Chapitre 5

30 2 2
                                    

- Pssss ! Lamia ! Il faut que je te dise un truc !
Les cours m'ennuient, j'en profique pour mettre mon plan à exécution.
- Qui a-t-il ? Me répond-elle en tournant délicatement la tête.
- J'prend pas l'bus soir. Lui soufflais-je.
- Mademoiselle Riliane ! Puisque que le cours semble beaucoup vous intéressez, venez au tableau.
Je soupire et me lève. Je fais un petit clin d'oeil à Lamia et vais au tableau. Évidement je ne connais pas la réponse et me pris un avertissement. Mais je m'en fou. La dernière sonnerie retentie. Avant de prendre mon bus, je passe récupérer un sweat noir à capuche dans mon casier. Pour pas qu'elles puissent me reconnaître. Je l'enfile. C'est Ligielle qui m'avais dit de le laisser là, car j'avais souvent froid en hiver. Je chasse cette pensée de ma tête et me dirige avec hâte vers le bois. Une fois traversé, je rentre dans mon bus. Lamia et Ninsa sont déja là. Par chance elles ne m'ont pas vue. Elles sont installées sur des sièges et je m'installe devant. Elles sont déjà absorbées dans leur conversation.
  - J'hésite à lui dire Ninsa ! Elle mérite que ça !
  - Je pense plutôt de Riliane nous ment, répond Ninsa. Ligielle n'a jamais pus dire ce genre de chose...
  - T'a peut-être raison... Mais pourquoi Riliane nous mentirai ? Il y a pas de raison !
  - Je sais Lamia, je sais... C'est justement le problème...
  - T'es comme même pas passée du côté de Ligielle ?
  - Mais non voyons ! Mais à ta place, je ne confirais pas le secret de Ligielle à Riliane...
Le secret de Ligielle ? Pensais-je. Quel genre de secret ?
  - Sur ce coup, tu as raison Ninsa.....
  - Ce secret c'est plus que de l'amitié, c'est un preuve de respect. Tous les secret qu'on lui a confier, elle ne les a jamais balencer... On lui dois bien ça !
Un secret ? Et elles osent même pas m'en parler ? Ça dois être hyper important !
  - Et puis... Continua Ninsa. Déjà qu'elle a pas une réputation en or...
Exactement ce qu'il me faut !
- T'imagines si tous le monde apprenais qu'elle... Qu'elle es....
Oui vas y !
  - Enfin moi je m'en fou !
Merde ! C'est quoi ce putain de secret ?

Malheurement, c'est mon arrêt. Je desends. Entre les deux, il doit y avoir un maillon faible. Même si Lamia est moins sûr d'elle, je la connais, elle ne dira rien.... Ninsa est plus faible, si je l'a force... Non ! Elle ne pardonnera jamais ! J'arrive chez moi encore bien énervée.
  - Qu'es qu'il t'arrive soeurette ? Demande mon frère. T'as perdu t'as poupée ?
  - Mais t'a gueule !
  -Tu veux je retourne la prendre avec mes potes au vilain garçon qui te l'a volé ? Dit-il en montant dans sa chambre
  - T'es con.... Lui répondis-je. Attends un peu...
Mais oui ! C'est ça ! Mon frère et ses amis sont un bon moyen de pression ! Ninsa ne l'a jamais vu, lui pourrais facilement la forcer ! Je cours vers sa chambre et toc à la porte
  - Chuis pas là ! Laissez un message. Et si c'est toi Riliane, tu sais où tu peux allez te faire foutre !
Pfff.... Il est vraiment idiot
  - Léo ! Attends ! Tu veux bien me rendre un service avec t'es potes ?
  - Qu'es que j'y gagnerai ? Dit-il en entre ouvrant la porte
  - On va s'arranger.... lui répondis-je en esquissant un sourire malsaint
  - Entre Riliane ! Tu sais que j'aime marchander avec toi !

**************************
Voilà le Chapitre 5
J'espère qu'il vous plait !
Désolée pour le retard
Photo: Mime
Allez aussi voir m'a nouvelle histoire : L'espoir de vivre
Bisous
*************************

Apprendre à te HaïrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant