La nuit se passa sans incident. Ils reçurent un véritable festin de la part de Satoru, ce qui leur permit de prendre un repas complet pour la première fois des Jeux. Ino, le mentor de Nobara, leur envoya de quoi soigner leurs blessures. Megumi eut du mal à avaler quelque chose, mais il se força pour ne pas gâcher la nourriture. Ou plutôt, Nobara le força à avaler de la soupe. Il fit ensuite de son mieux pour se soigner, mais il abandonna rapidement en voyant l'état de sa jambe, trop dégoûté par sa chair violacée et ses points de suture à moitié défaits. Ryômen prit alors le relais, il désinfecta ses blessures avec soin, avant de lui faire des bandages. Megumi était tellement épuisé qu'il s'endormit lorsque Ryômen commença à appliquer de la crème sur ses poignets scarifiés, et il ne se réveilla plus de la nuit.
Le murmure de la rivière qui serpentait entre les rochers le berça toute la nuit, et quand le soleil fut de nouveau haut dans le ciel, le chant des oiseaux le tira du sommeil. Lorsqu'il ouvrit les yeux, tout était calme autour de lui. La pluie avait cessé pendant la nuit, le vent s'était adouci, et la température était un peu remontée. Ses yeux se posèrent d'abord sur les arbres qui l'entouraient, et il observa leurs branches se balancer les unes contre les autres, dans un mouvement délicat, léger, presque silencieux. Megumi resta un moment étendu sur le sol, les yeux perdus dans les feuilles oranges qui se laissaient porter par le vent au-dessus de lui. Il avait dormi sans faire aucun rêve, sans se réveiller en sursaut à cause d'un craquement, sans ouvrir les yeux d'un coup, tétanisé par la peur. Il n'avait pas aussi bien dormi que depuis sa première nuit dans l'arène, lorsque Ryômen était venu le retrouver et qu'il s'était endormi sur son épaule. Il se sentait reposé, apaisé, ses idées étaient de nouveau claires.
C'était la première fois qu'il se sentait aussi détendu dans l'arène. Il n'éprouvait pas le besoin de se lever, de tenir ses couteaux contre lui, de surveiller les alentours, de garder l'oreille tendue. Au contraire, il oubliait presque qu'il était aux Hunger Games. Près de chez lui se trouvait un bois, il n'était pas très grand, une partie avait été transformée en atelier de fabrication de bijoux. Mais lorsqu'il était petit, Megumi allait souvent se promener dans ce bois avec ses parents. Il avait toujours aimé s'y rendre en automne, pour courir le long des sentiers et ramasser des marrons et des châtaignes. Il emmenait un panier avec lui, il tapissait le fond de feuilles d'érable, il choisissait toujours les plus oranges, puis il le remplissait de châtaignes et de marrons. Et lorsqu'il avait terminé, il s'allongeait dans les feuilles mortes en ignorant les protestations de ses parents, qui lui disaient de ne pas salir ses vêtements, et il contemplait le ciel. Il avait toujours aimé faire cela, mais en grandissant il avait perdu l'habitude.
Être de nouveau allongé dans la terre, à même le sol, les yeux rivés sur les couleurs des arbres, le rassurait. Il avait l'impression d'être de nouveau chez lui, en sécurité, loin de la ville et des Jeux. Il donnerait tout pour retrouver les bois derrière son village.
Un clapotement d'eau retentit au bout d'un moment, et Megumi détourna les yeux. Son regard tomba immédiatement sur Ryômen. Il se trouvait dans la rivière, le corps enfoncé dans l'eau jusqu'à la taille, il était dos à lui. Il avait retiré son manteau pour se retrouver en t-shirt, et ses cheveux étaient trempés, signe qu'il avait dû plonger dans la rivière. Il n'avait pas son arc avec lui, ni aucune arme, pourtant il semblait essayer d'attraper un poisson. Peut-être s'amusait-il à l'attraper à mains nues ? Megumi se redressa lentement, le corps endolori par sa position inconfortable, et l'observa avec curiosité. Il n'avait jamais vu Ryômen de dos, du moins pas avec un t-shirt aussi serré et mouillé. Ce haut avait été fait pour faire ressortir le plus de muscles possibles visiblement...
Ryômen ne remarqua pas que Megumi était réveillé, et plongea soudain dans la rivière, avant de remonter à la surface, un poisson dans ses mains et un sourire fier au visage. Megumi ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en voyant cela, mais il arrêta lorsqu'il vit le bras de Ryômen. Son bras gauche était traversé par plusieurs coupures. Sa manche était déchirée, le tissu arraché laissait voir de profondes entailles encore fraîches dans ses muscles. Sa chair brillante était à vif, prête à saigner à tout instant. Hier Megumi était en état de choc alors il n'avait pas vu son bras malgré son manteau déchiré, il ne s'était rendu compte que lorsqu'était venu la nuit, et qu'il s'était adossé contre lui pour dormir. Apparemment, Ryômen s'était fait cela lorsque la tornade l'avait rejeté, il était passé au travers des arbres et leurs branches avaient fouetté son corps. Il était ensuite tombé contre des rochers escarpés qui lui avaient arraché une partie du bras. Il s'était évanoui sur le coup, et en se réveillant il était parti à la recherche de Megumi, sans prendre le temps de se soigner.
VOUS LISEZ
Hunger Games - Le rêve de Megumi
Ciencia FicciónCrépuscule : nom masculin (latin crepusculum) 1. Lueur atmosphérique, due à la diffusion de la lumière solaire, lorsque le Soleil vient de se coucher (crépuscule du soir) ou va se lever (crépuscule du matin). Contraires : aube - aurore 2. Tombée de...