Chapitre 1

67 5 0
                                    

J'ouvre les yeux. On est lundi. Je tourne doucement la tête pour regarder mon réveil. Les LEDs rouges m'indique qu'il est 5H30 du matin. J'ai tous mon temps. Je me redresse délicatement. Mes os craquent en même temps. Je m'assois sur le coter de mon lit. J'observe ma petite chambre rose pale. C'est ma chambre d'enfant. Elle est en bordel, comme d'habitude ! 

Je me lève et me dirige vers mon armoire en bois blanc et attrape un jean simple et un tee-shirt noir.  Je m'habille puis me regarde. dans le miroir. Mes cheveux noirs nuit sont tous emmêler. Ma peau café au lait fait ressortir mes yeux bleus océan.  J'attrape une brosse et, tous en me coiffant, pense à mes cours d'aujourd'hui. Math pas fais, science je demanderai le classeur d'un pote, et pour le reste je vais me démerder.

 Je descends en bas, je pense que personne n'est lever à 6H du matin ! Si mon grand frère... Léo... Physiquement... On est pareil ! Peau café au lait, cheveux noir, yeux bleus. Il est, tranquillement, allonger devant la télé à regarder Aladdin.

   -T'es pas un peu grand pour Aladdin ? T'as 17ans comme même !

   -Et toi, t'es pas un peu petite pour avoir une si grande gueule ?

Il m'énerve ! On a à peine 3ans d'écart mais il se prend pour un roi ! J'ai pas envie de me battre avec lui. Il est plus grand que moi et il est très musclé. Je prends un paquet que gâteau et m'assois à coter de lui. 

Un fois le film fini, il est 7H16. Je pars à 7H40 de chez moi. Je monte faire mon sac. Je prends le strict minimum, je me ferais prêter le reste. Il est temps pour moi de partir. Je mets une pair de bottine noir et une veste un cuir.  On moment de partit je j'aperçois ma petite sœur qui cours dans tous les sens. Pas le temps de m'en préoccuper, je pars à l'arrêt de bus. Il fait beau le ciel est bleu même si il est tôt. Nous sommes en Mai...

 Le bus arrive pile au moment où j'arrive. Le chauffeur vieux et moustachu je regarde de travers, mais ça toujours comme ça. J'avance vers le fond, le bus est bonder. Entre ceux qui pose leurs sac partout et ceux qui reste debout alors qu'il y a de la place.... Mais moi j'ai le carré du fond du bus. Trois personnes m'y attendes. 

Ma meilleure amie Lamia. Elle est blonde frisée, les yeux bleu/gris. Elle est pleine d'énergie, elle se fou du regarde des autres et elle sourie tous le temps, je l'adore. Ninsa, elle, c'est tous l'inverse de Lamia. Silencieuse, discrète, elle a les cheveux brun, en carré plongeant. Les yeux vert. Malgé nos différence, je l'adore. Elle regarde la fenêtre, les yeux dans le vide. mais elle me fait un signe de mais pour montrer qu'elle m'a vue.  Et enfin la dernière personne, mon petit ami, Kyle. Il est blond en yeux bleus. Grand et beau. On n'a un an de différence mais il vas tous faire pour redoublé, pour rester avec moi... Je l'aime.... Il m'embrasse.

  -Comment tu vas ma chérie ? me demande-t-il

  -Attends, je vérifie un truc...

  -Riliane, tu fais quoi là ? Me dit Lamia, On dirait un suricate !

  -Je cherche quelqu'un... Répondis-je

  -Si tu cherche Ligielle, murmure Ninsa sans lever les yeux de la fenêtre, elle est 2, 3 siège devant nous.

Oui, c'est elle que je cherche. Je finis par la voir. Elle est là. Elle est facile à reconnaître. Les cheveux châtain, raide jusqu'au dessous des omoplates. Les yeux marron comme du bois de chênes, la peau pale comme neige.  Elle tourne la tête dans ma direction. Je lui sourie et lui fais un petit signe de la main. Elle rougie de honte et retourne immédiatement la tête. Je ris, elle a peur de moi, c'est une bonne chose. 

  -Tu veux pas la laisser tranquille ? demande Ninsa

  -La laisser tranquille ? Tu rigoles j'espère ! Avec toute les insultes qu'elle a balancer sur ton dos ? C'est bien fait pour elle si elle est seule et que tous le monde se moque d'elle !

  -Tu as raison... Mais elle n'est pas seule, Maud est toujours sa meilleure amie.... renchérie-t-elle

  -Oui, mais plus pour longtemps...

  -Toi, Me dit Lamia, tu as une idée derrière la tête.

  -Plus d'une ! Ecouter se qu'on vas faire... Ligielle ! Comme Icare, à trop voler, près du soleil, tu t'es brûler les l'ailes !

**********************

Voilà Pour le chapitre 1 !

Soyez gentils, je débute :) 

Les commentaires bons et mauvais sont les biens venue !

**********************   


Apprendre à te HaïrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant