Astoria
Le Tournoi des Trois Sorciers a officiellement commencé. Les élèves de Beauxbâtons et de Durmstrang sont bien arrivés dans le château. Ce qui m'apporte bien plus de proies potentielles. Les français, majoritairement. Je vais rester loin des bulgares. Bon nombre d'enfants de marqués y sont scolarisés. Je ne peux risquer d'afficher ma nature profonde. Et avec les élèves d'Europe de l'Est, il y a la barrière de la langue contrairement à ceux de France. Même si le langage corporel est universel, que ce soit pour la chasse ou le grignotage. La chasse est excitante et le festin en récompense est vraiment exquis. Mais parfois, l'appétit me prend par surprise. Alors je n'ai pas le temps nécessaire pour préparer une chasse. Je me rabats donc sur un petit grignotage comme la proie rencontrée via mon téléphone. Parfois, il me suffit de discrètement séduire un des élèves de ce château pour terminer dans son lit. Rien de très complexe lorsque l'on chasse depuis quelques temps. Les adolescents sont tellement plus simples à attraper que mes autres proies que c'en est ennuyeux. Mais quand la faim me torture, je suis beaucoup moins regardante à la qualité du repas.
Nous avons également assisté au tirage au sort des participants et, à la surprise générale, Poudlard possède deux champions pour défendre nos couleurs. Les différentes réactions lorsque le directeur a crié le nom de Potter était un divertissement sans précédent. Divertissement qui continue dans la salle commune quand les garçons comme Draco Malfoy et ses toutous ou Cassius Warrington et le reste de l'équipe de Quidditch. Je m'en délecte de loin, toujours aussi invisible aux yeux des autres, un rictus aux lèvres. L'ego des hommes reste leur plus grande faiblesse. Appliquez une légère entaille et regardez-les perdre tous leurs moyens. Ou faites comme le professeur Rogue et annoncez la tenue d'un bal le soir de Yule. Ces messieurs se doivent d'inviter une cavalière et je sais parfaitement que beaucoup perdent leurs moyens lorsqu'ils doivent s'adresser à une dame. J'espère compter sur ma discrétion pour esquiver cet évènement plus que pompeux mais Daphné a dû se précipiter sur son parchemin et sa plume pour en aviser nos parents. Je me dois donc d'y participer.
Ou le monstre sera très mécontent...
- Qui peut me donner les ingrédients nécessaires à l'élaboration de la potion Aiguise-Méninges ? demande le professeur Rogue.
La miss-je-sais-tout est déjà à se déboiter l'épaule pour espérer attirer l'attention du maître des potions. Pansy et Milicent gloussent en se moquant et je ne peux m'empêcher d'esquisser un rictus. La pauvresse se démène à chaque leçon alors qu'il redouble d'efforts pour l'ignorer depuis trois ans. Notre professeur se tourne vers notre table devenue bruyante.
- Mademoiselle Greengrass ? M'interroge-t-il.
Je m'éclaircis la gorge avant de donner la liste complète des ingrédients, ce qui déclenche un très léger rictus sur son visage cireux ainsi que l'apport de dix points pour notre maison. Il nous indique la recette sur le tableau et nous exécutons la potion dans le silence.
- Dans quelques semaines a enfin lieu le bal ! Chuchote Pansy. Vous avez un cavalier ?
- J'ai cru entendre qu'Adrian Pucey avait des vues sur moi. Répondit Ella Wilkins sur le même ton.
- Moi, soyez-en certaines, je serai au bras de Draco. Personne ne me le prendra.
- Aucune de nous n'en doute, Pansy. Enchérit Milicent.
- Et toi, Asto ?
Je grimace à l'écoute de la voix haute perchée de Pansy et du surnom horrible qu'elle m'afflige. Elle me nomme ainsi depuis notre première année et s'entête à continuer à m'affubler de ce nom infâme malgré mes multiples réprobations. Mon prénom est une des rares choses que j'aime chez moi. Le réduire à un surnom ignoble le mutile de son sens qui le rend si précieux et cher à mon cœur. Je lui adresse un petit bruit interrogatif sans lâcher ma mixture des yeux.
VOUS LISEZ
Évanescente Tentation
Fiksi PenggemarLes monstres ne possèdent pas des crocs massifs et puissants, ni des poils drus et hirsutes, ni même de longues griffes acérées. Ils ressemblent à n'importe quel être humain, fondus dans la foule. Parfois idolâtrés par elle. Peut-on vivre avec un mo...