POV Rhys.Tout le village est rassemblé à la grande place.
Un homme prend la parole.
Homme: Ça va faire trois semaines et quelques jours que Luisa a disparu. Nous la connaissons tous, elle était du genre à se balader un peu partout, disparaître certes mais elle revenait toujours à la maison et ne manquait aucune messe.
Moi: ...
Homme: Demain après-midi, c'est l'éclipse, notre dieu soleil disparaîtra et emportera avec lui cinquante élus et nous devons être au complet. Cherchez partout, sous l'eau , dans les plaines, le cimetière et près de l'entrée du village sans pour autant la traverser!
Moi: *Lève un sourcil* Pourquoi ?
Le vieux propriétaire de l'auberge qui est à côté de moi m'explique:
Vieux : En dehors du village, le dieu soleil ne peut nous protéger. C'est pour ça qu'on ne quitte jamais cet endroit.
Moi: Je vois...
Homme: Je compte sur vous pour faire votre nécessaire. Empoignez vos torches et allons la retrouver!
Tous sauf moi: OUI!
On se disperse dans tout le village.
Les minutes passent et deviennent des heures.
C'est ainsi que la nuit s'écoule et que le jour se lève.
On se retrouve tous à la grande place.
Abattu et triste.
Il n'y a aucun signe de cette Luisa.
Homme: ... Quelq'un sait avec qui Luisa était la dernière fois qu'elle a été aperçue?
Les gens se regardent tous puis une femme cri:
Femme 2: Moi! J'avais vu Luisa qui suivait cet homme alors qu'il se dirigeait au cimetière!
Elle me pointe du doigt et tout le monde me regarde.
Vieux: Monsieur O'Ryan... Est-ce vrai?
Moi: ...Je...
Femme: Quoi? Vous voulez nier !?
Moi: Non non non c'est pas ça. C'est juste que je ne m'en souviens plus.
Femme 2: Comme par hasard notre amie Luisa disparaît deux semaines après l'arrivée de cet étranger dans le village !
Femme 3: Je me souviens qu'il avait l'habitude de discuter et trainer ensemble!
Homme 2: Mais oui!
Je recule.
Pourquoi suis-je le seul à ne pas me souvenir d'elle?
Ils s'approchent de moi et me regardent méchamment.
Homme 3: Dites-nous! Étranger! Où est Luisa!
Moi: ...
Homme 3: PARLEZ!
Moi: Je l'ignore!
Femme: MENTEUR ! Il sait où elle est!
Homme 4: Attrapons-le et forcons le à avouer !
Homme 5: Si ça se trouve! Il lui a fait du mal!
Homme 6: On aurait dû se méfier de lui! On a pourtant l'habitude de le faire avec les étrangers qui viennent ici!
Femme 3: Il nous a envoûté avec son beau sourire et il en a profité pour faire du mal à l'une des nôtres ! QU'ON L'ATTRAPE!
Tous: QU'ON L'ATTRAPE!
Je n'attends pas plus et prends mes jambes à mon cou.
Ils me poursuivent derrière en me menaçant avec leur torche et leur armes de fortune.
Je vois du coin de l'oeil le vieux propriétaire qui me regarde, déçu de moi sans me poursuivre comme les autres avant de quitter les lieux .
Inconsciemment, je me dirige vers l'église.
Une fois devant les grandes portes, je frappe de toute mes forces et crie:
Moi: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIE ! ILS VEULENT ME FAIRE DU MAL! PAR PITIÉ OUVREZ CES PORTES!
La foule en colère se rapproche dangereusement quand les portes s'ouvrent sur un prêtre avec un masque au visage.
Je m'agenouille à ses pieds.
Moi: Mon père !
Lui: Que se passe-t-il ?
Moi: Ils pensent tous que j'ai fait du mal à une certaine Luisa. Je vous en prie... Aidez moi...
Il regarde la foule qui approche avant de me regarder.
Femme1: Le voilà !
Homme 1: Père Alessandro!
Homme 2: Laissez nous nous occuper de cet étranger !
Alessandro: ...
Tous: QU'ON L'ATTRAPE-
Alessandro: Il suffit.
Tous: ...
Moi: ...
Alessandro: Qu'a t-il donc fait pour mériter autant de haine?
Femme: IL A TUÉ LUISA!
Alessandro: Vraiment ? Avez vous une preuve de ce que vous avancez?
Femme: ... Euh... Je l'ai vu-
Alessandro: Tuer Luisa?
Femme: Non mais... Il... Il partait avec elle.
Femme 2: Euh en faite, c'est elle qui le suivait.
Femme: Ah oui.
Alessandro: *Lève un sourcil* ...
Femme: J'avais oublié, je pensais q-qu'il l'avait emmené.
Le prêtre Alessandro Soupire puis m'aide à me relever avant de dire:
Alessandro: Notre communauté est conviviale, aimable et sage... Nous ne sommes pas des barbares qui poursuivent des gens innocents avec des torches et des fourches pour les torturer par la suite. Ce n'est pas ce que le dieu soleil veut.
Ils se calment immédiatement.
Se regardant, honteux.
Alessandro: La jeune Luisa s'est peut-être enfuie du village... Beaucoup de jeune femme naïve le font , pourquoi pas elle?
Moi: ...
Alessandro: Ce n'est pas bien d'accuser sans preuve une personne.
Ils s'excusent tous.
Alessandro: Maintenant, rentrez chez vous , reposez-vous puis préparez vous pour la fête de toute à l'heure. Je vous prie. Faites la volonté du dieu soleil.
Ils s'en vont.
Je suis surpris.
Il a juste fallu que cet homme leur parle pour que l'animosité qui les animait disparaisse.
Je le regarde puis le remercie.
Moi: Je vous remercie.
Alessandro: Je vous en prie. Vous devez être épuisé... Venez donc vous reposer dans mon humble demeure quelques heures.
Moi: *Petit sourire*... Bien.
À suivre.
VOUS LISEZ
𝐓𝐇𝐄 𝐆𝐎𝐎𝐃 𝐏𝐑𝐈𝐄𝐒𝐓. ᵇˣᵇ⚣︎
Fanfiction1796, le monde va mal. À cause d'une maladie rare, des civilisations entières sont décimées . Cependant, dans tout ce chaos, il existe un village , isolé au milieu d'une grande forêt en Italie où le taux de mortalité est proche de zéro. Rhys O'Ryan...