Marchander avec Léo n'est pas chose facile ! Mais on a fini par trouver un terrain d'entente: Il s'occupe de se que je lui est demander, en échange, je dois faire tous se qu'il veut pendant un mois. Du moins, il faut qu'il y arrive. Mais sur ce genre de chose, j'ai confiance en lui !
Après notre long discution, je retourne dans ma chambre. Tous cela ma épuisée ! J'enlève mon pantalon et l'allonge sur mon lit. J'ai vraiment besoin de réfléchir.
Je ferme les yeux. Bon essayons de comprendre ! Ninsa et Lamia savent quelque chose d'important sur Ligielle, tellement important qu'elles ne veulent pas m'en parler. Hum.... C'est plutôt Ninsa qui ne voulais pas.... Elle doit encore avec de l'affection pour Ligielle... Ça vas pas durer j'espère !
J'allais devoir retourné à la réalitée, ma mère m'appelle pour manger. Je soupire. Je me redresse, attrape un short de sport et descends en dans la salle à manger. Tous le monde est déjà là. Je m'installe à côté de ma soeur qui vient engloutir son premier poisson pané et qui attaquer le second. Ma mère me tend une assiette remplit de riz et de poissons. À peine ai-j posé mon assiette que ma mère se tourne vers moi, l'air sévère, et me dit distinctement :
- Riliane, il faut qu'on parle !
Sa voix était aussi sévère que son visage... C'est pas bon signe !
- Heu.... C'est vraiment le moment ? Il y a Léo et Sasha et....
- Ça leurs servira d'exemple ! Cri-t-elle.
Elle se lève de la table et se dirige vers la commode du salon. Je regarde discrètement Léo, au vu de sa tête il est pas rassuré aussi. Sasha, elle, a perdu tous son appétit ! Ma mère reviens avec deux feuilles dans les mains qu'elle me tend, la première feuille est mon pas très glorieux relevé de note, la second est une énième colle pour la semaine prochaine.- Tu m'explique Riliane ? Demande ma mère, visiblement agacée.
- Je vois pas le problème....
- Tu vois pas le problème ! Tes notes sont en chute Riliane ! Et tu es encore collée pour ton manque de travaille ! Tu vas finir par redoublée !
- Tu veux que j'y face quoi ? J'y arrive pas...
- Tu m'exaspères... Dit-elle en soupirant. Et dire que Ligielle de faisait des cours particuliers gratuitement, ta moyenne étais bonne en plus...
- Maman ! Cris ai-je en me levent de ma chaise. Ne prononce plus jamais ce nom ! Cette est une connasse ! Tu entends ! Je veux plus jamais que tu parle d'elle ! Hurlais-je
- Maman ? Demande ma petite soeur. C'est quoi une connasse ?
- Heu.. C'est heu..... Bafouilla-t-elle
- Écoute Sasha, dit mon frère en s'adressant à ma soeur, un connasse est un fille méchante et pas intelligente.
- Comme Riliane ? Répondit-elle en souriant.
À se moment là, je pu voir mon frère se retenir de rire. Ma mère, elle décrocha un sourire. Mais je ne le pris de la même manière. À c'est mots, je couru jusqu'à ma chambre et m'y enferma. Quelle petite idiote ! Pensais-je. Je l'allonge une nouvelle fous sur mon lit, en position fœtal. Je tente de trouver un nouvelle idée contre Ligielle.
Je lève un peu la tête et aperçois un carte avec une photo. Une photo de groupe avec mes amies. Il y avais Ligielle, mais elle a disparu de la photo sous mon marqueur noir. Je regarde tous les visages. Mime, Kyle, Ninsa, Maud, Lamia, moi.. Soudain je regarde la dernière personne présente sur cette photo. Une fille avec les cheveux roux/brun. Les yeux bleux, un petit sourire. Émilie.... Alors que j'allais reposer le cadre, je regarde les mains d'Émilie. Les douleurs qu'elle s'infligent se s'étais pas cicatrisées.
Je pose le cadre, m'allonge une énième fois, voilà, j'ai mon idée ! Je m'endors, le sourire au lèvre....
********************
Voilà pour le chapitre 7 !
Désolée du retard !
Photo: Ninsa
Je viens de crée un Rant Book allez voir !
********************
VOUS LISEZ
Apprendre à te Haïr
Novela JuvenilRiliane a tous pour elle: des amis fidèles, un petit ami, moyenne convenable, bref le rêve de tous d'ado de son âge. Pourtant, Riliane n'est pas satisfaite. Il lui manque quelque chose. Elle veux détuir la vie de Ligielle qui fut autrefois son amie...