Tous se passe comme prévu. Kyle a montré le montage à Maud.
- Après avoir lu elle m'a appellée, nous raconte-t-il le lendemain dans le bus, elle pleurait, c'était épic !
- Heureusement que t'es un bon menteur, elle nous a cru au moins ? Demande Lamia
- Oh oui ! Répond-il, elle m'a dit qu'elle ira parler à Ligielle ce matin.
- Je veux être au première loge ! Criai-je
- C'est pas cool pour Maud. Elle n'a rien fait. Pourquoi elle devais souffrir aussi ?
- Tu coupes mon délire Ninsa ! Répliquais-je, T'es pas très enthousiaste ! Elle ne souffrira pas puisqu'elle n'avais rien affaire ensemble !
À se moment là, je remarque que Ligielle n'est pas dans le bus. Maud a du lui demander de prend le même qu'elle. Le bus de Maud passe plus tard le matin. Ça deviens plus exitant. Le reste du trajet se passe plus calmement. On discute des mauvaises notes de Kyle, on essaye de deviner de qui Lamia est amoureuse, et enfin on arrive. Je sors et traverse le bois tellement vite que les autres ont du mal à me suivre. Enfin j'arrive dans l'enceinte du collège. Mime est là.
- Riliane ? T'es tomber du lit ?
- Non, j'ai juste envie d'arriver tôt au collège !
- Toi t'as une idée derrière la tête !
Qu'es ce que tu manigance ?
- Rien du tous !
- Merci de nous avoir attendu Riliane ! Intervient Lamia qui viens d'arriver suivi de Ninsa. Hé ! Riliane ! Tu m'écoutes ?
- Viens avec moi....
Je viens d'apercevoir Ligielle et Maud, elles se disputent. Et puis d'en coup, Maud baffe Ligielle. Le bruit résonne dans la cour. Ligielle tombe par terre, elle est totalement sonner. Maud lui tourne le dos et viens vers nous. Elle se tourne vers moi, tête baissée.
- Je... Je suis désolée... Vous... Aviez raison. C'est une menteuse....
Ses yeux sont rouges et baignés de larmes, je la prends dans mes bras.
- C'est rien.... C'était ton amie, t'as fermer les yeux sur se qu'elle faisait, c'est normal.
Enfin ! Maud nous appartient ! Bon c'étais pas très loyal mais bon.
- Riliane, tu pourras me venger ?
- Bien sûr Maud !
La sonnerie retenti. Je confie Maud à une de ses camarade. Et pars avec Lamia vers notre salle de cours. Toute la matinée, je cherche une nouvelle idée pour me venger. Mais rien ne vînt à l'espris. Une fois les cours du matin fini, Lamia, Mime et moi, allons au self. Kyle, Maud et Ninsa nous ont gardé des places. Une fois installer, nous commençons tous à réfléchir.
- Bon ! Commansais-je. Quelqu'un a une idée ?
Silence...
- Bah ça vas nous aider !
- Maud ? demande Kyle, Ligielle ne t'as jamais confié genre un gros secret qu'elle a bien honte ?
- Malheusement non... Se confier, c'est pas son style ! Même avec moi !
Je vois Lamia et Ninsa se faire un signe de tête. Étrange ?
- Lamia ? Ninsa ? Rien non plus ?
- Comme l'a dit Maud, elle est pas du genre à se confier aux autres
- Et même toi Mime ?
- Rien....
Super ! J'ai absolument rien pour la faire tomber !
- On pourrai pas la laisser tranquille ? Demande Ninsa exaspérée
- T'es pas sérieuse comme même ! Lui répondis-je. Cette fille a fait semblant d'être ton amie et alors que ton père viens de se remarier avec son mec, insulte toi et ta famille ? Ligielle c'est une putain homophobe et tu le sais !
- Cette discution à assez durée ! Coupe Maud
Je vais pas mentir, mais Ninsa non plus je l'ai pas eu à la loyal. On a fait comme pour Maud.
- Et si on passais à un discution plus soft ? Demande Kyle. Je vous propose d'aller à la piscine la semaine prochaine. Histoire d'oublier cette connasse.
Tous le monde hoche la tête. Après ça, on quitte le self et reprirent les cours. Je repense au signe de tête de Ninsa et Lamia. Elles cachent quelque chose, j'en suis sûre ! J'élabore un plan. Je leurs fait croire que ma mère viens me chercher au collège. Dans le bus, comme elles me penseront partie, elles discuterons sûrement de ce truc. Bravo moi !*********************
Dernier chapitre avant Août !
J'espère qu'il vous plait
En photo : Kyle
Dit en commentaire qui vous voulez connaître le physique
Peace !
*********************
VOUS LISEZ
Apprendre à te Haïr
Teen FictionRiliane a tous pour elle: des amis fidèles, un petit ami, moyenne convenable, bref le rêve de tous d'ado de son âge. Pourtant, Riliane n'est pas satisfaite. Il lui manque quelque chose. Elle veux détuir la vie de Ligielle qui fut autrefois son amie...