Jeu n°2

1 0 0
                                    

Bonjour je suis votre présentateur, Alexandre, bienvenue dans Poké'Compèt' ! Nous sommes cette semaine sur le deuxième jeu de la compétition avec nos compétiteurs qui sont prêts à en découdre ! Rappelez-vous la semaine dernière nous avions fait l'épreuve du Poké'Défilé et Amphinobi a été disqualifié pour triche... Mais cette semaine nous allons jouer à un jeu complètement différent : Le Tir de Précision ! En effet, on fait place à du sport et on sera accompagnés du grand tireur d'élite, Gamblast ! Il vient spécialement pour présenter son entraînement quotidien pour être le plus grand pokémon tireur de sa région, il devait participer mais la limite était de deux joueurs par région. Dans sa région de Kalos, il y avait déjà Blindépique et Amphinobi qui a été éliminé malheureusement la semaine dernière. On ne va pas s'éterniser, chaque petit jeu aura un ou plusieurs vainqueurs et le dernier restant sera éliminé ! Sans plus attendre, voici Gamblast !

Gamblast : Bonjour, merci de votre accueil, je vais donc proposer quelques petits jeux que je pratique tous les jours pour devenir le meilleur !

Eh bien, ça montre le niveau de compétition aujourd'hui, chaque pokémon aura le droit de choisir une capacité pour tirer à distance pour tout le jeu. Vont-ils choisir la puissance, la précision, l'habitude de l'utiliser ou encore rapide ? Nous allons le savoir maintenant, chaque concurrent va présenter sa capacité ainsi que sa justification !

Gamblast : Ils peuvent choisir la même capacité sans le savoir ?

Absolument, c'est même possible, nous allons les voir défiler un par un, commencez vos présentations et vos choix !

Simiabraz : MOI JE PREND DÉFLAGRATION ! JE VAIS TOUT CRAMER AVEC !

Il opte pour une capacité puissante avec une précision un peu moyenne, c'est une technique intéressante...

Sablaireau : J'ai choisi Météores pour ne jamais manquer ma cible !

Choix judicieux pour ne jamais rater son attaque... voyons à présent le choix de Baggaïd...

Baggaïd : J'utilisera Exploforce durant cette épreuve !

Une attaque puissante de type combat avec une faible précision, un peu comme Simiabraz on va voir si les deux parviennent à se qualifier...

Salarsen : Je vais opter pour Choc Venin en espérant que je continue le chemin

J'ai l'étrange impression qu'il a choisi cette capacité pour les rimes... Mais c'est un bon choix, de la puissance et de la précision ! Au suivant !

Blindépique : Je choisis d'utiliser Balle Graine pour ce jeu afin de frapper plusieurs fois !

C'est autorisé ce genre de stratégie, une capacité plutôt faible mais précise et avec plusieurs coups garantis !

Ixon : Je choisis l'attaque Canon Graine pour ce jeu.

Une attaque physique mais à distance avec puissance et précision une sûreté pour se qualifier sur cette épreuve !

Cacturne : Pour ma part je prendrais l'attaque Dard-Nuée !

Même stratégie que Blindépique, un peu moins de précision mais toujours efficace !

Jungko : Je vais utiliser Eco Sphère...

Une attaque puissante et précise, j'en frémis d'avance de cette épreuve, elle va être superbe !

Poké'CompétitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant