Jeu n°6

0 0 0
                                    

Bonjour à tous, bienvenue dans ce rendez-vous hebdomadaire pour le 6ème jeu de Poké'Compét' ! Souvenez-vous, nous avons perdu Amphinobi, Ixon, Baggaïd, Blindépique, Cacturne et Simiabraz dans les 5 premiers jeux ! Aujourd'hui, nous retrouvons deux invités que nous avons déjà eu récemment... Gamblast et Mr. Glaquette !

Mr. Glaquette : Bonjour à tous !

Gamblast : Heureux de vous retrouver !

Nous allons démarrer rapidement par les règles de ce jeu : Duels en Équipe ! Nous allons tirer au sort les équipes, et les épreuves qui concerneront les duels, l'équipe qui aura gagné le moins d'épreuves devra désigner parmi eux celui qui ne continuera pas la compétition !

Mr. Glaquette : Étrange, ça me rappelle une émission mais peu importe ! Je tirerai au hasard les équipes !

Gamblast : Et moi je tirerai au hasard le type de duel, peut-on présenter les différents duels ?

Absolument, il y aura les classiques épreuves de force, de chance et de tir que nous avons déjà vues, à ces 3 épreuves s'ajoutent : la course de vitesse et un jeu d'observation

Mr. Glaquette : On peut commencer le tirage ?

Je vous laisse tirer d'abord un membre de l'équipe 1, puis de l'équipe 2 en alternance et annoncer vos tirages, on vous écoute ! Gamblast interviendra une fois les épreuves annoncées, les équipes pourront ensuite définir entre elles quel pokémon participera à quelle épreuve pour avoir un minimum de stratégie !

Mr. Glaquette : Et Sablaireau sera dans l'équipe 1 ! Quant à l'équipe 2, Hachécateur sera le 1er désigné dans cette équipe

On se souvient d'un début de duel serré entre ces 2 là lors de l'épreuve précédente pour 1 baie pêcha !

Mr. Glaquette : Sablaireau sera accompagné de Minotaupe ! Hachécateur verra Lougaroc le rejoindre.

Deux candidats qui se sont qualifiés rapidement lors du jeu précédent.

Mr. Glaquette : Nous aurons également Typhlosion dans l'équipe 1 ! Dans l'équipe 2, Filentrappe !

Typhlosion qui, je le rappelle, a neutralisé la Toile Gluante de Filentrappe lors du jeu de la semaine dernière...

Mr. Glaquette : L'avant-dernier nom de l'équipe 1 sera... Quartermac ! L'équipe 2 va accueillir notre star Salarsen !

Salarsen qui a fait preuve de stratégie pendant que Quartermac éliminait Simiabraz et Cacturne dans les dernières secondes la semaine passée !

Mr Glaquette : On attribuera l'équipe 1 à Jungko et Lockpin ira dans l'équipe 2 !

Ces équipes sont intéressantes et variées, des styles très variés, ils ont été les meilleurs dans les 5 premiers jeux, voyons qui sera l'éliminé de ce 6ème jeu !

Gamblast : Nous commencerons les duels par l'épreuve... de vitesse !

Je rappelle qu'un pokémon qui participe à un duel ne pourra pas être sélectionné pour un second ! Je laisse les pokémons décider entre eux de qui va participer, voyons du côté de l'équipe 2...

Filentrappe, Lockpin, Hachécateur, Salarsen et Lougaroc se rassemblent pour discuter dans une salle à part...

Lougaroc : Je pense que le plus rapide d'entre nous sera Lockpin, mais on doit aussi réfléchir par rapport à l'adversaire qu'on risque d'avoir...

Poké'CompétitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant