné par les tentatives de Draco de se montrer supérieur.
« Un grimoire ? Vraiment ? Tu penses impressionner qui avec ça, Malfoy ? »
Draco leva le menton, un sourire suffisant sur le visage.
« Oh, Potter, tu es juste jaloux. Mais ne t'inquiète pas, je suis sûr que tu comprendras un jour comment fonctionne la vraie magie, pas celle que tu as apprise en lisant les journaux. »
Harry s'avança encore, le défiant du regard.
« C'est toi qui parles de vraie magie ? Parce que tout ce que je vois, c'est un Serpentard désespéré qui essaie de se faire remarquer. »
La tension monta d'un cran, comme toujours. Draco, piqué au vif, feuilleta rapidement le grimoire et s'arrêta sur une page ornée d'une illustration sinistre. Un sourire machiavélique se dessina sur ses lèvres.
« Très bien, Potter. Peut-être que tu as besoin d'une petite démonstration. »
Il pointa sa baguette vers Harry, prononçant une incantation dans une langue ancienne que personne ne reconnut.
Une lumière verte jaillit de sa baguette, se dirigeant à toute allure vers Harry. Instinctivement, Harry leva sa propre baguette pour se défendre, mais le sort les enveloppa tous les deux avant qu'il ne puisse réagir. Une étrange sensation de vertige les saisit, et le monde autour d'eux sembla basculer. Les élèves présents s'écartèrent, choqués par la scène qui se déroulait sous leurs yeux.
Quand la lumière se dissipa, Harry se retrouva à genoux sur le sol, le souffle court. Draco, de son côté, semblait tout aussi désorienté, vacillant légèrement avant de se rattraper à un pilier. Hermione et Ron se précipitèrent vers Harry, les visages marqués par l'inquiétude.
« Harry, ça va ? Qu'est-ce que c'était que ça ? » demanda Hermione, ses yeux se posant avec suspicion sur Draco.
Mais avant que Harry ne puisse répondre, il sentit une étrange connexion. Une sorte de lien invisible semblait s'être formé entre lui et Draco, comme un fil ténu mais incassable qui les reliait. Harry se redressa lentement, croisant le regard de Draco. Les deux garçons ressentirent la même chose au même moment : quelque chose n'allait pas.
Draco fronça les sourcils, agitant sa baguette pour dissiper l'effet du sort. Mais rien ne changea. Il essaya à nouveau, en vain. La panique commençait à monter en lui, mais il s'efforça de garder son calme.
« Qu'est-ce que tu as fait, Malfoy ? » siffla Harry, sa voix tremblante de colère.
Draco, pour une fois, ne répondit pas avec son habituel sarcasme.
« Je... je n'en sais rien. C'était juste un sort d'emprisonnement temporaire. Ça aurait dû se dissiper. »
Hermione inspecta le grimoire tombé au sol, ses doigts parcourant rapidement les pages couvertes de runes. Elle s'arrêta sur le sort en question, son visage devenant blême.
« Ce n'est pas un simple sort d'emprisonnement... C'est une malédiction de liaison. Vous êtes liés, littéralement. Vos sorts, vos émotions, tout est maintenant connecté. »
Harry écarquilla les yeux, tout comme Draco. Cette nouvelle réalisa la profondeur de l'erreur commise par Draco.
« Vous ne pouvez pas être sérieux, » murmura Draco, incrédule.
Hermione acquiesça gravement. « Ça ne se brisera pas facilement. Vous devrez travailler ensemble pour trouver une solution, sinon vous resterez liés jusqu'à ce que la malédiction soit levée. »
Harry et Draco échangèrent un regard lourd de ressentiment et de confusion. Travailler ensemble ? C'était impensable, presque ridicule. Pourtant, aucun d'eux ne pouvait nier l'évidence : ils n'avaient pas le choix.
Le reste de la journée fut un calvaire. Chaque sort lancé par l'un résonnait chez l'autre, comme une corde vibrant en harmonie douloureuse. Les émotions de l'un semblaient se répercuter sur l'autre, et ils ne pouvaient pas s'éloigner trop loin sans ressentir une sensation de tiraillement désagréable.
Assis dans un coin de la bibliothèque, Harry feuilletait des livres de magie ancienne avec Hermione, tandis que Draco, de l'autre côté de la pièce, faisait de même avec Blaise Zabini. De temps en temps, leurs regards se croisaient, et une vague d'agacement traversait chacun d'eux, amplifiée par la malédiction.
Hermione ferma un livre avec un soupir, lançant un regard compatissant à Harry. « On va trouver un moyen de lever cette malédiction. Mais en attendant, il va falloir que tu... » Elle chercha ses mots. « ... que vous fassiez un effort. »
Harry se renfrogna, mais il savait qu'elle avait raison. C'était insupportable, mais s'ils voulaient se débarrasser de ce lien infernal, il n'avait d'autre choix que de collaborer avec Draco Malfoy, son ennemi juré.
De son côté, Draco luttait contre la même prise de conscience. Coincé dans cette situation absurde, il sentait une colère sourde contre lui-même. Mais derrière cette colère, une question le hantait : pourquoi cette connexion avec Harry, aussi désagréable soit-elle, lui semblait-elle étrangement familière ?
Leur haine mutuelle ne faisait que commencer à se compliquer, et ce lien forcé n'était que le début d'un chemin tortueux qui les rapprocherait bien plus qu'ils ne l'auraient jamais imaginé.
VOUS LISEZ
Liaisons Magiques [Harry Potter x Drago Malefoy / Drarry]
RomanceDans cette fan fiction, Harry Potter et Draco Malfoy, initialement rivaux, découvrent une connexion inattendue qui transforme leur relation conflictuelle en une histoire d'amour complexe. À travers des défis personnels et des aventures magiques, ils...