Chapitre 3

36 3 0
                                    

Avec Lamia, nous dirigeons vers notre bâtiment. On est dans la même classe. Nous montons les marches de marbre jusqu'au troisième étage. Le troisième étage du bâtiment correspond aux classes de langue. Avec Lamia nous avons pris la langue espagnole, mais il existe aussi allemand, latin, italien, mêmes russe. Nous nous rendons en classe 3-2. La classe est très simple, des tables et des chaises de bois les unes derrière les autres. les murs sont peints en mots et un tableau blanc orne le mur de devant. Comme le cours ne m'intéresse pas, nous décidons de nous installer au fond. Une femme, notre professeur, entre dans la classe et nous demande de nous installer. Elle est plutôt grande, avec des cheveux frisés châtain foncé et un très léger accent prouvant qu'elle avait des origines espagnoles. Elle est habillée simplement, jeans et chemise, une paire d'escarpins noirs. Je sors mes affaires. Mon cahier, mon livre d'espagnol et ma trousse en cuir. Comme tous les ados de mon âge les écrivains notre nom sur les trousses, pour faire un souvenir. Ligielle avait écrit son nom dessus mets un rapide coup de Blanco l'a fait disparaître. La prof commence en cours par un peu d'oral, elle veut vérifier que nous avions bien pris notre leçon. Évidemment je ne l'avais pas à prise, mais c'est malheureusement vers moi qu'elle se tourna.
- Riliane, conjuge-moi le verbe "hablar" au subjonctif.
- Heu... Hablarae, hablaras, habla...
- J'imagine que tu n'as pas appris, me coupa la prof
- J'ai pas que ça à faire.....
À c'est mots, les cris se mirent à fuser dans la classe. La prof soupira, elle en avait ras-le-bol.
- Riliane, comme habitude ton carnet...
- Sur votre bureau Madame....
Je me lève et dépose mon carnet sur le bureau. Je me doutais qu'avec elle ça n'allait pas passer. Un mot de plus ou un mot de moins, j'avais l'habitude. Le cours reprit son cours. Inintéressant. Suivi du cours de maths et d'SVT. Et enfin la pause déjeuner. J'allais pouvoir bien dévoiler mon plan. Mime serait à son cours de sport. En plus d'être belle, elle est championne de France d'athlétisme. Alors elle doit beaucoup s'entraîner. Je retrouve Kyle et Ninsa et, accompagnée de Lamia, nous nous dirigeons vers le self. Après s'être installés nous discutons de mon plan.
- Alors ! Comment Kyle, explique-nous bien en détail, tu veux séparer Ligielle et Maud ?
- Mieux que cela ! Je veux que Maud déteste Ligielle.
- Mais comment veux-tu faire ? Demande Ninsa, elles sont inséparables.
- Ne t'en fais pas, j'ai tout prévue. Mais cela va demander d'énormes sacrifices. Vous êtes avec moi ?
- Bien sûr ! me répondit Lamia. Ligielle mérite de souffrir
- Attends, attends ! intervient Ninsa. Il faut faire quoi d'abord ?
- Je vais t'expliquer. Je vais avoir besoin de ton aide Kyle. Ce soir, demande à Ligielle ce qu'elle pense de moi. Ensuite pose lui même question mais pour Maud. Coome elle pense que vous êtes amis, ça devrait le faire ?
- Bien sûr ! répondit en embrassant dans le cou.
- On fera un petit montage, continuais-je, t'en a déjà fais Kyle, hein.
- Oui mon amour !
- Tu es consciente que ce ne sera pas suffisant ? Demande Ninsa pas très convaincu.
- Tu sais, avec toutes les horreurs qu'elle va balancer, se sera largement suffisant ! Lui répondis-je
- Je suis partante ! Cris Lamia visiblement très exitée.
- Moi aussi ! De dit Kyle en souriant
- Faite ce que vous voulez, du moment que j'ai pas d'ennuis.... Réplique Ninsa.
C'est parfait, tout le monde est avec moi. Je vais enfin pouvoir commencer ma vengeance. Après avoir mangés, nous allons dans la cour. J'ai envie de respirer l'air frais mais cela fut de courte durée, la sonnerie avait ressenti signifiant la suite des cours. Le reste de l'après-midi, je ne pensais qu'à mon plan diabolique. j'ai tellement hâte. Enfin les cours terminé je me dirige vers les bus en traversant le bois. Lamia est en cours de soutien. C'est donc seule que je le traverse. Je vois mon bus et y entre. Je sors ma carte de bus , la scanne et m'assois. Kyle et Ninsa me rejoignent. Durant tout le trajet, nous discutons, nous rions, Kyle et moi on s'embrassent, bref je suis bien. Mais la voix robotique annonçant mon arrêt de bus, me faire revenir à la réalité. J'embrasse mon chéri et fais un signe de mainà Ninsa. Je descends. Je me dépêche d'arriver chez moi. Une fois arrivée, je monte direct dans ma chambre sans même prendre le temps de dire "bonjour" à ma famille. Je balance mon sac au fond de ma chambre et ferme la porte. Une fois sur mon lit, je m'endors.... Je suis bien trop fatiguée pour travailler. Je me réveil un heure après a cause de mon portable qui vibre. Un message. Un message de Kyle.

Message de Kyle
-C'est bon ! J'ai fini mon amour !
Le montage est nickel ! J'espère
que ça vas marcher ! Je t'aime
_____________________________________
Réponce pour Kyle
-Merci mon chérie ! ❤ Je t'aime
Bisous et à demain !

Maintenant que tous est près. Je vais pouvoir finir ma journée tranquille le sourire au lèvre.

******************
Voilà ! J'espère que ça vous plait !
En photo: Lamia
Bisous !
******************

Apprendre à te HaïrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant